" Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Dim 6 Déc - 12:00

Il est de bon ton de diaboliser la Chine et de s'apitoyer sur le sort des tibétains & du "malheureux" dalaï lama exilé depuis plus d'un demi siècle, du moins une certaine gauche s'autorise à le dénoncer au nom du droit de l'homme & de la démocratie !!!!. Rolling Eyes Ce que les gauchistes ne révélent pas ou l'ignorent c'est qu' il y a 50 ans c’était quoi le Tibet ?une théocratie médiévale, ça veut dire que 5 % de curés exploitaient le reste de la population et avaient le droit de vie ou de mort sur les serfs, ils pratiquaient les tortures. Une femme sur deux mourrait en couches, deux enfants sur trois n’atteignaient pas cinq ans. Rendre le tibet au dalaï-lama, c'est revenir en arrière & cautionner la torture, l'exploitation humaine & le pouvoir clérical, justement contraire à la pensée marxiste... d'autant plus bizarre, lorsque l'on sait que traditionnellement la gauche est anti-cléricale !!! Et voilà qu'elle défend la cause du dalaï-lama !!!! Shocked .... voici un article qui explique pourquoi tant d'acharnement contre la Chine !!


" Pourquoi le dalaï lama est un con ! "


" Toute critique du gouvernement chinois a-t-elle pour préalable l’adhésion au projet théocratique du dalaï-lama ? C’est à cette impasse que conduit l’opération d’agitation et de conditionnement médiatiques lancée par les partisans du boycott des jeux olympiques de Pékin. L’histoire ne nous aura donc rien appris. Souvenons-nous du boycott par les États-Unis des jeux Olympiques de Moscou en 1980, au nom de l’entrée de l’Armée rouge en Afghanistan, venue soutenir le gouvernement communiste de Babrak Karmal. Pour condamner cette action militaire et par anticommunisme, tous les moyens étaient bons. Raison pour laquelle les Américains ont ainsi armé et financé tous ceux qui affrontaient le gouvernement communiste et les Soviétiques, taliban puis al Qaeda en tête.

Avec les menaces de boycott des Jeux de Pékin, on entre dans le même enchaînement absurde. Il y aurait une solidarité obligatoire et inconditionnelle avec la fraction indépendantiste et religieuse des Tibétains. On admet, sans y réfléchir davantage, d’amputer la Chine du quart de son territoire. On doit approuver le régime moyenâgeux des moines tibétains et de leur roi en exil, le 14e dalaï-lama. On reconnaît à celui-ci l’extravagante qualité de dieu vivant et le pouvoir politique absolu sur le peuple tibétain. On assume sa prétention grotesque à choisir avec son haut clergé la personne dans laquelle il affirme se réincarner ? À toutes ces sottises s’ajouterait la négation de l’histoire qui lie le Tibet à la Chine depuis le XIVe siècle ! On devrait oublier que la revendication indépendantiste a été suscitée au XXe siècle par les puissances occidentales en pleine période impérialiste, Royaume-Uni puis États-Unis, pour dépecer la Chine. Il faudrait ignorer que ce que l’on appelle la « répression chinoise de 1959 » a été une réponse à l’insurrection des moines tibétains contre l’abolition du servage et des droits et codes féodaux. Codes en vertu desquels le prix de différentes catégories d’êtres humains était hiérarchisé et donnaient aux maîtres des monastères droit de vie et de mort sur leurs serfs. Il faudrait s’indigner de la répression policière des manifestations à Lhassa, mais oublier qu’elles ont commencé par un pogrom contre des commerçants chinois. Oublier sans un mot de compassion qu’ils ont été tués à coups de bâton et brûlés dans leurs magasins avec leurs familles par ceux qui se réclament du dalaï-lama. Il faudrait accepter de parler de « génocide » pour désigner une population tibétaine qui a plus que doublé depuis les années cinquante ! Il faudrait s’incliner devant la prétendue identité religieuse des Tibétains au moment où ces populations entrent dans le processus de déconfessionnalisation que partagent toutes les sociétés en développement. Il faudrait fermer les yeux sur le drôle de visage de la société conforme aux « traditions » et à l’« identité tibétaine » que défend le clergé tibétain : condamnation de l’avortement et de l’homosexualité, jugée contre nature par le dalaï-lama lui-même, refus des mariages mixtes Tibétains-Chinois, considérés comme impurs, recrutement dès leur plus jeune âge d’enfants par les monastères… Sans parler de la récente campagne contre le chemin de fer entre Pékin et Lhassa, avec des arguments qui rappellent le XIXe siècle et la condamnation du chemin de fer par le pape Grégoire XVI, qui y voyait un moyen diabolique de diffuser des idées nouvelles et de bouleverser la tradition religieuse. Comment peut-on se réclamer des droits universels de l’homme et commencer par la négation au Tibet de la séparation du religieux et du politique ?

La campagne actuelle pour le boycott des jeux Olympiques est donc une manipulation et un traquenard dans lequel les droits des Tibétains ou des Chinois ne sont qu’un prétexte. S’il s’agissait vraiment de faire pression sur le gouvernement chinois, pourquoi avoir autorisé la Chine à déposer sa candidature et n’avoir rien dit quand elle a été désignée pour organiser les JO ? Pourquoi les dirigeants occidentaux continuent-ils à signer des milliards de contrats avec la Chine ? Serait-elle fréquentable pour acheter des centrales nucléaires ou des bons du Trésor américains mais pas pour organiser les JO ? Pourquoi choisir le terrain des revendications ethniques plutôt que celui des revendications sociales, sinon parce que ces dernières poseraient aussi un problème aux puissances occidentales ? Toute cette hypocrisie entraîne les États-Unis et l’Europe dans une escalade agressive contre la Chine en tant que nation. C’est un raidissement du sentiment national de tous les Chinois qui va s’exprimer. C’est d’ailleurs sur cette radicalisation que tablent les stratèges de cette campagne mondiale. La présence de Robert Ménard à sa tête est à elle seule la signature des inspirateurs néoconservateurs américains de cette opération. Au total, les apprentis sorciers auront une fois de plus enfumé tout le monde. "

http://oulala.centerblog.net/76-pourquoi-le-dalai-lama-est-un-con[center]

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Pepito le Mer 3 Mar - 12:41

Je suis du même avis que toi, dans son histoire la Chine a toujours du faire face aux attaques impérialistes : Mongoles, Mandchous, Japonaises et Occidentales qui ont morcelés son territoire. Si la Chine s'est tournée vers la Russie (et donc le Communisme) c’est du fait des ingérences des puissances occidentales et de l’opium que les Anglais ont déversé sur le peuple Chinois. Résultat –guerre de l’Opium – défaite Chinoise et morcèlement du pays en zones d’influence étrangère. Pousser dans ces derniers retranchements la Chine se tournent vers l’Union soviétique afin de se débarrasser de l’impérialisme occidental et rétablir l’unité nationale. On connait la suite...
La Chine a été complétement "traumatisé" par ces invasions et depuis, elle est obsédée par l'"unité" sur son territoire et ne tolère aucune ingérence étrangère. Le gouvernement autoritaire peut parvenir a stabiliser un pays qui compte 1miliards 400 d'habitants, 56 ethnies et une une dizaines de langues différentes.

Le Tibet est chinois oui ou non :
Je me garderais bien de prétendre le savoir étant donner qu’on peut interpréter l’histoire dans un sens ou dans l’autre.
Bien sur au VIIeme siècle, le Tibet était indépendant, mais après, ca se complique…Depuis le 13eme siècle, le Tibet a toujours été sous la suzerainete de la Chine (cad que la chine veillait a assuré sa défense contre les envahisseurs) ou Mongole. Bref si la Chine n’avait pas été la, le Tibet serait peut-etre aujourd’hui Anglais ou Indien, Japonais….
Seule totale indépendance, la parenthèse entre 1930-1950 (à la suite des invasions occidentales, l’affaiblissement de la Chine rend le protectorat totalement virtuel ; les Chinois n’assurent plus leur rôle de protecteur et laissent les Tibétains se débrouiller seuls face aux agressions étrangères...Bref, les anglais rappliquent... ).
1949-La Chine devient communiste, se débarrasse des occidentaux, elle veut récupérer son territoire d’avant les invasions occidentales et retourne au Tibet...
LE MALENTENDU EST ICI = les Occidentaux considèrent cette action du pays tout fraichement communiste comme une invasion du Tibet , alors que la Chine, l'annonce comme une libération du Tibet puisque pour elle, c'est une réunification de ses territoires après la parenthèse des invasions occidentales et une libération des tibétains d'un système religieux théocratique qui pour beaucoup les asservit . Il faut reconnaitre que les régime théocratiques du Tibet étaient loin d'etre un "paradis" avant la Chine (meme si la Chine impose une autre forme d'oppression). Les serfs, esclaves et mendiants tibétains étaient très nombreux et on peut douter que ceux-la est regretter l'arrivée des Chinois. C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui avaient la + belle vie dans l'ancien Tibet (les religieux...) se sont majoritairement enfuit - ils avaient beaucoup plus a perdre avec l'arrivee des Chinois-.

La nouvelle génération de Tibétains n'a pas connu le système théocratique tibétain d'avant la Chine. Ce sont pour la grande majorité, ces jeunes tibétains qui veulent l'indépendance (et qui n'ont d’ailleurs jamais vraiment connu le Dalai-Lama.) Les Chinois savent que les Tibétains veulent l'indépendance et non l'autonomie (Si le Dalai-Lama demandait directement l'autonomie, il n'aurait plus de soutien international, car si l'Occident est sensible devant un peuple qui voit sa culture disparaitre, elle serait nettement moins sensible a une revendication d'ordre territoriale qui de plus, est contestable ).
Si le Dalai-Lama revenait au Tibet, il est loin d'etre certain qu'il serait écouté par cette nouvelle génération de tibétains !

+ problèmes d'ordre économique : les ressources en pétrole, en gaz et les fleuves d'Asie qui prennent leur source aux pieds de l'Himalaya....

Pepito
Citoyen

Nombre de messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Mer 3 Mar - 19:59

Merci pour ce détail très intéressant !!! Smile

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Gracchus-Babeuf le Sam 6 Mar - 11:39

Simplement pour vous dire UN GRAND MERCI pour vos explications qui m'ont permis de bien comprendre l'origine du nationalisme chinois. Wink

Bien cordialement.
http://membres.multimania.fr/discours/ Wink

Gracchus-Babeuf
Maire

Nombre de messages : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Dim 7 Mar - 22:03

De rien.

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Pepito le Jeu 11 Mar - 11:27

HISTOIRE DE LA GRENOUILLE
A méditer et à faire suivre,
c'est cruellement vrai ….

Il s'agit du principe de la grenouille chauffée :

La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite …


Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.




Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.

Elle est bientôt tiède.

La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper.


L'eau est maintenant chaude.


C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude.


La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.


La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.




Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.


Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.


Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.





Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité , à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.



Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voireDRAMATIQUES.



Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...




Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.



Merci de diffuser largement. SOMMES - NOUS DÉJÀ À MOITIÉ «CUITS» ???

Pepito
Citoyen

Nombre de messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Gracchus-Babeuf le Sam 13 Mar - 20:08

Ah! ah! ah! .....Seriez vous britannique?
Pour les britanniques les français sont des frogs donc des grenouilles. Very Happy

Bref blague à part, ce qu'il faut souligner ; c'est que certaines grenouilles sont complices ( par ignorance ou par force ) .
Mais il y a d'autres grenouilles qui allument le feu et continuent à chauffer avec un grand plaisir ( c'est leur devoir ), et elles sont payées pour. Un jour ce sera leur tour.....
Sans oublier les grenouilles qui font partie du lot choisit et qui font la pluie & le bon temps ; loin des yeux et qui nagent au fond des océans tranquillement . Elles font leur réunion et décident pour le monde entier .
Ce sont ces lots ( et pourtant elles ne sont pas nombreux et elles sont trop fragiles, et leur seul force et de diviser, diviser! & diviser!) qui font mal .

Cordialement.

Gracchus-Babeuf
Maire

Nombre de messages : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Dim 14 Mar - 12:06

Vous avez aussi des grenouilles qui, par souci d'entrer dans le moule pour faire comme tout le monde ou se faire accepter, se laisseraient cuites sans se poser des questions, elles font partie de la masse, on les ramasse à la pelle ce type de grenouilles misérables & insignifiantes. Elles se revendiquent d'être de bon samaritains, et clament haut & fort qu'elles ne sont ni braves ni misérables, mais simplement des grenouilles "honnêtes". Je dirai plutôt des victimes-complices qui feront tout pour être moulées, quitte à singer grossièrement les grenouilles qui « chauffent avec un grand plaisir » par devoir. Ce sont les pires grenouilles à mon sens, car elles sont généralement moralisatrices & s'autoproclament justes dans son jugement, mais en vérité elles sont lessivées et idiotes à mon sens. Rolling Eyes

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Pepito le Lun 22 Mar - 10:34

Mais c'est exactement ce que je pense, lol!
Ces chantres de l'ordre moral sont littéralement manipulés par les médias, qui jouent un rôle d'éducateur, en les façonnent et les font avaler n'importe quoi. De vrais moutons de Panurge, qui se rassemblent sagement sur des gradins, se déplaçant la tête basse pour ne pas se faire trop remarquer, hurlant d'un même cri, conspuant d'un même élan, bref se fondant dans la masse du troupeau.

Pepito
Citoyen

Nombre de messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Sam 27 Mar - 10:50

Oui, de vrais moutons de Panurge Mad

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Mar 30 Mar - 10:47

Ah autres choses, ces mêmes moralistes à deux balles bien lessivés par les médias, te sortiront le cliché " la beauté extérieure ne compte pas, la vraie beauté se trouve à l'intérieur, et bla blaba ".. phrase typique des laidrons, s'en doute pour se consoler. Dans la réalité, qui aimerait s'afficher avec une grosse vache qui a une dent en moins ? Tout ceci prouve que l'hypocrisie règne fortement. J'imagine mal ces misérables préférant choisir une femme forte et laide, à la place d'une Jennifer Lopez ou une Angelina Joly ! Pff ça m'écoeure !

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Vogesus le Dim 11 Juil - 2:08

Un livre plus que révélateur sur les liens entre les pouvoirs (politiques, économiques, etc.) et les médias : Les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi. On notera la référence à un ouvrage polémique des années 30 de Paul Nizan.

avatar
Vogesus
Maire

Nombre de messages : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Mar 13 Juil - 10:10

J'ai lu un peu les notes concernant ce livre sur un site, il me parait très judicieux de me le procurer.
Merci Vogesus.

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Vogesus le Mar 13 Juil - 10:31

Oui, il est intéressant et bien documenté. L'auteur est devenu depuis le rédacteur en chef du Monde diplomatique (en mars 2008).
avatar
Vogesus
Maire

Nombre de messages : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Bart le Mar 13 Juil - 13:35

Ok, merci pour l'info !!

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Pourquoi le dalaï lama est un con ! "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum