Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le décret "incendiaire" de la législative

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Bart Jeu 9 Mar 2006 - 17:19

Je ne veux pas entrer dans vos querelles d'hommes afin de préserver les membres de mon forum, je vous laisse à votre discussion coutumière...

Ange pitou, excuse-moi si je t'ai laissé percevoir un quelconque favoristisme au profit de François et de Louis. Tu sais en réalité je t'adore.... Wink

Amicalement,

Bart
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Jeu 9 Mar 2006 - 17:58

Ange pitou, je te vois venir avec tes grands sabots, pourquoi justifier ta paresse ? Dormir éveillé ou normale, ça ne change rien à ton comportement paresseux ! Tu restes un fainéant !   Laughing  

Et puis d’abord, qui a commencé à nous traiter de « vauriens », n’est ce pas toi ? je ne fais que de me défendre à ta mauvaise foi. Parlons-en de ta mauvaise foi, mon cher Ange pitou, je n’avais jamais songé où pourrait aller ta bassesse quand tu prédis que je vais rôder autour du couple de Bart, mais pour qui me prends-tu ?  Suspect

Je ne suis pas un vilain courtisan mais un amoureux de Bart qui la flatte quotidiennement afin qu’elle puisse comprendre que je donnerais ma vie pour elle en échange de son amour, l’autre pourra-t-il faire autant ? (Ce maudit rival qui va avoir un bébé avec Bart). Je serais même prêt à me battre en duel avec cet homme pour avoir ma belle Bart…

Parlons-en de tes fêtes nocturnes, elles m’ont coûté la santé et j’étais condamné à t’écouter parler de ta déesse 24/24h, sans pouvoir songer à ma Bart.

François
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Jeu 9 Mar 2006 - 20:46

J'ai oublié de rajouter : Angepitou, tu t"es vanté de nous avoir fait dévouvrir Marat sous un jour nouveau en cernant "une approche typologique de son caractère à la fois démoniaque et comique dans l’homme politique qu’il fut. ".

Eh bien, tu as dépassé les grands historiens de la RF tels que Lamartine, Michelet, Louis Blanc, Furet qui eux, n'ont pas su mettre cette approche en lumière.  
Mon dieu, je ne savais que j'ai un ami futur historien académique  Shocked.    

Garde-toi de le vanter à tout le monde car j'ai repéré ton côté plagiat dans les écrits que tu as fait sur Marat. roooo !!

Oui, Monsieur Ange pitou ! vous avez copié sur l'oeuvre de Jacques Castelnau ! Inutile de le nier !

Alors Ange, où sont les fruits de tes oeuvres ?  taaa!!

François
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Ven 10 Mar 2006 - 14:19

Alors là François, tu me déçois !  Evil or Very Mad. Tu détiens le record de la mauvaise foi. Ange pitou n'a pas copié sur Jacques Castelnau   pas d'accord  mais il l'a cité comme exemple, relis ses messages... Je me rends compte que tu exagères en tout ...

sois plus modéré cher François, c'est saint-Emilion qui te déprime ou la morosité d'un jeudi soir qui t'a poussé à diffamer un ami ... tu aurais dû venir à Paris  hier soir avec nous ! c'était sympas,  mu !!

Louis,
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Ven 10 Mar 2006 - 15:51

François a écrit:J'ai oublié de rajouter : Ange pitou, tu t"es vanté de nous avoir fait dévouvrir Marat sous un jour nouveau en cernant "une approche typologique de son caractère à la fois démoniaque et comique dans l’homme politique qu’il fut. ".

Eh bien, tu as dépassé les grands historiens de la RF tels que Lamartine, Michelet, Louis Blanc, Furet qui eux, n'ont pas su mettre cette approche en lumière.  
Mon dieu, je ne savais que j'ai un ami futur historien académique  Shocked.    

Garde-toi de le vanter à tout le monde car j'ai repéré ton côté plagiat dans les écrits que tu as fait sur Marat. roooo !!

Oui, Monsieur Ange pitou ! vous avez copié sur l'oeuvre de Jacques Castelnau ! Inutile de le nier !

Alors Ange, où sont les fruits de tes oeuvres ?  taaa!!

François

Décidement françois, il te faut des lunettes : Shocked
N'as-tu pas vu que j'ai pris comme référence le livre de Castelnau  mu !!

Louis a raison, la morosité de St-Emillion te rends cynique au point de divaguer Suspect .
Depuis quand on est taxé de plagiaire quand on se base sur un ouvrage pour faire un article. Le livre de Castelnau constitue 300 pages au moins, mon article porte à peine 4 pages, comment veux-tu que je recopie sur lui?????  roooo !!
taaa!!

Allez! Va! je crois deviner ta jalousie à peine voilée pour mon talent de chercheur!!!!!! mu !!  mu !!  mu !!


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 16:05, édité 1 fois
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Ven 10 Mar 2006 - 15:53

Louis a écrit:Alors là François, tu me déçois !  Evil or Very Mad. Tu détiens le record de la mauvaise foi. Ange pitou n'a pas copié sur Jacques Castelnau   pas d'accord  mais il l'a cité comme exemple, relis ses messages... Je me rends compte que tu exagères en tout ...

sois plus modéré cher François, c'est saint-Emilion qui te déprime ou la morosité d'un jeudi soir qui t'a poussé à diffamer un ami ... tu aurais dû venir à Paris  hier soir avec nous ! c'était sympas,  mu !!

Louis,

Merci l'ami,
j'ai bien aimé notre sortie d'hier soir sunny  sunny  sunny
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Ven 10 Mar 2006 - 15:54

Bart a écrit:Je ne veux pas entrer dans vos querelles d'hommes afin de préserver les membres de mon forum, je vous laisse à votre discussion coutumière...

Angepitou, excuse-moi si je t'ai laissé percevoir un quelconque favoristisme au profit de François et de Louis. Tu sais en réalité je t'adore.... Wink

Amicalement,

Bart

Merci Bart, ça me rassure !!!!! sunny sunny sunny
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Sam 11 Mar 2006 - 19:11

Ange pitou,

Ok ok, je m'excuse si je t'ai soupçonné de plagiaire...

On oublie tout , veux-tu ? on en reparlera en privé sur msn... Cool

Ton ami,
François
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Bart Dim 12 Mar 2006 - 11:00

Salut Ange pitou,

Je voulais te dire que je suis très contente que tu puisses nous aider
à dresser une notice biographique sur Louis Bosc d'Antic. En fait, je n'ai pas oublié ce personnage, bien au contraire, je voulais lui rendre
hommage autant que pour les autres. Malheureusement, je ne posséde
que peu de documents lui concernant, je recherche activement son mémoire. Je serais enchantée si tu peux nous complèter sur lui, un personnage historique, qui pourtant n'a pas joué un rôle important dans la Révolution, mais célébre pour son dévouement aux Girondins, surtout à Madame Roland. Il était son ami fidèle jusqu'à la mort, il incarne une personne exceptionnelle, son amitié restera mémorable, c'est rare de nos jours de trouver une personne aussi noble et sincère... peuu !!!

Amicalement,
Bart
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Dim 12 Mar 2006 - 11:06

Bart,

Je vais essayer d'en procurer ce mémoire, apparemment l'édition est épuisée chez "livre rare book" mais ils vont le remettre en vente prochainemnt. Je le commanderais pour toi, ne t'inquiete pas je n'ai pas oublié, je le surveille de prés... Cool

Louis Smile
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Lun 13 Mar 2006 - 8:20

Bart,

Moi aussi je vais tâcher de l'obtenir ce fameux mémoire de Bosc
pour toi ! Cool ; ainsi que celui de Louvet (Bart, si je me rappelle bien
tu voulais également ce mémoire) .

On verra bien Louis, qui entre nous deux aura le premier cette autobiographie ? roooo !!

François
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Lun 13 Mar 2006 - 17:22

Bart a écrit:Salut Ange pitou,

Je voulais te dire que je suis très contente que tu puisses nous aider
à dresser une notice biographique sur Louis Bosc d'Antic. En fait, je n'ai pas oublié ce personnage, bien au contraire, je voulais lui rendre
hommage autant que pour les autres. Malheureusement, je ne posséde
que peu de documents lui concernant, je recherche activement son mémoire. Je serais enchantée si tu peux nous complèter sur lui, un personnage historique, qui pourtant n'a pas joué un rôle important dans la Révolution, mais célébre pour son dévouement aux Girondins, surtout à Madame Roland. Il était son ami fidèle jusqu'à la mort, il incarne une personne exceptionnelle, son amitié restera mémorable, c'est rare de nos jours de trouver une personne aussi noble et sincère... peuu !!!

Amicalement,
Bart


salut bart,
je m'en charge !!! Tu auras ta notice sur Bosc d'Antic, laisse-moi un peu de temps.  sunny

A propos, j'espère qu'un jour je dépasserai Bosc d'Antic dans son dévouement amical.  Basketball
Oui bart, j'aimerais être un ami fidéle comme le fut Bosc avec ses amis les girondins. Tu dis que c'est rare de nos jours de trouver une personne comme Bosc, mais tu nous oublie Bart, à nous trois, on te fera changer d'avis. Certes c'est rare de nos jours de faire confiance aux gens, mais les amitiés sincères existent et fais nous confiance!!!! sunny [/quote]
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Bart Lun 13 Mar 2006 - 17:53

Ange pitou,

C'est beau ce que tu as écrit, merci beaucoup pour cette preuve
d'amitié, moi aussi je souhaiterais être ton amie. J'espère de tout
mon coeur qu'on restera de bons amis  Very Happy

Bart,
amicalement
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Lun 13 Mar 2006 - 18:10

Et moi alors ? je pourrais aussi avoir l'âme dévouée de Bosc ! Cool

pour ma Bart, je ferais tout ... roooo !!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Lun 13 Mar 2006 - 18:28

Salut Bart,

Quand j'ai lu "Madame Roland" de Pierre Cornut-Gentille, j'ai été ému par le personnage de Louis Bosc d'Antic. J'avais tellement envie de lui ressembler, à une période, je me voyais en Bosc, être dévoué à une amie....

Louis
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Mar 14 Mar 2006 - 8:16

Louis a écrit:J'avais tellement envie de lui ressembler, à une période, je me voyais en Bosc, être dévoué à une amie..

Ah oui ! Courtisan, va ! je te vois venir de loin ! Tu veux passer par

l'escalier de service pour courtiser ma Bart ? Suspect


ton plan a échoué Louis ! je t'ai démasqué ! afro riiiiiiiir


François roooo !!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Mar 14 Mar 2006 - 18:30

Courtisan toi-même ! Mad François, révise ta coutoisie ! je te signale de passage que Bosc était un jeune homme sympathique, discret et courtois contrairement à toi, qui es grincheux, antipathique et jaloux.

Aulieu de juger et jalouser autrui, tu ferais mieux de te regarder dans un miroir, tu n'arrives même pas à la cheville de cet homme dont tu veux t'identifier. pas d'accord


Louis,
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Jeu 16 Mar 2006 - 12:10

Louis a écrit:Courtisan toi-même ! Mad François, révise ta coutoisie ! je te signale de passage que Bosc était un jeune homme sympathique, discret et courtois contrairement à toi, qui es grincheux, antipathique et jaloux.

Aulieu de juger et jalouser autrui, tu ferais mieux de te regarder dans un miroir, tu n'arrives même pas à la cheville de cet homme dont tu veux t'identifier. pas d'accord


Louis,

bravo mon ami,

tu as eu raison de le remettre à sa place! il méritait bien cela!!!

Bosc fut un jeune homme grand, beau, séduisant, un tombeur de ces dames du XVIIIe siècle (même Madame Roland ne fut pas insensible à son charme, elle l'appelait souvent "Mon Bel Ami") et de surcroit intélligent et généreux, qualités dont le Grincheux François n'en posséde ne serait-ce qu'une petite parcelle ; par pitié pour notre ami je m'arrête ici!!!! lol!

Par contre, Bosc ne vous fait pas penser à une autre personne de ce forum ???? Wink je m'adresse surtout à Bart : Ma chère Bart ,physiquement Bosc ne te semble pas familier????? Basketball Grand, beau, séduisant, intelligent et généreux????? Basketball
Moi ! Par ex !!!!! sunny
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Bart Jeu 16 Mar 2006 - 17:05

ange pitou a écrit:je m'adresse surtout à Bart : Ma chère Bart ,physiquement Bosc ne te semble pas familier????? Basketball  Grand, beau, séduisant, intelligent et généreux????? Basketball  
Moi ! Par ex !!!!! sunny

C'est vrai Ange pitou, maintenant que tu en parles, Bosc pourraît te ressembler :  grand, beau, séduit, intelligent et généreux !  Smile

Merci Ange pitou, je suis sûre que tu as une âme aussi généreuse que Bosc et que tu es aussi charmant que Bosc... je suis ravie d'avoir un ami comme toi ...  biiise . J'espère que François ne va pas être jaloux de ce message  silent !

Bart
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  François Jeu 16 Mar 2006 - 17:20

Et moi alors ? tu m'oublies Bart ! Mad Je suis aussi grand, séduisant, maintien très chic et j'en passe..... une allure digne d'un gentleman Cool contrairement à d'autre qui se vante, oyez ! oyez ! moi au moins je reste discret mais je ne suis pas négligeable...

François
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Jeu 16 Mar 2006 - 17:46

Eh bien, je vois que le forum est transformé en concours de beauté ! Laughing. Laughing Laughing.

NO COMMENT ! buchhh beee

Je prèfère laisser Bart décider qui sera le gagnant du concours.... riiiiiiiir riiiiiiiir

En attendant, je préfère améliorer ce site qui était, à l'origine, historique maintenant ?????? cyclops cyclops

Louis
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Jeu 16 Mar 2006 - 18:26

François a écrit:Et moi alors ? tu m'oublies Bart ! Mad Je suis aussi grand, séduisant, maintien très chic et j'en passe..... une allure digne d'un gentleman Cool contrairement à d'autre qui se vante, oyez ! oyez ! moi au moins je reste discret mais je ne suis pas négligeable...

François

Benh voyons!!!!!

garde-là ta fausse modestie pour toi !!!! Basketball après avoir dresser un tableau élogieux sur toi (grand, séduisant, maintien très chic digne d'un gentleman), tu sais où il te faudra mettre ta discrètion et ta modestie.....dans le C.......lol!

ton allure digne d'un gentleman, garde-la pour toi, car elle pourrait faire fuir les femmes à cause de ton côté aristo-dédaigneux !!!! Basketball


Je prèfère mon physique d'athlète si recherché par les femmes, elles tombent en extase devant ce corps bascketeur et je sais pourquoi tu m'aimes pas trop, parceque je te fais de l'ombre!!!! Rappelle-toi le jour J..... où je t'ai vu rouge de colère lorsque face à moi ton corps est semblable à un ver de terre grelotté (ou bien Ganache mouillé par la pluie dans le "grand Meaulnes")Basketball
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Jeu 16 Mar 2006 - 18:43

Oh, oh ! Du calme les gars, vous oubliez le réglement du forum qui interdit d'utliser des vocabulaires grossiers ! Wink !

Nous sommes dans un forum d'histoire pour évoquer la mémoire des hommes politiques du parti Girondin, vu votre façon de communiquer, j'ai l'impression de lire deux hommes de la "halle" se chamailler ! On dirait des montagnards brailleurs dans la Tribune et non des Girondins qui donnent des discours ! Evil or Very Mad

Que faîtes-vous ?

Soyez raisonnable ! Bart va nous sévir et interdire l'accés de son forum si vous n'arrêtez pas votre chamaillerie ....

Louis
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  ange pitou Jeu 16 Mar 2006 - 19:21

Mon ami Louis,

as-tu déjà vu le film "Lagardère" nouvelle version???? comment trouves-tu le Prince de gonzague????? Ce cruel Prince si hautain et si dédaigneux envers les gens !!!! Amoureux déloyalement de la femme de son Cousin et éconduit par celle-ci, il n'hésite pas à faire périr ce ledit Duc de Nevers et son Bébé!!!! Tout ça pour la femme d'un autre!!!!! Malheureusement pour lui, et heureusement pour elle, il n'obtient rien à la fin, à part le trépas!!!! clown clown clown

Il ne te rappelle pas quelqu'un en particulier????? je te laisse méditer sur ce !!!!! Juste un détail : Le Prince est légèrement boîteux tandis que la personne en question ne l'est pas ; hormis ce petit détail formulé, le reste est semblable!!!!

Alors Louis, qu'en penses-tu ???? As-tu trouvé????? Ah! AH"AH! je sens qu'il y a de l'orage en l'air!!!!! lol!

Bon! je m'arrête là, sinon Bart va me congédier!!!!! Mais, c'est plus fort que moi et ça s'est sorti tout seul vu l'ingratitude de la personne envers ma bonté, je n'ai pu me résigner !!!!! scratch
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Louis Ven 17 Mar 2006 - 10:29

Ange pitou,

tu exagères !!! comparer François à Gonzague, là tu vas quand même trop fort !!! Dans l'ensemble, François est charmant, rien à voir avec le cruel Gonzague qui a l'air d'une mègère...

De toute manière, je ne veux pas mêler de vos différends ...

Bon WK

Louis
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Le  décret "incendiaire" de la législative - Page 2 Empty Re: Le décret "incendiaire" de la législative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum