Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Sam 26 Mai 2007 - 11:13

Bart a écrit:oui mais à une nuance prés car la Consitution civile du Clergé instaurée par la Constituante a été désapprouvée par le Pape car il n'avait rien à en tiré avec elle, au contraire elle lui retirait tous ses avantages ; tandis que le Concordat lui accordé quelques privilèges !!!! L'Eglise approuvait uniquement ce qui pouvait combler ses caisses ! quelle institution ! L'eglise est une escroquerie ! Rolling Eyes

C'est bien ça, Napolèon a repris le principe de la Constituante quant à rendre les prêtres fonctionnaires de l'Etat mais effectivement le nouveau Concordat est plus avantageux pour le papautisme ; c'est clair qu'il en tire des profits en étant complice de l'Emprereur, alors que la Constituante, elle voulait le supprimer tout pouvoir et d'influence. Bien dit, l'Insitution écléastique est une escroquerie. Tu devras développer sur la clé d'Hiram pour montrer le Paulotiste.
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Sam 26 Mai 2007 - 16:59

Coucou tout le monde,

Un grand merci à la très chère Nortahn pour cet exposé complet et enrichissant ! Cool

Napoléon a su bien laminer l'esprit rebelle du peuple en les recommandant aux "fonctionnaires prêtres" pour les apprendre à accepter la résignation, waouh, châpeau le corsaire ! roooo !! .

J'ai bien rigolé sur l'épisode du l'aïeul Bonaparte, Bonaventure, quel nom étrange !!! Laughing .

Dire que les Girondins voulaient sortir le peuple imbécile de ces croyances moyennageuses en institutant le CCC pendant que le nabot les remet à nouveau dans le moyen-âge, quel peuple stupide !!!! Evil or Very Mad

Bref, la suite stp Nortahn, grâce à toi je connais désormais mieux la vraie histoire de l'Empire et non pas celle que j'avais lue chez ce courtisan de georges Bordonove qui ne m'a rien appris du tout à part faire l'éloge du nain à courtes pattes .... Suspect
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Sam 26 Mai 2007 - 17:42

François a écrit:Bref, la suite stp Nortahn, grâce à toi je connais désormais mieux la vraie histoire de l'Empire et non pas celle que j'avais lue chez ce courtisan de georges Bordonove qui ne m'a rien appris du tout à part faire l'éloge du nain à courtes pattes .... Suspect

Oh merci merci François, c'est gentil. Je le développerai la semaine prochaine. sunny

Ce Bordonove écrit une biographie complétement partiale, j'ai lu deux chapitres et je suis restée ébahie devant sa vénération stupide. oh non pas pour moi, ce livre au rabais mériterait sa place à la corbeille Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 15:13, édité 1 fois
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Sam 26 Mai 2007 - 21:01

nortahn a écrit:
François a écrit:Bref, la suite stp Nortahn, grâce à toi je connais désormais mieux la vraie histoire de l'Empire et non pas celle que j'avais lue chez ce courtisan de georges Bordonove qui ne m'a rien appris du tout à part faire l'éloge du nain à courtes pattes .... Suspect

Oh merci merci François, c'est gentil. Je le développerai la semaine prochaine. sunny

Ce Bordonove écrit une biographie complétement partiale, j'ai lu deux chapitres et je suis rester ébahie devant sa vénération stupide. oh non pas pour moi, ce livre au rabais mériterait sa place à la corbeille Evil or Very Mad

oui c'est bien le mot au rabais, hi hi Laughing Laughing
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  ange pitou Sam 26 Mai 2007 - 22:00

François a écrit:
ange pitou a écrit:Salut ma chère Nortahn, ameuuu !  ameuuu !  ameuuu !

Rien à dire,  sunny  sunny  sunny c'est vraiment du très bon travail ton résumé Basketball  Basketball , je reste en extase devant ta culture, je me sens un inculte à côté : Sad  Sad  Sad  , je n'ai rien à dire Sleep  Sleep  Sleep , je ne connais absolument que dalle sur le petit caporal, vraiment désolé lol!  lol!  lol!

Maintenant grâce à ton post je sais de quoi tourne la politique de l'empire. Grand merci Very Happy  Very Happy
Gros gros bisous de la France biiise  biiise  biiise

m'étonne pas de ta "culture", les individus de ton espèce ne devraient même pas faire partie de ce forum, je me demande à quand ton bannissement ? Mad

Dis donc toi !Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  t'as fini oui de me discréditer devant les soeurs.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Je te signale que j'ai tout mon droit d'y participer à ce forum !!!!!  Basketball  Basketball  Basketball Que tu le veuilles ou non !!!!!  demooo  demooo  demooo

Ah ! Ma chère Bart, heureusement que tu es là pour prendre ma défense, je te remercie sincèrement ameuuu !  ameuuu !  ameuuu !

Quant à Nortahn, vraiment je ne sais quoi dire devant ta culture.... buchhh beee  buchhh beee  Merci pour ce charmant post si bien détaillé  biiise  biiise  biiise

nortahn a écrit:Il joignit ainsi les idées de Voltaire selon lesquelles : " Il est fort bon de faire accroire que l'âme est immortelle et qu'il existe un dieu vengeur qui punira mes paysans s'ils veulent me voler mon blé". Sacré Voltaire, de plus hypocrite quand on voit ses essais qui disent le contraire. .....

Ah ?Voltaire? Je ne savais pas qu'il était pour un régime de propriété ?
Peux-tu m'en dire plus ?

nortahn a écrit:Tellement merveilleux que vous allez rire mes amis, à propos d'un innocent bulletin de la Chambre de Commerce de Paris que Napoléon aura, le 26 mars 1806, cette phrase remarquable : " Une chose imprimée sans mon ordre ou mon visa, par le seul fait qu'elle est imprimée et qu'elle constitue un appel à l'opinion, n'en est plus un à l'autorité". Et ben !, c'est pire que de la dictature, il n'y a pas mot à dire ! .....

Il méritait bien d'être enfermé celui-là!!!!! Une vrai canaille !!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


nortahn a écrit:Le catéchisme impérial commence en France grâce au Concordat. Voici comment les enfants doivent apprendre par coeur les articles essentiels, à l'école :

- Quels sont nos devoirs envers Napoléon 1er, notre empereur ?
- Nous devons à Napoléon 1er, notre empereur, l'amour, le respect, l'obéissance, la fidélité, le service militaire et les tributs ordonnées pour la conservation et la défense de l'Empire et du trône.

- Mais n'y a-t-il pas de motifs particuliers qui doivent nous attacher plus spécialement à Napoléon 1er, notre empereur ?
- Oui, car il est celui que Dieu a suscité dans les circonstances difficiles pour rétablir la religion sainte de nos pères et pour en être le protecteur ; et par la consécration qu'il a reçue du Saint Pontife, il est devenu l'Oint du Seigneur. Comblant notre empereur de ses dons, soit dans la paix, soit dans la guerre, Dieu l'a rendu ministre de sa puissance et son image sur la terre.

- Que doit-on penser de ceux qui manqueraient à leurs devoirs envers Naopléon 1er, notre empereur ?
- Selon l'apôtre saint Paul, ceux qui résisteraient à l'ordre établi par Dieu se rendraient passibles de la damnation éternelle.

J'allucine !!!!! affraid  affraid  affraid
Quand je pense qu'un autre malade mental de cette catégorie un siècle plus tard venu celui-là non d'Ajacio mais de Braunau-sur-Inn, voudra nous octroyer un second spécimen !!!! Mad  Mad  Mad  
Y-a-il un troisième ? venant d'Hongrie cette fois-ci  lol!  lol!  lol!
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Dim 27 Mai 2007 - 9:26

ang epitou a écrit:Ah ! Ma chère Bart, heureusement que tu es là pour prendre ma défense, je te remercie

De rien Ange pitou, je ne vais laisser commettre des abus d'arbitrage sur ta personne !  Very Happy

ange pitou a écrit:Ah ?Voltaire? Je ne savais pas qu'il était pour un régime de propriété ?
Peux-tu m'en dire plus ?

sais-tu que Voltaire était actionnaire d'une compagnie maritime pour la traite des noirs ? voir le sujet "Voltaire, négrophobe et antisémiste" !
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  ange pitou Dim 3 Juin 2007 - 21:11

Bart a écrit:[sais-tu que Voltaire était actionnaire d'une compagnie maritime pour la traite des noirs ? voir le sujet "Voltaire, négrophobe et antisémiste" !

Oui je l'ai lu, quel homme affreux ce Voltaire!

lol! lol! lol!

Et la suite Nortahn, on attend sunny sunny sunny
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Dim 3 Juin 2007 - 21:41

oui, on attend la suite Nortahn !!!! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Lun 4 Juin 2007 - 20:44

laissez lui le temps de rédiger, pfffffffff .. Evil or Very Mad

ne prête pas attention ma chère Nortahn de ces ringards, prends ton temps ma chère, on n'a tout le temps... drunken ameuuu !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Mar 5 Juin 2007 - 18:21

François a écrit:ne prête pas attention ma chère Nortahn de ces ringards, prends ton temps ma chère, on n'a tout le temps... drunken ameuuu !

ringard ? t'en as de bonne, regarde-toi dans un miroir ! Rolling Eyes
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  ange pitou Mer 6 Juin 2007 - 12:39

François a écrit:laissez lui le temps de rédiger, pfffffffff .. Evil or Very Mad

ne prête pas attention ma chère Nortahn de ces ringards, prends ton temps ma chère, on n'a tout le temps... drunken ameuuu !

Qui est le valet de service le plus célébre ???? lol! lol! lol!
Hihihihi !!!!!
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Mer 6 Juin 2007 - 20:51

ange pitou a écrit:Qui est le valet de service le plus célébre ???? lol!  lol!  lol!
Hihihihi !!!!!

ta présence fait honte à ce forum, retire-toi avant qu'il soit trop tard, tu déshonnores la mémoire des Girondins ! roooo !!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  ange pitou Jeu 7 Juin 2007 - 11:43

François a écrit:
ta présence fait honte à ce forum, retire-toi avant qu'il soit trop tard, tu déshonnores la mémoire des Girondins ! roooo !!

Afin de ne pas se faire bannir je m'abstiens du propos d'un sociopathe Basketball Basketball Basketball
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Ven 8 Juin 2007 - 12:00

ange pitou a écrit:
François a écrit:
ta présence fait honte à ce forum, retire-toi avant qu'il soit trop tard, tu déshonnores la mémoire des Girondins ! roooo !!

Afin de ne pas se faire bannir je m'abstiens du propos d'un sociopathe Basketball  Basketball  Basketball

parle pour toi ringard ! Suspect
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Lun 11 Juin 2007 - 12:20

voilà que vous ( François et Ange pitou) recommencez à vous chamailler !!! Pourquoi vous ne vous réconciliez pas ? allez les gars, il faut que ça cesse ça fait presqu'un an que vous ne vous adressez plus la parole, c'est trop non ?  Neutral
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  ange pitou Ven 15 Juin 2007 - 15:05

Bart a écrit:voilà que vous ( François et Ange pitou) recommencez à vous chamailler !!! Pourquoi vous ne vous réconciliez pas ? allez les gars, il faut que ça cesse ça fait presqu'un an que vous ne vous adressez plus la parole, c'est trop non ?  Neutral


Coucou ma belle Bart,

Quelle sagesse ! sunny  sunny  sunny

Sauf que ça ne marche pas parfois, certaines personnes sont d'une telle arrogance que la paix ne puisse exister entre eux et moi pas d'accord  pas d'accord  pas d'accord

Belle tentative tout de même Basketball  Basketball  Basketball
Gros bisous ameuuu !  ameuuu !  ameuuu !

Ps : Alors Nortahn, on attend impatiemment ton retour avec la suite de Napolèon. gros bisous à toi aussi biiise  biiise  biiise
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Ven 15 Juin 2007 - 16:18

ange pitou a écrit:Quelle sagesse ! sunny  sunny  sunny

Sauf que ça ne marche pas parfois, certaines personnes sont d'une telle arrogance que la paix ne puisse exister entre eux et moi pas d'accord  pas d'accord  pas d'accord

Belle tentative tout de même Basketball  Basketball  Basketball
Gros bisous ameuuu !  ameuuu !  ameuuu !

Ps : Alors Nortahn, on attend impatiemment ton retour avec la suite de Napolèon. gros bisous à toi aussi biiise  biiise  biiise

mdr, tsss vous êtes tous les deux  des orgueilleux et fiers, personne ne veut faire le premier pas, c'est terrible, ça fait 1 an que ça dure cette guerre froide, il faut que l'un de vous deux cède ou met son orgueil dans sa poche, si non on ne va pas s'en sortir  !!! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Sam 16 Juin 2007 - 8:06

tu te trompes Ange pitou, François meurt d'envie de te faire la paix, alors donne-lui une chance !!!  Wink
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Sam 16 Juin 2007 - 11:39

comment veux-tu ma chère Bart que je fasse la paix avec un malotru pareil ! il me traîne dans la boue en me jetant à la figure des mots les plus abjets et maintenant il se fait passer pour un un monsieur courtois ! Suspect

non Bart, il ne mérite pas que je l'accorde une once de mon amitié, c'est terminé, il ne fait plus parti de mes fréquentations !! pas d'accord
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? - Page 2 Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum