Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

+5
ange pitou
François
Louis
Amaury
Bart
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  ange pitou Jeu 12 Mar 2009 - 19:05

Tiens, ça relève de la psychiatrie, c'est quoi ce nouveau membre ?  affraid  affraid  affraid  affraid
Pour une fois , je suis d'accord avec l'autre, il lui faut le numéro de HP et non de Martin !!!!! geek  geek  geek

Hyper_CONTENT1 a écrit:Chers internautes !

Je suis un nouveau membre !
Comme vous pouvez le constater, c'est par un pur hasard que j'ai attérit chez vous, en tapant un mot clef sur google.

Aussi, puis-je attirer votre attention juste quelques instants pour vous quémander un renseigement précieux : Qui de vous connait l'adresse de ce Martin, voyant de ce Charles X (quel est le patronyme de ce monsieur Charles ? pourquoi mettiez-vous "X" à la place de son nom de famille ?)

Je vous salut humblement !

HyPER_CONTENT

La schizophrénie est un trouble mental grave et chronique. Les patients schizophrènes peuvent présenter des délires, hallucinations, un repli sur soi, ainsi que des symptômes de désorganisation de la pensée.

La schizophrénie se déclare généralement entre 15 et 30 ans et touche 1% de la population mondiale1, indépendamment de l'ethnie, de la culture et de la classe sociale.

La schizophrénie peut évoluer de manière très différente d'une personne à l'autre tant dans ses manifestations que dans son développement sur la durée. pale  pale  pale  pale

Ange
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Jeu 12 Mar 2009 - 19:33

Mdr la réponse de François & D'ange pitou !! c'est quoi ce délire ? c'est une blague ?   Shocked  

Quoi qu'il en soit bienvenue à vous Monsieur HyPER_CONTENT !!  Rolling Eyes

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ici ce n'est pas un  site de voyance  mais un forum d'histoire. Il faut que vous sachiez que Martin était un médium du roi Charles X sous la restauration c'est à dire il y a plus de 150 ans, si ce monsieur avait vécu il aurait plus de 200 ans aujourd'hui. Donc, je pense que soit vous êtes un guignol (on ne sait pas déjà vu quelque part M. hyper-Content hum ? Wink vous me rappelez quelqu'un!!!) ou soit vous vous êtes tout simplement trompé de forum. Enfin bref vous m'inquiétez !!!

On aurait tout vu !! mdr !!!!!  Wink
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Jeu 12 Mar 2009 - 20:09

Hyper_CONTENT1 a écrit:Aussi, puis-je attirer votre attention juste quelques instants pour vous quémander un renseigement précieux : Qui de vous connait l'adresse de ce Martin, voyant de ce Charles X (quel est le patronyme de ce monsieur Charles ? pourquoi mettiez-vous "X" à la place de son nom de famille ?)

ben voyons! tu veux aussi le num de tel de madame soleil?
t'es un drôle de type toi! Ptdr !

Bart a écrit:Donc, je pense que soit vous êtes un guignol (on ne sait pas déjà vu quelque part M. hyper-Content hum ? Wink vous me rappelez quelqu'un!!!) ou soit vous vous êtes tout simplement trompé de forum. Enfin bref vous m'inquiétez !!!

peut être 1 évadé de l'hôpital psychiatrique
qui cherche à entrer en contact avec son ex compagnon de cellule (@François) .... ! ^^
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Jeu 12 Mar 2009 - 21:04

A mon avis il se fout de notre gueule avez-vous remarqué son avatar ?
ceci dit il me fait aussi  penser à quelqu’un .. allez le troll sort de ce corps on t'a reconnu !! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Jeu 12 Mar 2009 - 21:14

ange pito a écrit:La schizophrénie se déclare généralement entre 15 et 30 ans et touche 1% de la population mondiale1, indépendamment de l'ethnie, de la culture et de la classe sociale.

Tout à fait d'accord avec toi. Lol !!
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Jeu 12 Mar 2009 - 21:40

Il se peut que nous nous soyons trompés sur le compte de M. HYPER_CONTENT & qu'en fait cet homme recherche réellement des infos? Le fait de l'envoyer balader comme nous l'avions fait me consterne, je trouve qu'on a un peu exagérés, non ? Embarassed

Quoi qu'il en soit, M. HYPER_CONTENT si vous nous lisez & que votre démarche était sincère , veuillez nous en excuser, je suis l'administratrice de ce forum et je vous présente mes excuses les plus sincères Smile

Bonne soirée,
Cordialement,
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Jeu 12 Mar 2009 - 22:42

Foutaise !! c'est bien un troll, ne te laisse pas duper par ce provocateur, rien que l'avatar et le pseudo donne déjà quelque fondement à cette supposition. Suspect
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Hyper_CONTENT1 Jeu 12 Mar 2009 - 23:05

Chère Madame,

Vous avez eu une bonne intention qui m' a beaucoup touché.

Vous m'avez soutenu contre toutes sortes d'accusations non fondées.

Une pensée sera pour vous à chaque fois que je viendrai visiter votre forum.

Puis-je me joindre à vos débats ? Qui sont les Girondins ? A quelle époque se situent ces gens ?


Avec tous mes remerciements, veuillez croire, chère Madame, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Hyper_Content


Dernière édition par Hyper_CONTENT1 le Mar 17 Mar 2009 - 13:19, édité 2 fois
Hyper_CONTENT1
Hyper_CONTENT1
Citoyen

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  ange pitou Jeu 12 Mar 2009 - 23:31

Non mais je rêve c'est une plaisanterie ou quoi, c'est quoi ce cas là ??????? afro  afro  afro  afro

Ca relève d'une pathologie aïgue Basketball  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Ven 13 Mar 2009 - 9:53

ange pitou a écrit:Non mais je rêve c'est une plaisanterie ou quoi, c'est quoi ce cas là ??????? afro  afro  afro  afro

Ca relève d'une pathologie aïgue Basketball  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball

ouais t'as raison mon pote, ce type se fout de nos gueules
dans les grandes largeurs..!... mais je pense qu'il ne faut
pas interpréter ses propos au 1er degré... allez regarder par là son
topic de bienvenue : Hyper_Content,54 ans, bientôt à la retraite".  Mouhahaha!!! Laughing

Source : voir par ici https://lagironde.forumactif.com/bienvenue-f1/hyper_content-t88.htm
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  ange pitou Ven 13 Mar 2009 - 10:45

C'est un cas à observer, en effet !!!!! Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Ven 13 Mar 2009 - 11:53

ange pitou a écrit:C'est un cas à observer, en effet !!!!! Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

+

Van Helsing a écrit:ouais t'as raison mon pote, ce type se fout de nos gueules
dans les grandes largeurs..!... mais je pense qu'il ne faut
pas interpréter ses propos au 1er degré... allez regarder par là son
topic de bienvenue : Hyper_Content,54 ans, bientôt à la retraite". Mouhahaha!!! Laughing

Je suis de votre avis, je ne crois pas une seconde que ce type soit un internaute sérieux . C'est un troll , c'est tout! plus sérieusement, je pense qu'il s'agit plutôt de quelqu'un de très intelligent, et qui joue avec nos nerfs par son cynisme volontaire. Mad
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Ven 13 Mar 2009 - 13:26

Il est aussi très drôle !  Laughing
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Ven 13 Mar 2009 - 16:39

Arrêtez les gars, vous n'êtes pas sympas avec M. HYPER-CONTENT !!!!





Hyper_CONTENT1 a écrit:Chère Madame,

Vous avez eu une bonne intention qui m' a beaucoup touché.

Vous m'avez soutenu contre toutes sortes d'accusations non fondées.

Une pensée sera pour vous à chaque fois que je viendrai visiter votre forum.

Puis-je me joindre à vos débats ? Qui sont les Girondins ? A quelle époque se situent ces gens ?


Avec tous mes remerciements, veuillez croire, chère Madame, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Hyper_Content

Bonjour HYPER_CONTENT !!!

De rien, c'est normal!! mdr!!Smile

Si vous n'êtes pas un troll vous avez toute votre place ici, je suis désolée pour cette incidence le fait que les intervenants se sont montrés hostiles  envers vous. Sinon oui vous pouvez participer aux débats sans pb!!!  Smile

Alors pour répondre à votre question, les Girondins c'est le nom des membres d'un groupe politique sous la Révolution, ce sont des personnalités très connues notamment Madame Roland, Brissot & Vergniaud. Ils étaient députés à l'Assemblée sous la Législative & la Convention, et ont joué un rôle non négligeable pendant cette période : La chute de la Royauté, le procés de Louis XVI et la proclamation de la République. En fait, ce sont les fondateurs de la République avec les Montagnards, la lutte entre ces deux partis pour des raisons sociales et économiques a entraîné la mort des Girondins (pratiquement tous les membres du groupe ont été guillotines ou sont morts d'une mort violente). Leur déchéance a permis à leur adversaire d'avoir la main mise sur le pouvoir en proclamant l'instauration de la Terreur.

Voilà, si vous voulez avoir plus de détail sur les Girondins, lisez le topic "notice biographiques"  j'ai rédigé des notices sur Madame Roand & sur le député Vergniaud.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser. Voilà à bientôt.  sunny

p.s : Merci d'avoir posté un message sur le topic Bienvenue !!!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  ange pitou Ven 13 Mar 2009 - 19:38

Bart, sunny sunny sunny sunny

Je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je te trouve quand même assez gentille avec ce "cas" qui je crois (comme François et Amaury ) que c'est un TROLL de HP clown clown clown clown

Ange sunny
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Hyper_CONTENT1 Ven 13 Mar 2009 - 20:28

Chère Madame,

J'ai été très touché de la marque de sympathie que vous m'aviez témoigné à l'occasion de mon inscription et le temps que vous aviez pris pour développer sur les Girondins. Hélas, je ne savais pas que ces gens existaient avant de connaître votre site.

Aussi, puis-je vous demander un autre service : Louis XIV et Napolèon faisaient-ils partis de quelle époque, au juste ? J'ai hélas un très grand problème à situer les différentes époques entre elles. Pouvez- vous me dire si le Colonel Oscar de Jarjes (Lady Oscar) fut une grande héroine de la Révolution Française, pendant la prise de la Bastille ?Ce personnage est l'héroine d'un dessin animée que j'ai regardé avec mon petit neveu il y a de cela une quinzaine d'années. Or , il n'était pas question de Girondins et les Montargnards (quels drôle de noms ?), mais de la Chère Reine Marie-Antoinette et de ses amours avec le Comte de Fersen ( romantique, je l'avoue ). Et Oscar de Jarjes, où puis-je trouver son tombeau ?

Je me réjouis de pouvoir compter sur un administrateur aussi compréhensif.
Avec tous mes remerciements,

Votre dévoué Hyper_Content


Dernière édition par Hyper_CONTENT1 le Mar 17 Mar 2009 - 13:19, édité 2 fois
Hyper_CONTENT1
Hyper_CONTENT1
Citoyen

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Ven 13 Mar 2009 - 21:13

Hyper_CONTENT1 a écrit:Aussi, puis-je vous demander un autre service : Louis XIV et Napolèon faisaient-ils partis de quelle époque, au juste ? J'ai hélas un très grand problème à situer les différentes époques entre elles. Pouvez- vous me dire si le Colonel Oscar de Jarjes (Lady Oscar) fut une grande héroine de la Révolution Française, pendant la prise de la Bastille ?Ce personnage est l'héroine d'un dessin animée que j'ai regardé avec mon petit neveu il y a de cela une quinzaine d'années. Or , il n'était pas question de Girondins et les Montargnards (quels drôle de noms ?), mais de la Chère Reine Marie-Antoinette et de ses amours avec le Comte de Fersen ( romantique, je l'avoue ). Et Oscar de Jarjes, où puis-je trouver son tombeau ?

La sépulture d’Oscar de jarjes se trouve au club Dorothée !
Tu veux aussi la station de métro où il faut descendre ?

ps: entièrement d'accord avec Angepitou, je ne comprends pas pourquoi elle cautionne les délires de ce coquin! Evil or Very Mad
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Sam 14 Mar 2009 - 17:07

A ange pitou & François, vous n'êtes pas sympas avec ce monsieur, Comme a dit Louis dans l'autre post, il n'a insulté personne à ce que je saches donc c'est tout à fait normal que je lui réponde, non? Quand même je trouve que vous êtes vraiment de mauvaise foi!!!! Et puis comment cela se fait-il que vous vous êtes ligués ensemble, que vous vous adressez la parole? d'habitude vous êtes là entrain de quereller comme des pires ennemis ? je trouve ça louche quand même cette coalition !!!  Wink
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Sam 14 Mar 2009 - 17:41

Hyper_CONTENT1 a écrit:Chère Madame,

J'ai été très touché de la marque de sympathie que vous m'aviez témoigné à l'occasion de mon inscription et le temps que vous aviez pris pour développer sur les Girondins. Hélas, je ne savais pas que ces gens existaient avant de connaître votre site.

Aussi, puis-je vous demander un autre service : Louis XIV et Napolèon faisaient-ils partis de quelle époque, au juste ? J'ai hélas un très grand problème à situer les différentes époques entre elles. Pouvez- vous me dire si le Colonel Oscar de Jarjes (Lady Oscar) fut une grande héroine de la Révolution Française, pendant la prise de la Bastille ?Ce personnage est l'héroine d'un dessin animée que j'ai regardé avec mon petit neveu il y a de cela une quinzaine d'années. Or , il n'était pas question de Girondins et les Montargnards (quels drôle de noms ?), mais de la Chère Reine Marie-Antoinette et de ses amours avec le Comte de Fersen ( romantique, je l'avoue ). Et Oscar de Jarjes, où puis-je trouver son tombeau ?

Je me réjouis de pouvoir compter sur un administrateur aussi compréhensif.
Avec tous mes remerciements,

Votre dévoué Hyper_Content

Bonjour Hyper-content,

De rien, c'est normal, c'est avec un grand plaisir que je vous répondrais!!! Comme j'ai déjà évoqué dans l'autre post vous avez toute votre place ici, du moment que vous ne venez pas pour perturber mon forum !! Smile

Je vois que ce n'est pas le cas, donc pas de soucis !!

Pour répondre à vos questions :

1 - Non, Louis XIV dit Louis Le grand a régné de 1643 à 1715 soit 72 ans le plus long règne. Après lui, il y a eu la régence, puis Louis XV & ensuite Louis XVI et enfin la Révolution (1789-1799) qui met fin à l'ancien Régime.

2 - Napoléon Bonaparte, vient après la Révolution, il était premier consul de 1799-1804 et  empereur de 1804-1814 et pendant la période dite de "cent jours " du 20 mars au 22 juin 1815.

Sinon, pour ce qui concerne le Colonel Oscar de Jarjes (Lady Oscar), c'est un personnage fictif d'un dessin animé japonais, elle n'a pas existé, une pure invention qui mêle un peu la vie du chevalier d'Eon et du Général de la Lafayette (je n'ai pas vérifié mes sources !!). Ce manga traite sur la vie privée de Marie-antoinette et s'arrête à la prise de la Bastille, c'est pourquoi les Girondins et les Montagnards ne font pas partis du décor.
En revanche,  Robespierre apparaît vers la fin du manga si je me souviens bien !!! c'était lors de la convocation des Etats-généreux.. et un peu dans l'affaire du collier lors du procès de Jeanne de Lamotte, il faisait (paraît-il) partie de ceux qui accusent la reine d'être l'instigatrice dans cette affaire ..enfin  là encore c'est de la pure fiction , car dans la réalité le pauvre Robespierre ne faisait pas partie de cette machination montée contre Marie-antoinette, à cette époque il était Arras très loin de Paris, et n'était qu'un obscure avocat !!!

Voilà.. n'hésitez pas à poser des questions..  bonne soirée.. sunny
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Sam 14 Mar 2009 - 19:17

Laisse tomber Bart, tu perds ton temps  à lui répondre, tu ne vois pas qu’il se fout de nos  gueules avec un DA diffusé au club dorothée, c'est un troll ça saute aux yeux!  
Dégage le,  et puis entre nous c'est pas nette son histoire  : un futur retraité  ( 54 ans !) ans qui regarde les DA! Non mais ho! faut pas  pousser loin !! pfffff !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Dim 15 Mar 2009 - 10:49

François a écrit:puis entre nous c'est pas nette son histoire : un futur retraité ( 54 ans !) ans qui regarde les DA! Non mais ho! faut pas pousser loin !! pfffff !

meuh nan! je ne crois pas qu il raconte des bobards ..!
a priori l’interessé est retombé en enfance^^....
c'est le cas classique!!ce trouble se présente chez certaines
personnes a partir de la cinquantaine ou voire plus...!
ceci dit quel veinard! quand j’y pense, j' me dis qu il pourrait se
gaver de bonbons.. reprendre les couches, raconter n’importe
quoi sans se faire taper sur les doigts.....être gaga quoi ;-)
bref c’est le pied .. ! je l’envie presque!... je comprend pourquoi
il est " hyper content!" ‘‘hihihihi !!!)))…!!

on se marre bien sur ce forum..!)) Laughing Laughing
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  ange pitou Lun 16 Mar 2009 - 10:10

LOL, non mais quoi je reve affraid  affraid  affraid  affraid , apprendre l'histoire sur une base telle que le DA Lady Oscar, je comprends que le cerveau ait  confondu Louis XIV avec la période de Napolèon. T'avais quel âge à l'époque, une quarantaine Ballet ? et ton neveu, 2 -3ans ? Basketball  Basketball  Basketball

Si si Hyper_Content, le général Oscar a fait la révolution, c'est un acteur principal, sans lui il n'y aura pas eu un éclatement de la Monarchie, rensiegne-toi auprès de Dorothée comme François le dit, elle sait où se trouve le tombeau de ton fan. MDR François !!!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


Bart a écrit:A ange pitou & François, Et puis comment cela fait-il que vous vous êtes ligués ensemble, que vous vous adressez la parole? d'habitude vous êtes là entrain de quereller comme des pires ennemis ? je trouve ça louche quand même !!!  Wink

Toute querelle a une fin, ma chère Bart !!!! roooo !!  roooo !!  roooo !!
Je ne suis pas rancunier, j'ai tout oublié. lol!  lol!  lol!  lol!


Dernière édition par angepitou2001 le Lun 16 Mar 2009 - 10:16, édité 1 fois
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  ange pitou Lun 16 Mar 2009 - 10:13

Van Helsing a écrit:
François a écrit:puis entre nous c'est pas nette son histoire : un futur retraité ( 54 ans !) ans qui regarde les DA! Non mais ho! faut pas pousser loin !! pfffff !

meuh nan! je ne crois pas qu il raconte des bobards ..!
a priori l’interessé est retombé en enfance^^....
c'est le cas classique!!ce trouble se présente chez certaines
personnes a partir de la cinquantaine ou voire plus...!
ceci dit quel veinard! quand j’y pense, j' me dis qu il pourrait se
gaver de bonbons.. reprendre les couches, raconter n’importe
quoi sans se faire taper sur les doigts.....être gaga quoi ;-)
bref c’est le pied .. ! je l’envie presque!... je comprend pourquoi
il est " hyper content!" ‘‘hihihihi !!!)))…!!

on se marre bien sur ce forum..!)) Laughing Laughing

lol! Peu-être dû à une sénilité précoce, il n'a que 50 ans, pourtant ????? Suspect Suspect Suspect Suspect
La sénilité est détectée chez un sujet âgé à partir de 70 ans, qui sait il peut mentir sur son âge....... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Lun 16 Mar 2009 - 13:19

Salut Hyper content1,

Lady Oscar est un excellent manga et il m'a fait aussi grande impression quand je l'ai regardé pour la première fois (je devais avoir 9 ans..)…maintenant du point de vue de la véracité historique on peut émettre quelques doutes... par exemple, Hans Axel von Fersen a bien existé et ait été un ami proche de Marie Antoinette ..dans l’anime, il aurait eu une aventure avec elle, alors que cela n'a jamais été prouvé historiquement. Quant à Lady Oscar c’est un personnage fictif, inspirée du personnage de François-Augustin Regnier de Jarjayes, voir ici sa biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_de_Jarjayes

En résumé, tout cela n'est qu' une version romancée de l’histoire ! à ne pas prendre pour argent comptant. Wink

@ angepitou et van helsing : y a un âge précis où on aurait plus le droit de regarder les dessins animés ?? Loooooooool !! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Lun 16 Mar 2009 - 16:47

Bart a écrit:Et puis comment cela fait-il que vous vous êtes ligués ensemble, que vous vous adressez la parole? d'habitude vous êtes là entrain de quereller comme des pires ennemis ? je trouve ça louche quand même !!!  Wink

Ce temps là est révolu, depuis nous avons fumé le calumet de la paix. Cool
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 2 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum