Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

5 participants

Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  ange pitou Mer 11 Mar 2009 - 23:26

Coucou mes amis !!!!!
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Me revoilà !!!!! Jespère que Bart ne va pas m'exclure du forum à cause de mon absence si longue !!!!! G !!! G !!! G !!!

J'ai eu de problèmes affectives parallèmement à mes problèmes scolaires, j'en dis pas plus, vu qu'on m'accusait souvent d'étaler ma vie privée sur un forum d'histoire, alors motus cousus buchhh beee buchhh beee buchhh beee buchhh beee buchhh beee buchhh beee buchhh beee peuu !!! peuu !!! peuu !!! peuu !!! peuu !!!

Allez ! Pour me faire pardonner , je vous conte les derniers moments de notre premier pape. Bart a posté un message sur la sainte vierge de polignac, on reste dans la religion histoire de s'éclater un peu !!!! geek geek geek

Dans les Actes de Pierre, on y voit l'apôtre Pierre réclamer d'être crucifié à l'envers, puis se lancer dans une verbeuse justification de cette exigence : il se compare au premier homme, Adam, qui fut "retenu la tête en bas" (?) et qui, de la sorte, confondant sa gauche et sa droite, jugea bon ce qui était mauvais et mauvais ce qui était bon. Il y compare aussi la Croix à la Parole de Dieu, la traverse de cette Croix à la nature humaine, et le clou qui maintient ces deux bouts de bois ensemble, à la conversion et au repentir de l'homme.

Mon oeil oui !!!! je me suis renseigné sur ça et savez-vous ce que j'ai trouvé à ce sujet, cela relève de la vraie nature de notre poissonnier palestinien isrealien. Basketball Basketball Basketball

Dans son roman Néropolis, Hubert Monteilhet émet une intelligente hypothèse à ce sujet. Bien que cet extrait soit un peu long, je ne puis résister au plaisir de vous citer in extenso ce texte plein d'ironie malicieuse. Monteilhet y met en scène le grand saint Pierre, qui attend son exécution "dans le couloir de la mort", et Kaeso, un jeune Romain; le héros du roman :

Kaeso dit à Pierre :

« Tu as affreusement peur, n'est-ce pas ?
- Qui n'aurait pas peur à ma place
- Je crois que tu as plus peur qu'un autre. Mais tu as de bonnes excuses. On t'a annoncé depuis longtemps que tu partagerais le sort de Jésus, dont le coq te fait sursauter chaque matin. Il y a de quoi vous miner le tempérament. Et de plus, hélas, tu es douillet. Plus précisément, tu supportes plus mal l'appréhension de la souffrance que la souffrance elle-même.
- Oui, oui, c'est tout à fait cela ! J'envie ton sang-froid de gladiateur.
- Il faut réagir !
- Mais comment ?
- Tu dois justement préparer ta crucifixion comme les gladiateurs préparent leur combat. J'ai été, comme tu le sais, gladiateur un moment, et, quand j'étais gamin, j'ai observé pas mal de crucifiés en train de se tortiller. Je puis donc te conseiller au mieux.
- Je t'écoute.
- Tu dois te dire d'abord : "J'ai signé un contrat. Je n'échapperai pas à la rencontre avec la mort."
- Oui.
- Tu dois te dire ensuite : "Quelle que soit l'épreuve, elle me paraîtra plus ou moins longue, mais elle sera en fait très limitée dans le temps."
- Oui.
- Tu auras encore pour toi que, dans les grandes émotions de l'amour ou de la mort, le temps s'arrête. Les instants cessent de se succéder. Insensible à ce qui précède ou à ce qui suit, tu ne souffriras qu'un instant.
- Le grec que tu emploies ne m'est pas familier, mais je saisis ton idée. Quand Jésus s'est transfiguré, le temps s'est arrêté aussi, et je ne saurais dire quelle fut la durée de l'apparition.
- Excellente analogie ! Tu seras transfiguré par ta souffrance et le sable cessera de couler dans le sablier. Un siècle te sera comme un clin d'œil.
- Je préfère quand même le clin d'œil. »



Kaeso rit de bon cœur et poursuivit :

« Pour plus de sûreté, tu dois enfin connaître la bonne technique.
- N'est-ce point l'affaire du bourreau ?
- C'est aussi l'affaire du crucifié. »

Kaeso expliqua en détail à Pierre quel était le mécanisme de la mort par crucifixion, avec ses alternances de positions hautes, où le crucifié aspirait, et de positions basses, où il s'asphyxiait…

« Je savais déjà cela. Comme tout le monde, je pense. Et alors ?
- Au champ " Sestertium ", reprit Kaeso, j'ai constaté autrefois une différence de comportement entre les esclaves de la Ville, qui ne s'étaient jamais préparés à mourir de cette façon, et les bandits de grand chemin, qui avaient prévu comme toi, longtemps à l'avance, qu'ils finiraient sur la croix. L'esclave se dressait sur ses pieds cloués pour trouver un peu d'air, par ce mouvement instinctif qui rattache à la vie les plus infortunés des hommes, et, s'il était aussi vigoureux que toi, son agonie se prolongeait en conséquence. Alors que le brigand, avec un regard de haine pour les soldats, pour les badauds, pour les enfants curieux, qu'il n'hésitait pas à priver de leur dû, se contractait et luttait de toutes ses forces contre le mouvement ascendant commandé par la nature. À tel point que certains bourreaux consciencieux, vexés de cette triche insolente, piquaient de la pointe de la lance ces individus crispés en position basse pour les exciter à respirer un bon coup. Le crucifié qui parvient à maîtriser ses élans mais il y faut beaucoup de volonté - meurt très vite.
- Ce n'est pas ce qu'a fait jésus, qui était pourtant grand et vigoureux.
- Jésus en croix avait encore des choses à dire, et il ne pouvait les dire qu'en se redressant.
- Si le bon larron avait appliqué cette technique de brigand endurci, il serait peut-être mort avant d'avoir fait pénitence.
- Tu as fait pénitence depuis assez longtemps !
- Pour des fautes comme les miennes...
- Alors, je vais te donner un autre truc, qui ne saurait être assimilé à un suicide, et qui est également efficace. À moins que tu ne veuilles souffrir à tout prix le plus possible ?
- Je suis trop humble pour une telle outrecuidance.
- C'est là une humilité qui fait honneur à ton bon sens !
« Quand le condamné est amené, sa traverse sur le dos, au champ de supplice où les poteaux l'attendent, le truc ne marche pas. Mais il nous est revenu que l'on crucifiait en guise d'éclairage public à travers le Champ de Mars et les jardins de Néron, et jusque sur la " spina " du Cirque Vatican, qui, de chaque côté de l'obélisque, est un endroit sablé. De plus, il y a chaque soir beaucoup de monde à crucifier, et les soldats pressés n'ont pas le choix de l'emplacement, puisque Néron, qui est artiste, recherche un effet lumineux, ordonné et décoratif…
- Où veux-tu en venir ?
- Quand les soldats ont affaire à un sol meuble, où il faudrait enfoncer très profondément les poteaux pour qu'ils ne risquent pas de s'effondrer, il est d'usage de placer la traverse à une assez faible hauteur au-dessus du sol, et orientée de telle manière que l'une des branches pointe du côté où la croix paraît avoir tendance à verser. La stabilité est alors maximale et le patient est crucifié la tête en bas. L'asphyxie est de la sorte très rapide. Dans toute la mesure du possible, essaie donc de manœuvrer pour être crucifié ainsi. Il y aura peut-être quelques vertueux chrétiens parmi les bourreaux. Au besoin, essaie de changer de place avec un naïf… »


Pierre rit à son tour...

« Ce serait un mauvais service à lui rendre ! Mais il y a déjà en effet des chrétiens parmi les soldats, qui n'ont peut-être pas encore été dénoncés.
- Je te le souhaite. Mieux vaut brûler mort que vif. Et les chrétiens pourront toujours raconter que tu t'es fait crucifier la tête en bas par humilité…
« Je vois à ton sourire que l'hypothèse te plaît. Tu devais déjà avoir ce sourire-là, quand - avant de rencontrer Jésus, bien sûr! - tu vendais aux orgueilleux Pharisiens du poisson pas frais. »

(Hubert Monteilhet, Néropolis, Éditions Julliard, 1984).

Il nous a bien bernés le poissonnier de la Palestine !!!!!roooo !! roooo !! roooo !! roooo !! roooo !!

Ange ameuuu ! ameuuu ! ameuuu !

Ps : Salut mes amis Bart, Louis et Amaury,
J'ignore l'autre frustré fusiiiiii fusiiiiii fusiiiiii
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  Amaury Jeu 12 Mar 2009 - 10:14

ange pitou a écrit:« Je vois à ton sourire que l'hypothèse te plaît. Tu devais déjà avoir ce sourire-là, quand - avant de rencontrer Jésus, bien sûr! - tu vendais aux orgueilleux Pharisiens du poisson pas frais. »

p’tain fait gaffe. Me refais plus ce coup là!!
J'ai failli renverser mon café …. !
bordel! ahh les sionistes.. toujours entrain de
trafiquer l'histoire..!  Laughing
cela dit ton barbu est fort ! Oooouh il est très fort.
vraiment, quelle fine entourloupette !
il nous a bien menés en bateau depuis 2000 ans…
c’est un pro ce pécheur connait bien son métier.. !

aaah qu’est ce qu’on se marre bien ici ; trop rigolotte ton histoire. ;-)Laughing



PS: l'objet de tes tourments c’est not' Northane ? ahh les femmes !!
au lieu de souffrir agis contacte la et essaye de connaitre la raison !!
allez courage mon pote, ça va passer ^o^
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  François Jeu 12 Mar 2009 - 11:48

ange pitou a écrit:J'ignore l'autre frustré fusiiiiii  fusiiiiii  fusiiiiii

Puréééééééééé il y'a des jours comme aujourd'hui ou rien ne tourne rond, voilà que je vois des apparitions! confused

Aleeeeeeeeeeeeeerte aux  Fantômes !!!! les agressions d’ange pitou ont repris. affraid


bon, va falloir que je pense à faire venir un exorciste  pour purifier ce forum il est habité  par des âmes errantes  qui refusent leur deces et hantent le lieu. confused
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  Amaury Jeu 12 Mar 2009 - 12:59

François a écrit:Puréééééééééé il y'a des jours comme aujourd'hui ou rien ne tourne rond, voilà que je vois des apparitions! confused

Aleeeeeeeeeeeeeerte aux  Fantômes !!!! les agressions d’ange pitou ont repris. affraid


bon, va falloir que je pense à faire venir un exorciste  pour purifier ce forum il est habité  par des âmes errantes  qui refusent leur deces et hantent le lieu. confused

plutôt que de chercher à purifier ce forum,
va soigner tes pb d'acnés, boutonneux va.. !
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  ange pitou Jeu 12 Mar 2009 - 14:02

Pourquoi certains se sentent visés quand on prononce le mot "frustration"? Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Expliquez moi en quoi dire "frustré" en l'air sans viser quiconque fait réagir certains ,ici ?. Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

A moins que la personne en question soit vraiment un frustré pour être piqué au vif ! sinon,je ne vois pas en quoi ça leur concerne. pas d'accord pas d'accord pas d'accord
En tout cas, moi qui suis ni un jaloux ni un frustré sunny sunny sunny quand j'entends quelqu'un dire "frustration" ça ne me fait ni chaud ni froid. Est-ce que certains ici ont une relation tellement fusionnelle avec la frustration que quand on le prononce, ils se sentent automatiquement insultés ? lol! lol! lol!

Ça me rappelle un peu la relation fusionnelle que certains pseudo-malades mentaux ont avec les établissements psychiatriques (qu'ils considèrent comme leur habitation), si on le caricature, ils s'énervent. C'est ainsi qu'on les repère assez vite, qu'ils ont déjà séjourné plus au moins longtemps dans ces établissements. Il n'y a que la vérité qui blesse. C'est une évidence. clown clown clown clown clown clown clown clown


Ange


Dernière édition par angepitou2001 le Jeu 12 Mar 2009 - 14:07, édité 1 fois
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  ange pitou Jeu 12 Mar 2009 - 14:07

Van Helsing a écrit:

plutôt que de chercher à purifier ce forum,
va soigner tes pb d'acnés, boutonneux va.. !


Amaury,
exacte !!!! Les boutons en questions sont agressives, grosses et bien visibles ! Que la personne (je refuse de prononcer son nom) pense à se soigner si elle veut plaire à Bart


lol! lol! lol!
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  François Jeu 12 Mar 2009 - 15:37

parle pour toi pôv tache! séduire une femme qui n'est pas libre t'es plutôt mal barré!! Laughing Laughing Laughing

Ah tiens, je profite pour faire un gros bisous à Nortahn. ameuuu !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  Amaury Jeu 12 Mar 2009 - 16:40

ange pitou a écrit:A moins que la personne en question soit vraiment un frustré pour être piqué au vif ! sinon,je ne vois pas en quoi ça leur concerne. pas d'accord  pas d'accord  pas d'accord

excellent!!
parce qu’il l’est c’est certain c’est 1 puceau constipé..!lol!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  ange pitou Jeu 12 Mar 2009 - 19:06

Van Helsing a écrit:
ange pitou a écrit:A moins que la personne en question soit vraiment un frustré pour être piqué au vif ! sinon,je ne vois pas en quoi ça leur concerne. pas d'accord  pas d'accord  pas d'accord

excellent!!
parce qu’il l’est c’est certain c’est 1 puceau constipé..!lol!

MDR!!!!! Basketball  Basketball  Basketball  Basketball
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  Bart Jeu 12 Mar 2009 - 19:20

holala les échanges virulentes !!!

ange pitou a écrit:Jespère que Bart ne va pas m'exclure du forum à cause de mon absence si longue !!!!! G !!!  G !!!  G !!!

Salut Ange !!!!! c'est une  surprise !!! ça va ? je suis contente que tu reviens parmi nous!!!  Smile

ange pitou a écrit:J'ai eu de problèmes affectives parallèmement à mes problèmes scolaires, j'en dis pas plus, vu qu'on m'accusait souvent d'étaler ma vie privée sur un forum d'histoire, alors motus cousus  buchhh beee  buchhh beee  buchhh beee  buchhh beee  buchhh beee  buchhh beee  buchhh beee  peuu !!!  peuu !!!  peuu !!!  peuu !!!  peuu !!!


mdr!! en plus c'est vrai!! T'adores étaler sur ta vie privée ou jeter des piques à François !!!

Merci à toi pour avoir mis le passage du livre Néropolis !! Je ne connaissais pas ce livre mdr !!! J'adore la version de celui-ci sur la mort de l'apôtre Pierre, trop marrante!!! surtout lorsqu'il opte pour une mort moins douloureuse lol! Il dit " je préfère quand même le clin d'œil "; donc si je comprends bien ce n'est pas pour imiter Jésus qu'il s'est fait crucifié à l'envers mais plutôt pour adoucir son supplice!!!  Wink
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  ange pitou Jeu 12 Mar 2009 - 20:52

Merci Bart, de rien sunny sunny sunny
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  Louis Jeu 12 Mar 2009 - 20:53

Salut ange pitou,

Ah ben quand même !! te voilà de retour... Excellent travail de recherche sur le premier martyr chrétien loool!!Very Happy

J’ai toujours dit que c’était du pipeau  le martyre de saint Pierre, prétendument crucifié à Rome, la tête en bas par respect envers la crucifixion de son maître, le Christ!
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La mort "digne " d'un apôtre de Jésus ! Empty Re: La mort "digne " d'un apôtre de Jésus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum