Napolèon l'assisté de la République ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Napolèon l'assisté de la République ?

Message  nortahn le Ven 18 Mai - 17:44

Coucou mes amis,

j'ai trouvé ce message sur un site, c'est assez drôle et ça nous fait oublier la bêtise humaine des 53%....Je ne sais pas pour qui vous avez voté mais moi j'ai voté Ségolène uniquement pour contrait le nain qui a un air du nabot le corsaire.

-----------
Monsieur, Madame,

Il y a un mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée maintenant_vous_allez_vraiment... 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.

Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée.

De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'execution de celles-ci.

Des applications telles que liberté-d-expression 8.9 ou vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.

De plus, des programmes occultes (virus?) nommés Folie Furieuse 11.5, démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.

Je n'arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application joie_de_vivre 8.2. Par exemple, la commande : /service_public.exe ne fonctionne plus.

D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que t'as_tes_papiers 6.0 et allez_zou_charter_bamako version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.

J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j'avais avant, mais cela à l'air très compliqué.

Que faire ?

Un utilisateur démoralisé.

Réponse:
Cher Monsieur,

Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.

Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications.

Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible.

Deux options s'offrent à vous :

- Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant.

Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous NB ou Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de République_Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.

Evitez d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/coup_de_matraque_dans_la_gu... ou C:/prison_ferme.exe.

Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande C:/allô-c-est-pour-dénoncer.ex... ou manifestation_de_soutien-ump.e... pour rendre le système stable.

ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de votre outil vont être nombreuses.
- L'autre solution est une restauration du système.
Il vous faudra assez simplement télécharger le patch Je_Vote_Royal 1.1 pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.

Cordialement,

le SAV informatique

---

Je suis Mdr et vous ?
bisous sunny


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 16:13, édité 3 fois
avatar
nortahn
Maire

Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  nortahn le Ven 18 Mai - 17:48

Autre chose
Savez-vous que Napolèon fut un vrai assisté ?
Sarkozy dénigre les assistés et veut faire une guerre contre eux. Or, Napoléon, son modèle fut un assisté incontestable.
¨
L'officier Buonaparté fut pratiquement un éternel permissionnaire NOUS DIT hENRI GUILLEMIN DANS SON " NAPOLEON TEL QUEL":

- En sept ans de carrière militaire de 1785 à 1792, cet officier de fantaisie n'aura passé que 32 mois à faire le métier pour lequel L'Etat le rétribuait :

- Arrivée à Valence le 3 novembre 1785, il demande l'été suivant un congé de 6 mois. Il s'en va le 1er septembre 1786. Mais ses 6 mois deviennent un an et il ne rejoint son régiment que le 30 septembre 1787.
- A peine de retour, il demande en novembre un congé et reste absent jusqu'à fin juin 1788.
-Nouveau congé, de 6 mois, début septembre 1789. Six mois qui en feront seize. Bonaparte se libère de son service toute l'année 1790 et ne reparaît où il aurait dû être depuis le 1er mars 1790, que le 12 février 1791 et j'en passe.......

Notons que Napolèon subvenait au besoin de ses 7 frères et soeurs et de leur mère avec l'argent du peuple français. L'Etat est fait pour entretenir Napoléon et sa famille. Cette formule a toujours été l'axiome de la famille Bonarparte.

Comment Sarkozy peut il à la fois dénigrer les assistés et avoir pour modéle l'un des premiers assistés de France ?

Sarkozy est un homme avec des idées et des modéles bien contradictoire, à ce que je vois?
Je doute de ses promesses ! Elles sont aussi contracdictoires les unes que les autres !


vOUS PENSEZ QUOI VOUS ?

Pour ma part, je pense que l'histoire se répéte donc Sarkozy n'est autre que la reincarnation de napolèon, rien qu'à voir sa carcasse de femme (2 enfants comme la péripatéticienne Joéphine et ses 2 larves, déjà mariée et n'est plus en âge fleuri )et j'en déduit de cela qu'il ne ferait rien pour la France mais pour ses intérêt personnels comme Napolèon qui avait remplie ses poches la caisse et l'or de la France et de l'europe.

Vivement qu'il y ait des nouveaux Girondins dans l'air du temps, peut-être que je suis une et bart aussi et vous ?
avatar
nortahn
Maire

Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  angepitou2001 le Sam 19 Mai - 10:11

Salut ma très chère amie, sunny lol!

Que c'est bon de t'entendre à nouveau ! ameuuu !

Je suis MDR, la blague sur Sarkozy est très drôle, rien à dire, c'est TOP TIP lol! lol! lol!

Je n'ai pas remplis mon devoir de citoyen, désolé on a pas le choix entre une sainte mère de tous les sans abris de la terre et un petit caporal en graine. pas d'accord

Jusqu'où peut aller l'imbécilité du peuple en matière de vénération ?
Vu sur les journaux et les forums , le site de la mère Royal et du bon père des français honnêtes: La France est donc devenue à ce point une fabrique de crétins, qui aurait besoin d'un Fuhrer ou d'une maîtresse d'école pour la relever?

Où va donc s'arrêter la crasse populace ? Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

La politique actuelle est une poubelle que l'on doit vider au plus vite Basketball Basketball Basketball .

Si tu peux me prêter le livre d'Henri Guillemin sur le nabot, je suis curieux de voir son point de vue, il paraît que c'est un pamphlet proche des hébertistes lol, Laughing lol! au moins ça nous change de cette euphorie du peuple français actuel.

J'attends tout comme toi les Girondins au pouvoir, je suis persuadé que tu en es une et je le suis aussi ; ça tombe bien ameuuu ! Qui suis-je ? lol!

Sans aucun doute, c'est bien la reincarnation de Napolèon que je vois à l'écran, mais la lanterne l'attend lol! Le peuple aura vite lasse de son no de show et l'envoyer à Sainte-Hélene comme son modèle.
Je ne suis pas mécontent de son élection, au contraire il va creuser le fossé n'ayant que des programmes à la Don quichotte, le futur nous attend, sommes nous seulement 5 Girondins ou plus ? Le gouvernail est pour nous, l'Elysée nous attend avec impatience roooo !! roooo !! roooo !!
Et vive les Girondins !!!! Basketball Basketball

gros bisous à toi.
un bonjour de notre douce France biiise biiise biiise
Ange sunny sunny sunny

Ps : Ou est passé le fou furieux ? Je ne l'entends plus. Et puis bon vent !!!! Peut-être est-il à la porte entrain de gratter une place de servant chez Sarkoland? Ou est-il chez mère Marie entrain de militer avec frustration pour la législative ? Ou alors chez papa Bayrou entrain de remplir la liste vide de son parti ?Oh je vois déjà une matraque en pleine gueule ?Ce n'est qu'une plaisanterie, calmons nous les amis !!!! Je sors lol! lol! lol!
avatar
angepitou2001
Maire

Nombre de messages : 79
Paris : Paris 7e

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  nortahn le Dim 20 Mai - 12:12

Coucou Ange,

C'est sympas de partager mon point de vue ! sunny

Crois-tu que le gouvernail de la France nous attend? Puisse tes paroles soient prophétiques Wink



angepitou2001 a écrit:
Si tu peux me prêter le livre d'Henri Guillemin sur le nabot, je suis curieux de voir son point de vue, il paraît que c'est un pamphlet proche des hébertistes lol, Laughing lol! au moins ça nous change de cette euphorie du peuple français actuel.

lol!:

Sans problème, je te l'envoi par post.

angepitou2001 a écrit:Ps : Ou est passé le fou furieux ? Je ne l'entends plus. Et puis bon vent !!!! Peut-être est-il à la porte entrain de gratter une place de servant chez Sarkoland? Ou est-il chez mère Marie entrain de militer avec frustration pour la législative ? Ou alors chez papa Bayrou entrain de remplir la liste vide de son parti ?Oh je vois déjà une matraque en pleine gueule ?Ce n'est qu'une plaisanterie, calmons nous les amis !!!! Je sors lol! lol! lol!

Oh! Un peu trop fort, non ? Wink
je suis lol mais, je préfère me mettre à l'écart de vos différends.
bisous à tous
avatar
nortahn
Maire

Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  François le Dim 20 Mai - 18:26

Coucou Ma chère Nortahn, Très sympas ton message sur le "virus Sarko", j'ai bien ri, c'est bien fait Laughing Si non à part ça, ça va bien en amour ??? Cool ...je plaisante je sais que tu es déjà prise, désolé, je suis un peu bizarre ces temps-ci ne m'en veux pas trop... Embarassed . Je suis un peu déprimé, il se peut que c'est le temps Sad

Alors comme ça "l"ogre de Corse était un assisté ! lol ! ça ne m'étonne pas, je suis curieux de lire ce livre, il a l'air intéressant !! Laughing C'est vrai que le nabot actuel essaye de copier sur son modèle, sans savoir que ce dernier n'était qu'un parvenu, un assisté ! j'imagine de nos jours, la famille bonaparte allant demander des aides sociaux à caf etc....!!!! Laughing

Bref, tu as raison Nortahn, Sarko se croit être Napoléon, j'espère que sa chute sera aussi grande que l'était celle de son prédécesseur... vive l'esprit des Girondins !!!! Suspect




Je renvoie Ce message grossier à son expédiéteur qui l'est tout autant

angepitou2001 a écrit:Ps : Ou est passé le fou furieux ? Je ne l'entends plus. Et puis bon vent !!!! Peut-être est-il à la porte entrain de gratter une place de servant chez Sarkoland? Ou est-il chez mère Marie entrain de militer avec frustration pour la législative ? Ou alors chez papa Bayrou entrain de remplir la liste vide de son parti ?Oh je vois déjà une matraque en pleine gueule ?Ce n'est qu'une plaisanterie, calmons nous les amis !!!! Je sors lol! lol! lol!
avatar
François
Député

Nombre de messages : 218

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Louis le Lun 21 Mai - 13:45

Salut Nortahn,

Comment vas-tu ça fait un bail que je n'ai pas eu de vos nouvelles ! Very Happy

J'ai bien aimé ton message de prévention sur le grand virus

SARKO .....j'opte pour le patch je_vote_royal 1.1, je vais l'installer vers la

mi-juin (les législatives !) Laughing Laughing


François, tu veux lire le livre de Henri Guillemin, pas la peine de l'acheter, i
l y met en ligne son "Napoléon tel quel", très facile à lire, je te le conseille

vivement pour avoir une idée du personnage !!! Wink

voici, le lien

http://www.innovation-democratique.org/article144.html


Northan a raison, Napoélon était à ce que l'on peut qualifier aujourd'hui

d'un cas sociaux qui passe son temps à récolter des aides de l'état pour

subvenir à sa famille nombreuse, la mère laeticia est un phénomène

d'assistée .... Laughing Laughing . Ce n'est pas une bonne réfèrence pour

Sarko !!!!! Laughing Laughing
avatar
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 181

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  nortahn le Lun 21 Mai - 14:38

Salut mon cher François !

François a écrit:Si non à part ça, ça va bien en amour ??? Cool ...je plaisante je sais que tu es déjà prise, désolé, je suis un peu bizarre ces temps-ci ne m'en veux pas trop... Embarassed . Je suis un peu déprimé, il se peut que c'est le temps Sad !:

Moi, ça va oui merci ! OH! mais je vois que ça ne va pas chez toi ! Qu'as-tu ? je te trouve pas très en forme. J'espère que ça ira, le temps n'est pas bon en ce moment, un coup il fait chaud un coup il fait froid, c'est à se demander si la nature n'est plus aussi fidéle qu'elle l'était autrefois. A méditer!!!! En tout ca je te souhaite de retrouver ta forme et ton humeur!

Sinon vive l'esprit Girondin. On attend tous toi tout autant que nous!!!!

Gros bisous sunny
avatar
nortahn
Maire

Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  nortahn le Lun 21 Mai - 14:47

Coucou Louis,

Toi au moins tu es en forme. Je suis contente de t'entendre ! Comment vas-tu? Moi ça va bien !


Louis a écrit:Salut Nortahn,

J'ai bien aimé ton message de prévention sur le grand virus

SARKO .....j'opte pour le patch je_vote_royal 1.1, je vais l'installer vers la

mi-juin (les législatives !) Laughing Laughing :

Oui, bonne idée ! il faudra le telécharger en Juin, au moment de la législative pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de ton ordinateur. lol


Louis a écrit:Northan a raison, Napoélon était à ce que l'on peut qualifier aujourd'hui

d'un cas sociaux qui passe son temps à récolter des aides de l'état pour

subvenir à sa famille nombreuse, la mère laeticia est un phénomène

d'assistée .... Laughing Laughing . Ce n'est pas une bonne réfèrence pour

Sarko !!!!! Laughing Laughing

Oh que non !!! Sarkozy est un homme assez douteux. Rien n'est cohérent chez lui, ça fait partie de sa personnalité !!! Enfin, nous verrons ce que va donner son gouvernement. Cinq ans c'est long ! Vivement qu'il se dérape d'ici là! On rira bien, va !

Bisous sunny
avatar
nortahn
Maire

Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  angepitou2001 le Lun 21 Mai - 20:20

salut ma chère amie,


nortahn a écrit:Crois-tu que le gouvernail de la France nous attend? Puisse tes paroles soient prophétiques Wink

Yes !!! Tu as ma parole ma chère et nous deux nous aurons un avenir plus que mouvementé. Que j'attends ce jour avec prestance ameuuu ! ameuuu ! ameuuu !

A part ça, tu n'as plus besoin de m'envoyer le livre, je suivrais le lien de Louis. Merci Louis Wink

Bisous de ton Ange.

Ps : Qui a des nouvelles de notre cher administrateur Bart ?
avatar
angepitou2001
Maire

Nombre de messages : 79
Paris : Paris 7e

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Louis le Lun 21 Mai - 21:37

angepitou2001 a écrit:salut ma chère amie,


nortahn a écrit:Crois-tu que le gouvernail de la France nous attend? Puisse tes paroles soient prophétiques Wink

Yes !!! Tu as ma parole ma chère et nous deux nous aurons un avenir plus que mouvementé. Que j'attends ce jour avec prestance ameuuu ! ameuuu ! ameuuu !

avenir mouvementé ? vous deux ? mmmmh si je comprends bien il y a de l'amour en l'air ? Wink .... rabbit !

si non moi non plus, je n'ai pas de nouvelles de Bart Neutral Heureusement que tu es là Nortahn pour raviver ce forum, on dirait que François et elle ne sont pas bien en forme ces deux-là, qu'est-il passé entre eux, je me demande ? Neutral
avatar
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 181

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  François le Lun 21 Mai - 21:55

Non je ne suis pas bien en forme Northan, j'ai raté tous mes partiels Sad ; jamais je ne pourrais atteindre comme toi jusqu'au doctorat... Sad


Si non je n'ai pas de nouvelles de Bart, Louis merci pour le lien je vais lire et vous en direz mes commentaires sur Napoléon.
avatar
François
Député

Nombre de messages : 218

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  angepitou2001 le Lun 21 Mai - 22:08

Louis a écrit:avenir mouvementé ? vous deux ? mmmmh si je comprends bien il y a de l'amour en l'air ? Wink .... rabbit !

oh oui !!!!!!!Si elle veut !!!!! scratch scratch scratch



Louis a écrit:si non moi non plus, je n'ai pas de nouvelles de Bart Neutral Heureusement que tu es là Nortahn pour raviver ce forum, on dirait que François et elle ne sont pas bien en forme ces deux-là, qu'est-il passé entre eux, je me demande ? Neutral

J'espère qu'elle va bien ? pale
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose entre elle et ce........ affraid affraid affraid
Elle est trop haut pour ça, tu divagues mon ami Louis geek
avatar
angepitou2001
Maire

Nombre de messages : 79
Paris : Paris 7e

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  François le Lun 21 Mai - 22:12

angepitou2001 a écrit:J'espère qu'elle va bien ? pale
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose entre elle et ce........ affraid affraid affraid
Elle est trop haut pour ça, tu divagues mon ami Louis geek

pendant que tu y es, dis-lui aussi que je suis une décharge publique ! Suspect .
avatar
François
Député

Nombre de messages : 218

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  nortahn le Mar 22 Mai - 16:16

François a écrit:Non je ne suis pas bien en forme Northan, j'ai raté tous mes partiels Sad ; jamais je ne pourrais atteindre comme toi jusqu'au doctorat... Sad

Je suis vraiment désolée pour toi mais il ne faut pas te tracasser pour si peu; moi aussi j'ai eu des échecs et six ans pour finir une thèse Very Happy

Demain je vous développerai en détail le régime tonifiant de Napolèon le ganster Evil or Very Mad

Ps :A propos, Bart est occupée en ce moment, elle reviendra bientôt ! Wink
avatar
nortahn
Maire

Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  François le Mar 22 Mai - 22:07

Merci ma très chere Nortahn, c'est gentille de ta part, mais tu sais je ne suis pas sur d'avoir le même courage que toi pour entamer la thèse... silent


bref, je suis content que Bart va bien, elle me manque beaucoup, reviens vite ma chère Sad......

en fait, Ma chère Nortahn, je voulais te dire que j'ai commencé à lire le livre de Henri Guillemin... je t'en dirais plus, en tout cas je suis impatient de lire ton commentaire sur le "régime tonifiant" de cet scélérat de Napoléon Evil or Very Mad, quelle vilainie cet abjet personnage, j'ai commencé la lecture du livre d'Henri Guillemin et figure-toi qu'il parle de sa première lettre écrite à l'âge de 11 ans, quelle lumière... comparé à celle écrite à l'age 24 ans (niveau primaire).. Laughing Laughing ....on voit bien à qui on avait à faire , à un escroc de gros calibre..... Laughing Laughing . En tout cas merci Nortahn de nous avoir fait partager ce livre qui relate bien la vérité sur Napoléon...
avatar
François
Député

Nombre de messages : 218

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Bart le Mar 22 Mai - 22:37

François a écrit:j'ai commencé la lecture du livre d'Henri Guillemin et figure-toi qu'il parle de sa première lettre écrite à l'âge de 11 ans, quelle lumière... comparé à celle écrite à l'age 24 ans (niveau primaire).. Laughing Laughing ....on voit bien à qui on avait à faire , à un escroc de gros calibre..... Laughing Laughing . En tout cas merci Nortahn de nous avoir fait partager ce livre qui relate bien la vérité sur Napoléon...

Oui François, j'ai bien aimé ce passage, Henri Guillemin a repéré le côté mytho de Napoléon, qui pour redécorer son règne et sa légende, a fait croire à toute l'europe qu'il était une lumière et grand amateur des oeuvres littéraires de l'Antiquité, alors que Monsieur ne savait même pas écrire correctement le français.

voici le passage en question du livre d'Henri Guillemin: Des années studieuses passées par le jeune Buonaparté à l’Ecole militaire de Brienne, retenons un détail ; c’est là que surgit le premier de ces documents frauduleux dont s’entoure la mémoire de « l’empereur » une lettre qu’il aurait écrite en avril 1781, il a onze ans et demi et dont la perfection « stupéfie » M. Madelin (1); une lettre à ses parents, d’une langue et d’une orthographe impeccables ; à neuf ans, quand il avait débarqué sur le continent, il ne savait pas un mot de français ; progrès, comme on voit, foudroyants ; et quelle grandeur dans le ton !!

Quelle divination, déjà, de sa supériorité ! Ses condisciples, il les écrase de son mépris « il n’y en a parmi eux pas un seul qui ne me soit très inférieur par les sentiments dont mon âme (son âme de onze ans et demi) est enflammée ». Bornons-nous, pour apprécier l’authenticité de l’épître, à la rapprocher de deux billets, incontestables ceux-là, et du même rédacteur, l’un de juillet 1786 (dix-sept ans), l’autre de février 1793 (vingt-quatre ans).

Le premier est adressé à un libraire « J’attends votre réponse pour vous envoyer l’argent à quoi cela montera » ; le second est à son colonel, pour lui faire savoir qu’il se rend de Bonifacio à Ajaccio ainsi, lui explique-t-il, « Je me trouverai le plus près de voir les nouvelles des commissaires, J’entend toujours pour « j’attends » de vos nouvelles. Je vairais de travailler à éclairer l’opinion ». Suffisamment « éclairée », je pense, par ces deux textes, notre « opinion » à nous sur la lettre-miracle de 1781

.


(1) madelin : historien, admirateur de Napoléon.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 22:43, édité 3 fois

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Bart le Mar 22 Mai - 22:38

Nortahn, moi aussi j'opte pour le patch je_vote_Royal 1.1 en juin !!! Very Happy

Content de vous retrouver tous sur le forum Very Happy


Bart

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Louis le Mar 22 Mai - 22:58

lol on est suffisamment "éclairé" sur son talent littéraire !

Si je me rappelle bien, d'après Guillemin, il y avait aussi une autre

histoire assez drôle où en juin 1793 lors de la chute de la Gironde,

Napoléon conspirait à la fois avec les fédéralistes et les montagnards

pour se frayer un chemin dans l'espoir d' obtenir un avantage, parce qu'il

n'était pas sur de la victoire de l'un des parti , il allait même s'abaisser

comme un valet de chambre auprés d'un représentant montagnard en

mission pour obtenir un poste subalterne.... Rolling Eyes . Dire qu'après qu'il

allait devenir l'Empereur des français, quel hypocrite ! alors même qu'il

dira plus tard qu'il a sauvé la Révolution, pendant qu'il jouait le double jeu

sous la Terreur !

content de te lire à nouveau Bart Very Happy
avatar
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 181

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Bart le Mer 23 Mai - 11:09

oui Louis, il me semble à voir lu dans son "Napoléon tel quel", Guillemin parlait de cette affaire de traitresse, il faut que je le relise, mdr Laughing . Je vais le retrouver ce passage !!!!!

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Bart le Jeu 24 Mai - 11:10

Salut tout le monde,

J'ai déplacé la suite de ce message dans le thème " La vraie politique de Napoléon" car Nortahn a posté un sujet assez intéressant alors j'ai préféré le mettre à part, pour avoir la suite de ce message, veuillez désormais aller dans le poste indiqué cid-dessus.

merci,

Bart

_________________
Vertu tu n'es qu'un nom, je te cultivais comme une réalité, et tu étais l'esclave de la Fortune - (Brutus)
avatar
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 490

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolèon l'assisté de la République ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum