Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

4 participants

Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  François Jeu 26 Fév 2009 - 11:04

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient socialistes ?  Twisted Evil

Bien entendu que non !.. sinon tu n’afficheras pas  avec  arrogance ton appartenance politique …un petit rappel historique te rafraichira la mémoire (même si au fond..je me demande si t’as déjà ouvert un vrai livre d'Histoire) !!   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Eh oui ! il faut appeler un chat un chat ! Les plus grands despotes étaient socialistes (Staline, Hitler, Mussolini, Mao, Pol Pot, Mugabe, Chavez, Kadafi, Sadam Hussein…)!Twisted Evil

Toute une partie, du socialisme français s’est réclamée de la tradition jacobine et de Robespierre en particulier (Buchez, Louis Blanc, Laponneraye, Auguste blanqui..). Cette affiliation est aussi revendiqué par les bolchevicks russes dés 1903. Lénine et Trosky échangent des arguments sur les rapports jacobinisme et du prolétariat : l’image de la Terreur comme instrument de luttes des classes contre la bougeoisie est au centre de leur admiration jacobinisme.. faut-il rappeler que  les socialistes du XIXème siècle avaient eu plutôt tendance à justifier la Terreur comme moyen de Salut Public… la définition du suspect, la société policière, le contrôle des consciences, tous ces éléments propres se trouvaient dans la politique totalitaire des grands despotes comme Hitler, Staline…

HITLER était socialiste, sur le plan économique, il avait un programme issu directement des thèses du PS : nationalisation de pans entiers de l'économie, hyper étatisation, augmentation des salaires, du nombre de fonctionnaires, des impôts et des charges pour assurer tout ce train de vie. D'ou l'appellation de NATIONAL SOCIALISME. Le parti Nazi est à la base le parti ouvrier Allemand. Rien d'étonnant donc à le considérer comme un parti de gauche !! Cool

Alors (censuré) on fait moins le fier là ! Laughing
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Amaury Jeu 26 Fév 2009 - 16:44

Ceci n'est qu'une illustration de la débilité de tes propos...!
Un dictateur est un malade qui agit pour lui et non pour une
idéologie... Certains le font en se prétendant de gauche et
d'autre de droite. Le fait est qu'il en avait rien à faire des idées,
seul le pouvoir l’importait. On peut aussi dire que Nabot 1er cite
Jaures mais il n'est pas de gauche, ceci dit il a le droit de le citer,
comme L'extreme droite peut s'appeler socialiste. Ce n'est pas le
nom qui fait un parti mais l'idéologie qui est derrière........!

Source :réflexion et bon sens....!
Un mec de gauche et qui croit savoir qu'il reflechi au moins
autant que toi.........!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Louis Jeu 26 Fév 2009 - 19:51

Lol!

Ton analyse est foncièrement malhonnête: tu cherche à assimiler par de voies détournées un parti politique à un régime totalitaire fasciste. Pour un étudiant en histoire, tu ne fais pas preuve d’objectivité, tu confonds tout (ou c de la provoc'?) ..bref quoi qu'il en soit, le mot socialisme peut etre mis à toute les sauces..

le nazisme était le national socialisme des allemands - c'était un régime qui associait des idées racistes violentes et destructrices et qui perpétrait des crimes de guerre et contre l'humanité comme idéologie dominante et comme une base de fonctionnement. Les juifs en avaient été les victimes même si, avant la montée de l'hitlérisme des juifs nationalistes (et il y en avait beaucoup en Allemagne comme il y en a en France) soutenaient l'idée national socialiste (mais non le régime).

Le National socialisme démocratique voudrait conserver le caractère d'un état avec ses particularisme, traditions et mode de vie, sans oublier la langue et en même temps combattre une main mise de groupe financiers ou industriels multinationaux dont les intérêts ne seraient pas toujours ceux du pays.

enfin voila..moi ce que je pense de ton constat...Plus caricatural, tu ne peux pas... mais si ca te rend heureux...
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Bart Jeu 26 Fév 2009 - 21:41

François a écrit:La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient socialistes ?


Salut François, oui c'est vrai mais c'est un peu normal dans un sens car la politique de la gauche est basée sur l'humanisme : l'égalité et le bien être pour chaque individu, , je conçois que c'est utopique et irréalisable comme idéologie Wink; car je ne peux accepter qu'un ouvrier gagne le même salaire qu'un député (mdr.. Brissot en a été indigné lorsque les sans-culottes revendiquaient cette égalité) !!!!!! mais la cause est noble, donc, tous les tyrans et despotes se l'approprient pour berner le peuple, même César le tyran avait rallié à lui la plèbe grâce à un programme basé sur le prolétariat, Hitler possèdait cet art de manipuler les ouvriers pour créer son parti , comme dit Louis même les juifs (citoyens allemands donc patriotes) ont adhéré à son parti car ils ne savait pas que derrière ce parti cachait le nazisme, il faut dire que l'Allemagne venait de sortir appauvrit par la première guerre mondiale & la crise de 29 avait aggravé la situation, les ouvriers ne voyaient dans son parti, une chance de sortir de la crise. Ce n'est pas nouveau ça date de l'antiquité, Robespierre connaissait bien le secret quand il avait réussi à se faire nommer comme l'unique défenseur du peuple (de paris surtout, car les autres départements ne voyaient en lui qu'un fanatique) !!!! Wink


François a écrit:Toute une partie, du socialisme français s’est réclamée de la tradition jacobine et de Robespierre en particulier (Buchez, Louis Blanc, Laponneraye, Auguste blanqui..). Cette affiliation est aussi revendiqué par les bolchevicks russes dés 1903. Lénine et Trosky échangent des arguments sur les rapports jacobinisme et du prolétariat

La comparaison jacobinisme-bolchevisme a été mise en mode par Mathiez, et à ce propos l'historien François Furet avait fait un commentaire :

" C'est Albert Mathiez, le grand rival d'Aulard, qui fut le principal artisan de cette comparaison entre 1917 et 1793 dans l'historiographie française. Mathiez est socialiste alors qu'Aulard est radical, et admirateur presque fanatique de Robespierre, alors qu'Aulard célébre Danton. Mathiez écrit plusieurs articles à la gloire conjointe du jacobinisme et du bolchevisme, de Robespierre et de Lénine : moins d'ailleurs comme admirateur inconditionnel de la révolution russe que pour faire rejaillir sur elle un peu de la grandeur de 1793 et de Robespierre."

bisous à tous,
bonne soirée sunny
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  François Ven 27 Fév 2009 - 10:15

Je ne suis pas d'accord avec toi ma chère Bart, le socialisme est tout sauf une "belle idéologie" !!pas d'accord Le discours classique qui consiste à dire que leur doctrine est basée sur la volonté de croire que en la "bonté du genre humain"; mais inapplicable dans notre société actuelle car trop utopique et blabla...foutaise! Laughing Moi je pense qu'il y a eu tellement d'exemple dans le monde que ce discours n'est plus tenable et soyons francs! il faut se résoudre à dire la vérité, le socialisme est une doctrine LIBERTICIDE et RUINEUSE qui a malheureusement très bien appliqué dans de nombreux pays. Sous leur masque de bobos généreux, se cachent les plus noirs et viles desseins (des loups déguisés en moutons), allant au mieux de la confiscation des biens des soit disant "nantis" au pire à l'élimination brutale des "opposants au régime" (cuba, ex URSS, etc.). Twisted Evil

Il suffit de voir les visages haineux, tordus d'une rage psychopathe, des classiques et autres idéologues du "parti" : fabius, aubry, besancenot, laguiller etc.
Ces gens me font peur.affraid
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Louis Ven 27 Fév 2009 - 14:19

François a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi ma chère Bart, le socialisme est tout sauf une "belle idéologie" !!pas d'accord Le discours classique qui consiste à dire que leur doctrine est basée sur la volonté de croire que en la "bonté du genre humain"; mais inapplicable dans notre société actuelle car trop utopique et blabla...foutaise! Laughing Moi je pense qu'il y a eu tellement d'exemple dans le monde que ce discours n'est plus tenable et soyons francs! il faut se résoudre à dire la vérité, le socialisme est une doctrine LIBERTICIDE et RUINEUSE qui a malheureusement très bien appliqué dans de nombreux pays. Sous leur masque de bobos généreux, se cachent les plus noirs et viles desseins (des loups déguisés en moutons), allant au mieux de la confiscation des biens des soit disant "nantis" au pire à l'élimination brutale des "opposants au régime" (cuba, ex URSS, etc.). Twisted Evil

Il suffit de voir les visages haineux, tordus d'une rage psychopathe, des classiques et autres idéologues du "parti" : fabius, aubry, besancenot, laguiller etc.
Ces gens me font peur.affraid

Lol ! c’est lamentable! je n ai jamais lu autant de ramassis de conneries, tu fais preuve de partialité avec un max de mauvaise foi, Je conçois que le PS ou le socialisme ne te plaisent pas. Mais aller jusquà le traiter de « doctrine liberticide et ruineuse » comme tu le fais est un procédé assez indigne en fait -ça n'a rien à voir-. Même si Le bilan du socialisme ne fut pas entièrement positif, n’empêche que le front populaire a permis tout de même un nombre important d'avancées sociales : on retiendra les premiers congés payés qui permirent pour la premier fois aux travailleurs de partir en vacances, la semaine de quarante heures, établissement des conventions collectives, école laïque.... cette « embellie dans les vies difficiles », comme le dit Léon Blum."
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Bart Ven 27 Fév 2009 - 19:30

mdr François, t'exagères sur tout !!!! Ils ne sont pas des "loups" quand même !!! Smile personnellement je pense que tu le fais exprès de sortir toutes ces bêtises pour provoquer Amaury rien que le titre de ton message en témoigne, n'est ce pas?

Si non Merci beaucoup Louis pour la citation de Léon Blum !!! Smile & tu as très bien répondu !!!!

bon allez bon wk à tous & n'en profitez pour poster vos bêtises hein? Very Happy
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Louis Sam 28 Fév 2009 - 17:32

Bart a écrit:Si non Merci beaucoup Louis pour la citation de Léon Blum !!! Smile & tu as très bien répondu !!!!

bon allez bon wk à tous & n'en profitez pour poster vos bêtises hein? Very Happy

Mais de rien! Merci et Bon wk à toi aussi. Very Happy


"Il me vient cette pensée affreuse que j'ai renoncé au paradis & que je suis entrain de piétiner aux portes de l'enfer.(A-F)"

Bart, de qui est cette citation ?
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Louis Sam 28 Fév 2009 - 18:03

une citation d'Alain-Fournier (merci Google!)! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Amaury Sam 28 Fév 2009 - 20:04

Louis a écrit:"Il me vient cette pensée affreuse que j'ai renoncé au paradis & que je suis entrain de piétiner aux portes de l'enfer.(A-F)"

tu m as donné l appétit de faire le point sur ma vie;-)
merci Bart......!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  François Mar 10 Mar 2009 - 23:36

Van Helsing a écrit:
Louis a écrit:"Il me vient cette pensée affreuse que j'ai renoncé au paradis & que je suis entrain de piétiner aux portes de l'enfer.(A-F)"

tu m as donné l appétit de faire le point sur ma vie;-)
merci Bart......!

Il était temps, c'est fini la grève!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ? Empty Re: La gauchiotte sait elle que les grands despotes étaient ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum