Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

+3
Bart
Aquila
Gertrude
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Dim 8 Sep 2019 - 1:48

Les massacres de septembre ont été l’œuvre de la Commune de Paris c'est prouvé, Marat, Robespierre et même Danton ont eu leur part de responsabilité dans cette tuerie sous un beau ciel de septembre. Et les Girondins qui étaient au commandement n’y ont pas pris part. Certains ont même été la cible de la Commune, comme le ministre Roland et le député Brissot, leur mandat d'arrêt ont été changés en une perquisition à Domicile par Pétion, maire de Paris et otage des sans-culottes. Et nous savons qu'un mandat d'arrêt signifiait la mort dans cette période trouble où les prisonniers ont été massacrés par la populace enragée Evil or Very Mad .

Mais quelle a été leur attitude en face de ces horribles égorgements, qui ont duré cinq jours, du dimanche 2 au jeudi 6 septembre ? Quel a été, pendant ces cinq journées, le rôle de l’Assemblée législative, où siègent les chefs de la Gironde ? Quel a été le rôle du conseil exécutif, et en particulier du ministre de l’intérieur, le girondin Roland ? Quel a été le rôle du maire de Paris, le girondin Petion ?

Bien sûr je connais la réponse, mais j'aimerais avoir vos avis, surtout ceux des pro Montagnards  Suspect

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Massac14
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Aquila Dim 8 Sep 2019 - 22:38

Bonsoir Gertrude,

Les massacres de septembre, qui les a orchestrées ? La discussion reste toujours ouverte. Dans ce climat chauffé à blanc, de la propagation de le rumeur du complot aristocratique, rien ne permet de penser que ces massacres soient le résultat d'un plan concerté par la Commune.

Quand aux auteurs de la tuerie, ceux que l'on connait appartiennent aux même couches sociales  qui ont fait le 20 juin et le 10 aôut : boutiquiers et artisans, gardes nationaux et fédérés marseillais. On ne peut donc expliquer par la résurgence soudaine des égouts de la capitale : ce sont des petites bourgeois et non des criminels ou des voyous qui ont ensanglanté les prisons.

Dans les journées de septembre, la lâcheté de la Gironde s’est élevée aussi haut que la scélératesse des tueurs.

Roland, ministre de l’intérieur, qui a charge de veiller plus spécialement encore que ses collègues du Conseil exécutif à la tranquillité de Paris et à la sûreté des personnes, se contente d’écrire à l’Assemblée des lettres dont le principal objet est de célébrer ses vertus à lui, Roland ! LOL

À l’exemple du ministre Roland, le maire Petion écrit, lui aussi, une ou deux lettres à l’Assemblée et au patriote Santerre, et donne, le 5 septembre, à la mairie, un dîner auquel assistent Gensonné, Brissot et plusieurs autres députés. Vers la fin du repas, les convives voient entrer une quinzaine de travailleurs couverts de sang. S’adressant à Petion : " Monsieur le maire, lui disent-ils, nous avons dépêché ces coquins-là ; il en reste encore quatre-vingts ; que voulez-vous que nous en fassions ? – Ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser ", répond le nouveau Ponce Pilate et il leur fait donner à boire. Les coupe-têtes se retirent et la fête continue.

C'est tout ! Pas plus que le ministre de l'intérieur, le maire de Paris n'ose faire preuve d'énergie. Le 6 septembre, Roland dit gentiment à l'Assemblée " permettez-moi de jeter un voile sur le passé (c'est décidément là une bonne formule), espérons que ces scènes affligeantes ne se reproduisent plus".  Le président de l'Assemblée, Vergniaud, est heureux de la tournure et croit bon de répondre avec amabilité "  L'assemblée est satisfaite d'opposer à des événements malheureux la présence d'un homme de bien, elle se reposera toujours sur votre patriotisme et de votre sagesse" LOL

Tout va pour le mieux,  le vertueux Roland et le vertueux maire de Paris se montrent vraiment bien compréhensifs. Quant à la formule "jetons un voile", elle semble être adoptée par tous les membres du groupe. Ces Ponce Pilate craignent, en réalité, de perdre leur popularité en blâmant trop brutalement les massacreurs. Ils préfèrent éveiller l'indignation des honnêtes gens contre la Commune qui n'est pourtant pas l'incitatrice au meurtre. Le pouvoir exécutif (les girondins) a fait preuve d'une lâcheté révoltante lors de ces tueries.
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Lun 9 Sep 2019 - 10:15

Merci Gertrude pour avoir ouvert ce topic, oui comme vous dites, nous connaissons tous la réponse,Wink  je me suis abstenue de répondre car vos questions semblent s'adresser surtout aux pro-montagnards, du coup, j'ai attendu qu'ils répondent pour voir comment ils abordent ce sujet. Comme je m'y attendais, ils n'y vont pas de main morte pour noircir l'image des Girondins,Mad   aussi permettez-moi de répondre à Aquila dont la mauvaise foi me donne la nausée.

Aquila, comment peux-tu être de si mauvaise foi, ton message m'a écoeurée, en une seule réponse, tu as chargé la Gironde de tous les maux. On aurait dit que tu sous-entends que ce serait les petits bourgeois qui ont commis ces massacres donc par définition, ce serait la Gironde, les incitateurs ??? Rolling Eyes

La commune a pris le pouvoir (illégal) depuis le 10 aout, elle contrôle toutes les institutions,  l'Assemblée Nationale n'était plus que l'ombre d'elle-même et on a encore des doutes sur son rôle dans les massacres de Septembre???  Même les fédéres marseillais n'obeissaient plus à Barbaroux depuis le 10 août, ils trinquaient avec les sans-culottes et couvraient d'insultes leur chef, le pauvre Barbaroux était dépité.Neutral  Après cela, tu penses que ce sont des bourgeois qui avaient commis ces actes abominables ?? Je suis vraiment révoltée que même les historiens ne s'attardent pas trop sur cet épisode, on aurait dit qu'ils éludent le sujet pour rendre la Montagne sympathique !!!! A peine si le sujet est abordé dans l'histoire de RF.

Bien sur que les Girondins adoptent un comportement hésitant lors des massacres de Septembre, ils vivent dans la peur, entourés des buveurs de sang, comme écrivait Madame Roland à un ami :«  Nous sommes sous le couteau de Robespierre et de Marat » !!! Ces massacres sont à l'image des écrits de Marat !! Dès le 10 aout, Marat sort fièrement des souterrains avec un couteau à la main.

Il n'y a aucun doute que c'était bien la Commune qui a organisé ces massacres, ils comptaient supprimer Brissot et Roland dans cette tuerie, c'était pour cela, ils les ont fait arrêter et emprisonner afin qu'ils subissent le même sort que les victimes des massacreurs, heureusement que Pétion a eu vent de leur projet immonde et Danton a immédiatement déchiré le mandat d'arrêt, donc Danton était au courant du projet de la Commune, et comme il avait de la sympathie pour les Girondins, il n'avait pas hésité à sauver Brissot et Roland. Neutral

Après le 10 aout, la Communequi a fait enfermer Louis XVI et sa famille au Temple alors que la Gironde avait voulu les accorder une résidence plus confortable, mais le comité révolutionnaire a immédiatement écarté cette faveur, de même. Dès la chute de la Gironde, Marie-Antoinette a été séparée de son fils et ensuite transférée à la Conciergerie comme une bête de foire, tant que la Gironde était aux commandes, cette reine déchue vivait paisiblement au Temple avec ses enfants, et avait même droit de faire son portrait par un peintre. C'étaient les faveurs de la Gironde !!

D'ailleurs, la Gironde a toujours voulu que les auteurs des massacres soient jugés comme ils se la doivent, c'était pour cela que la Montagne a voué une haine féroce à la Gironde. Pourquoi donc ? Parce que ce sont eux, les incitatieurs !! Les massacres de Septembre ont écoeuré la Gironde et ce serait là le motif qui a opposé les deux partis. Madame Roland a même écrit à son ami Bosc après ces massacres : «  Vous connaissez mon enthousiasme pour la Révolution, eh bien, elle est devenue hideuse ! ». Ca résume tout, les 2 partis fraternels se séparent pour toujours après ces horribles journées.

Bonne journée Gertrude. Wink

Ps : Je ne suis pas sure que Vergniaud présidait l'Assemblée en ce début de septembre, puisqu'il était déjà nommé président en aout dernier. Il faut que je vérifie l'information. Neutral
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Lun 9 Sep 2019 - 18:21

@ Citoyen Aquila, merci pour votre intervention même si je ne suis pas d'accord avec vous sur le fond. C'est toujours intéressant de voir les points de vue de nos amis pro Montagnards

@Citoyenne Bart, merci vous avez décrit mieux que tous la position des ministres et députés girondins. Ils étaient dans une position d'otage. Que peuvent-ils faire face à une foule manipulée par des instigateurs haineux ?

Ps : Ceci dit, je trouve que les vues sur ce post a considérablement augmenté plus qu'en temps normal. C'est l'oeuvre de cette bande de putois no lifes qui me piste sans arrêt sur ce forum. Et ceci malgré que nous ayons banni deux de leur trolls qui ont essayé d'introduire. Un exemple, le soir où j'ai posté ce post, deux énergumènes se sont connectés en même temps que moi. On est bien d'accord,dans la nuit du samedi au dimanche, il était entre 2h30-3h du matin. Je ne pense pas qu'un membre de ce forum veille aussi tard, il n'y a que cette bande pour agir même la nuit tard. Je vous le dis, jamais un jour, à une telle heure que je me connecte je ne les vois pas espionner et aussitôt posté aussitôt ils viennent lire comme des rats dans la cale qui sortent quand ils y peuvent.

Il y a un autre truc que je viens de remarquer chez eux, après avoir versé dans du blabla pipika et d'une insipidité criante dans l'autre site et ceci depuis que je ne vienne plus et qu'ils s'ennuient à mourir au point de venir ici en espion avec deux de leur trolls, aujourd'hui ils essayent de copier sur nous en parlant de l'histoire, ils font des échanges entre eux sur l'histoire pffff. Jamais rien vienne d'eux, dés qu'ils voient quelque chose d'originalité, ils copient sans honte ni dignité et le pire c'est qu'ils veulent à chaque fois dépasser ceux qu'ils copient sciemment. Et le pire c'est ce qu'ils sortent des personnages et des événements que tout le monde maîtrise bien Evil or Very Mad , il n'y a rien d'originalité de leur plagiat !!! Et ils signent là qu'ils connaissent leur méfait, car en agissant ainsi ils prouvent que ce sont eux qui viennent quotidiennement espionner ce site. Qu'ils sachent que je ferais tout pour les démasquer un jour ou l'autre... Suspect

Dommage qu'il n'ait pas une possibilité pour bloquer tous les messages et les nouveaux arrivants qui veulent lire les posts du forum doivent impérativement s'inscrire avant de cliquer sur un post. Ce serait bien afin de mieux repérer et les catapulter hors de ce forum  Evil or Very Mad !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Lun 9 Sep 2019 - 20:16

Aquila a écrit:Quand aux auteurs de la tuerie, ceux que l'on connait appartiennent aux même couches sociales  qui ont fait le 20 juin et le 10 aôut : boutiquiers et artisans, gardes nationaux et fédérés marseillais.
Ah ! C'est vrai que je verrais bien Fournier-l'américain en boutiquier !! Laughing  Laughing  Laughing

@ Salut Gertrude : Où as-tu déniché cette gravure ? Elle est parlante, dis donc !! Un bourgeois septembriseur tel qu'il est décrit par notre pote Aquila.  confused
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Lun 9 Sep 2019 - 20:48

Gertrude a écrit:Il y a un autre truc que je viens de remarquer chez eux, après avoir versé dans du blabla pipika et d'une insipidité criante dans l'autre site et ceci depuis que je ne vienne plus et qu'ils s'ennuient à mourir au point de venir ici en espion avec deux de leur trolls, aujourd'hui ils essayent de copier sur nous en parlant de l'histoire, ils font des échanges entre eux sur l'histoire pffff. Jamais rien vienne d'eux, dés qu'ils voient quelque chose d'originalité, ils copient sans honte ni dignité et le pire c'est qu'ils veulent à chaque fois dépasser ceux qu'ils copient sciemment. Et le pire c'est ce qu'ils sortent des personnages et des événements que tout le monde maîtrise bien Evil or Very Mad , il n'y a rien d'originalité de leur plagiat !!! Et ils signent là qu'ils connaissent leur méfait, car en agissant ainsi ils prouvent que ce sont eux qui viennent quotidiennement espionner ce site. Qu'ils sachent que je ferais tout pour les démasquer un jour ou l'autre... Suspect

Dommage qu'il n'ait pas une possibilité pour bloquer tous les messages et les nouveaux arrivants qui veulent lire les posts du forum doivent impérativement s'inscrire avant de cliquer sur un post. Ce serait bien afin de mieux repérer et les catapulter hors de ce forum  Evil or Very Mad !!!!

On dirait que ces coquins-là ne brillent pas par le courage ni par l'intelligence, dis-toi bien Citoyenne Gertrude que les gens médiocres copient servilement. J'ai bien peur que tes détracteurs soient une fin de race au sang de navet !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Lun 9 Sep 2019 - 21:17

j'te jure Gertrude, si ces putes n'étaient pas des créatures virtuelles ; je leur filerai des trempes affreuses. piiiiiiiiiiiii
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Lun 9 Sep 2019 - 21:37

Bonsoir Citoyen François,

C'est une gravure de la même époque, datant du 3 septembre 1792, à l'établissement pénitentiaire "Assistance Publique" où l'on internait les filles-mères entre autres !!!!
---


Oui Citoyens François et Amaury, des vermines qui copient tout sur ma personnalité pour créer leur trolls femmelles et copient aussi tout ce qu'ils trouvent d'intéressant chez moi, comme une fois avec ma petite bande on parlait en langue étrangère, ils s'y mettent tous à ça. Et parfois reprend carrément mes paroles et les termes propres à moi !!! Et maintenant ils copient exactement comme nous le font ici en se versant dans l'histoire croyant impressionner quelqu'un pfff sur le Nabot, on connait par coeur sa vie de sa naissance à sa mort ainsi que ses parcours. Angepitou, un membre ici a même posté des critiques sur le personnage hideux, mais vraiment ces crevards s'y croient une lumière, croyant apporter de la lumière en versant sur le nabot, c'est d'une ridicule, honte à eux, d'autant plus qu'ils jouaient au pipi caca et maintenant s'y mettent aussi. Mais, ce que je ne supporte pas c'est qu'ils viennent toutes les heures ici pour espionner, il faut trouver un moyen de bloquer tous les messages et que seuls ceux qui sont inscrits puissent accéder, il en y a marre de leur présence et leur copillage, j'ai le sang qui monte quand je sens leur présence Evil or Very Mad !!!

Ps : ah , là je viens de voir une réaction épidermique, ils commencent à m'insulter à travers un de leur troll , pourriture on voit qu'ils lisent tout ici, les vues augumentent  rapidement, je veux qu'ils sachent qu'ils sont des crevards qui n'ont même pas honte d'espionner chaque seconde et qu'ils peuvent mettre dans leur cul leur insultes ha ha ha ha Basketball
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Lun 9 Sep 2019 - 21:51

@ Gertrude : Ah, je vois, à défaut de briller en bonne société ces crevards font leur ver luisant chez les médiocres. Crevards, va !! Vas-y Amaury, envoie quelques gnons dans leur gueule à ces crevards !! On ne touche pas à Dame Gertrude qui est sous ma protection ! Twisted Evil

Ps : Merci pour la gravure.
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Lun 9 Sep 2019 - 22:06

Citoyen François,

Merci pour votre soutien ainsi que celui d'Amaury. Saviez-vous qu'ils utilisent toujours les mêmes vieilles recettes, à savoir placer un troll dont la femme même originaire que moi et de cette façon à travers ce troll. il insulte sa femme, mais en fait c'est pour m'insulter ignoblement. Mille fois il use de cette façon et ce soir après avoir vu vos deux messages dans lesquels vous m'aviez défendue, on voit apparaître un troll qui insulte ce troll et sa pseudo femme Suspect !!!


voyez comme ils sont cons en croyant m'atteindre sans que je n'y vois que ce sont tous de la même bande. Ils croient berner les gens en utilisant leur réaction épidermique mais refuse d'admettre que de cette façon nul doute qu'ils sont tous complices. Décidément, ces vermines mériteraient que l'on envoie des gnons dans leur gueule puante fusiiiiii fusiiiiii fusiiiiii fusiiiiii , ce sont des putois sans dignité Evil or Very Mad !!!!

Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Lun 9 Sep 2019 - 22:35

Gertrude a écrit:Saviez-vous qu'ils utilisent toujours les mêmes vieilles recettes.
Mais ma parole, c'est qu'ils radotent en plus comme des petits vieux. confused Ils doivent être à court d'idées, ces crèves-la-faim du net. Twisted Evil
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Lun 9 Sep 2019 - 22:51

François a écrit:
Mais ma parole, c'est qu'ils radotent en plus comme des petits vieux. confused  Ils doivent être à court d'idées, ces crèves-la-faim du net. Twisted Evil

Bien s'ur qu'ils radotent, mille fois ils utilisent toujours les mêmes recettes périmées mais ils croient qu'ils peuvent berner les gens avec Evil or Very Mad  Des tas de grossses merdes  à catapulter immédiatement, il faut trouver un moyen de bloquer tous les messages rapidement pour les choper lorsqu'ils viennent espionner nos messages Evil or Very Mad
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Lun 9 Sep 2019 - 22:53

François a écrit:
Gertrude a écrit:Saviez-vous qu'ils utilisent toujours les mêmes vieilles recettes.
Mais ma parole, c'est qu'ils radotent en plus comme des petits vieux. confused  Ils doivent être à court d'idées, ces crèves-la-faim du net. Twisted Evil

mdrr, ça se trouve que ces petites gouapes sont des pensionnaires d'ephad affraid
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Lun 9 Sep 2019 - 23:29

Amaury a écrit:

mdrr, ça se trouve que ces petites gouapes sont des pensionnaires d'ephad affraid

En tout cas ils sont aussi séniles que les pensionnaires d'Ephad. A force de berner les petits vieux, ils croient qu'ils peuvent berner le monde. Quels cancres, cela fait des décennies que leur trollages sont démasqués, sans honte ils continuent à utiliser toujours les mêmes procédés, parce qu'en réalité qu'ils sont vraiment atteints niveau cerveau de pertes de mémoire qui font partie du processus normal d'un début de la maladie d’Alzheimer !!!! Mille fois on les répète, mais ça ne rentre pas du tout !!!! De plus, ils sont super nuisibles, il faut s'éloigner d'eux à mille KM !!! j'espère qu'on trouvera un moyen de bloquer tous les messages du forum accessible uniquement aux membres inscrits, croyez-moi ça vaut mieux pour éloigner ces étrons Suspect  Evil or Very Mad  !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 10 Sep 2019 - 0:14

Ps : une dernière chose, ces saletés de cancres qui versent dans l'histoire en ce moment en croyant être des érudits, ne savent même pas faire la différence entre la Constituante, la Législative et la Convention. Mais, ils veulent nous "dépasser", comme ils veulent que leur trolls femelles qui copient sur ma personnalité me dépasse LOL Basketball !!!!

Ils croient que c'est la Convention ( la plus connue) qui a déclaré la guerre aux monarchies absolutistes européennes!!! Que c'est pitoyable Evil or Very Mad , pour leur gouverne, c'est la Législative en avril 1792 qui a pris la décision de déclarer la guerre à l'Autriche et à ses alliées, ok ? Ce sont les députés girondins !!! La Convention c'est plus tard, juste après le Manifeste de Brunswick ( donc il y a déjà la guerre hein ?), après les massacres de septembre, la victoire de Valmy. On peut juste imputer de bon à la Convention qu'une chose : La proclamation de la première République en abolissant la royauté en France.
J'espère que c'est clair à présent les multi-comptes, pédants qui se croient au dessus de tout le monde en plagiant partout et en trollant partout sans se renseigner un minimum, hein ?Suspect
j'espère que je ne vous vois plus sur ce site, c'est compris ? !!!! Evil or Very Mad
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Mar 10 Sep 2019 - 13:07

Bonjour Gertrude,

Vous avez remarqué l'étendue infinie de la bêtise crasse de vos détracteurs ? Ils mélangent carrément les pinceaux en voulant vous imiter, de sorte qu'ils ne font que de démontrer leur médiocrité. Le sujet de la RF est un sujet vaste dont peu de gens savent le maîtriser correctement, j'ai honte pour eux de vouloir s'attaquer à ce gros morceau de l'histoire .

Sinon, j'aimerais bien clarifier la situation avec vos détracteurs, ce site n'a pas pour vocation de devenir populaire, il adopte la même ligne de conduite que l'esprit girondin, nous honorons la mémoire des Girondins en toute intimité entre amis, comme aurait voulu Manon Roland. Avec Bosc et Bancale, ils avaient acheté le prieuré de Saint-Radegonde afin de vivre entre amis dans un esprit philosophique en cultivant leur jardin. Brissot, Barbaroux, Bosc, Lanthenas etc.. avaient adhéré à ce projet pacifique, malheureusement ils n'avaient pas pu réalisé leur rêve... aussi, je vous interdis de venir salir ce site.

Ne croyez pas que je vous laisserais prendre d'assaut mon site comme vous aviez fait chez Boris !! Le pauvre Boris est débordé par son émission hebdomadaire et ses articles journaliers qu'il n'avait pas pu gérer vos présences intempestives mais, avec moi cela ne marche pas, je n'ai jamais voulu que mon site devienne populaire, alors ne cherchez pas à venir ici polluer comme vous avez fait chez Boris. A propos, je voulais vous dire que vous ne lui arrivez même pas à la cheville, Boris est courageux, d'une témérité qui force l'admiration et d'une fidélité dont vous faîtes piètre figure à côté de lui. Parfois, il me fait penser un peu au prince Actarus (d'Euphore). Wink


Dernière édition par Bart le Mar 10 Sep 2019 - 17:47, édité 2 fois
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 10 Sep 2019 - 14:08

Merci Citoyenne Bart,

Exactement, ils veulent salir tout ce que j'apprécie et là où j'y vais, ils y vont pour salir. Tout ce que j'aime ou que j'admire, ils essaient de les ridiculiser tout en copiant leur attitude, c'est de la pure jalousie je vous dis. Ils ont insulté Boris ignoblement tant que j'y étais dans son site, Ils salissent tout tout...mais ils essayent de l'imiter à tout prix !!!

A présent, ils veulent salir les girondins en amenant la discussion sur eux. Ces étrons toxiques sont tellement nuisibles qu'ils mériteraient une purge à la façon massacres de septembre !!! Evil or Very Mad piiiiiiiiiiiii piiiiiiiiiiiii piiiiiiiiiiiii

Je développerai un peu plus sur Polignac ce soir. Depuis que je leur en ai parlé de Polignac et la sainte vierge et ceci sans le faire exprès, ils se croient intéressants de créer des trolls catholiques fervents et royalistes afin d'imiter le ministre Poliganc, ils s'y croient qu'ils y parviendraient à être marrants en plagiant la personnalité du ministre et de Charles X. Il faut qu'il sache que depuis plus d'un an et demi que j'observe leur attitude minable et sans personnalité, j'ai honte pour eux, il faut vraiment avoir aucune personnalité pour aller copier de droite à gauche sur tout ce que l'on dise ou montre. Pitoyable et honteux et ça ne fait pas rire, ça fait plutot pitoyable et minables opportunistes. Je ferais plus long ce soir si j'ai le temps.
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Mar 10 Sep 2019 - 17:25

Oui, Gertrude, ils sont jaloux de Boris, c'est certain, car vous l'admirez. C'est pour cette raison qu'ils vous pourchassent. Mad

J'ai modifié mon message ci-dessus sur Boris. Tout le monde ici connaissent la situation de Boris, donc quand je disais qu'il est téméraire, vous connaissez la raison, mes amis. Je voulais pas le comparer avec vous, mes amis, mais avec l'autre bande d'imbéciles qui harcèlent Gertrude. Le fait que cette bande s'attaquait à Boris car Gertrude se trouvait sur son site est simplement une infamie !!!!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 10 Sep 2019 - 18:16

@ Tous,

Oui je confirme, la citoyenne Bart n'a fait que de les opposés à Boris, elle ne mentionne que cette bande de larves, pas les hommes en général, donc j'espère que les membres masculins de ce forum n'y veilleront pas qu'on parle tous les hommes en les mettant dans le même sac, il y a des hommes super sur terre. Moi, par ex mon mari est merveilleux et je n'ai rien à lui reprocher sur tous les plans puisqu'il me donne tout ce que je désire et si gentil et attentionné. Je n'ai pas de haine contre les hommes, je préfère la présence masculine que féminine car les jalouses, il en a un paquet chez moi !!!

De même, vous aussi vous êtes des personnes supers, et j'aime venir échanger avec vous tous !!!!

Mais, je hais les canailles qui pour moi ne sont pas des hommes, mais des vermines, vers de terre, des être rampants quoi !!!
En effet, ils existent des créatures malfaisantes, ce sont des larves du bas astral. Des sangsues, coques et lémures, des entités vampiriques très particulier et très complexés qui veulent pourrir la vie d'autrui faute d'avoir les leurs.

Figurez-vous, il y a un an et demi de cela, j'ai évoqué le cas Polignac, première ministre de Charles X qui fut très dévot, fanatiquement religieux au point de compter sur la Sainte Vierge pour rétablir la Monarchie Absolue, souhait de Charles X afin de ne pas finir comme son frère Louis XVI !!!

J'en ai parlé de façon comique, c'est vrai que je le trouvais marrant et hilarant ce ministre ainsi que ce Roi complétement disjoncté et super dévot après avoir été un dégénéré courtisan et débauché.

Le chef larve étron de la bande a eu une idée depuis ce jour là, c'est de créer un groupe de catholiques dégénérés complétement fous et fanatiques qui veulent un retour à la royauté. Et qui tapent sur la République et critiquent tout hormis le catholicisme et la royauté, mais avec un côté carrément fous et bizarres. En fait, l'idée c'est de me montrer qu'ils sont marrants car n'ayant aucune personnalité, ces canailles de larves s'approprient de tout ce qu'ils trouvent d'intéressant chez les autres. Vous rendez-vous compte qu'ils ne connaissaient même pas sur cet événement et c'est moi qui en ai parlé et ils veulent m'impressionner avec ce genre de personnalité ? Ce n'est pas du foutage de gueule ça ???? Honnêtement, je trouvais Polignac et Charles X très marrants dans leur délires car ils sont vrais et originaux, mais ces larves qui les imitent, je ne trouve rien de marrants, au contraire c'est pitoyable si seulement ils savent à quel point ils font pitié,  à leur place j'en rougirais tellement de honte, que je me suiciderais. Mais, ces larves ne savent pas ce qu'est la honte !!!!

Ils font des choses inadmissibles dont tout autre personne aurait honte, mais eux ce mot "honte" est absent de leur dictionnaire !!!

Saviez-vous qu'ils croient me rendre jalouse en se travestissant en des trolls femmes qui jouent tous les rôles selon leur état d'âme ? Il y a un troll mâle à eux qui peut se mettre dans toutes les peaux pour le besoin. Mais, le pire que pendant qu'"elle" est soi disante là pour me rendre jalouse lol Basketball  "elle" se branle sur ma personne, on dirait dés qu'"elle" prononce mon nom et "elle" en prononce souvent je vous jure, elle a des érections qui se déclenchent à travers l'écran. Mille fois que je les ai dénoncés, mais ils continuent sur leur chemin, sans honte ni dignité.

Mais, quand vont-ils comprendre que pour être jalouse il faut que la personne soit déjà intéressée, hein ? Or, je les hais et je n'ai qu'une envie c'est de les démasquer et les dénoncer publiquement pour qu'ils aient une HONTE ABSOLUE !!! Suspect

J'aimerais bien que la Citoyenne Bart ou Cyril mette ce forum en privé, obligation de s'inscrire et de se présenter avant de pouvoir lire les commentaires !!! SVP croyez-moi c'est pour le bien du forum !!!! Evil or Very Mad
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Mar 10 Sep 2019 - 20:49

@Gertrude :
Grave ! ils te suivent partout !
ca se trouve que ces pisseuses ont le béguin pour toi. affraid

@Bart :
Aaaaah Actarus et Goldorak !! que de souvenirs !! What a Face
mon DA préféré et le meilleur générique de mon enfance

♫ ♫ ♫ ♫ ♫
La-haut, la-haut
Tres loin dans l'espace
Entre la Terre et Venus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince Actarus
Il revait de notre Terre
La Planete Bleue
Dont il voyait la lumiere
A cent mille lieux

La-haut, la-haut
Loin dans les etoiles
La Grande Guerre eclata
Et ce fut l'assaut final
De ceux de Vega Actarus alors s'enfuit
Vaincu, solitaire A travers les galaxies
De notre univers ♫ ♫ ♫
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 10 Sep 2019 - 21:15

Citoyens Amaury,

Ce sont des crevards en misère sexuelle aigüe, beurk !!!

Je suis contente de vous voir ce soir, merci pour tout !!! Smile

Saviez-vous qu'Ariane de Récré A2 et Club Dorothée est morte ? peuu !!!
Souvenir, souvenirs, toutes notre enfance, l'équipe a bercé ma plus tendre enfance. J'aimais bien Goldorak aussi mais je kiffais Candy avec ses amis comme Archibald et Alistaire, j'adorais ces 2 personnages. J'aime pas du tout l'enfoiré de Terry, beurk il en fait trop pour finir dans les bras d' une estropiée comme Suzanne héhéhé bien fait. Actarus de Goldorak était plus sympathique, n'est-ce pas ?

Ah, nos souvenirs d'enfance, que des souvenirs agréables roooo !! !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 10 Sep 2019 - 21:21

Il y a une autre version du générique de Goldorak

Paroles
Accours vers nous, prince de l'espace
Viens vite, viens nous aider
Viens défendre notre terre
Elle est en danger
L'ennemi héréditaire
Veut nous écraser
l'avenir du genre humain
Tu l'as dans tes mains
Viens défendre notre Terre
De justice et d'amour
Toi le chevalier solitaire
Nous t'appelons au secours
Nous voulons sauver la liberté
De notre planète
C'est la seule vérité
Accours vers nous, prince de l'espace
Viens vite nous protéger
Dans ton merveilleux robot
Tu te bats encore
Repousse tous les assauts
Deviens le plus fort
La Terre a besoin de toi
Pour battre Véga .

Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Mar 10 Sep 2019 - 21:27

Gertrude a écrit:Saviez-vous qu'ils croient me rendre jalouse en se travestissant en des trolls femmes qui jouent tous les rôles selon leur état d'âme ? Il y a un troll mâle à eux qui peut se mettre dans toutes les peaux pour le besoin. Mais, le pire que pendant qu'"elle" est soi disante là pour me rendre jalouse lol  Basketball  "elle" se branle sur ma personne, on dirait dés qu'"elle" prononce mon nom et "elle" en prononce souvent je vous jure, elle a des érections qui se déclenchent à travers l'écran. Mille fois que je les ai dénoncés, mais ils continuent sur leur chemin, sans honte ni dignité.

P'tain, c'est du lourd ça, Gertrude, en plus d'être des imposteurs, ces putes sont aussi des éjaculateurs précoces !! What a Face
armez les catapultes contre ces handicapés physiques ! piiiiiiiiiiiii

triste nouvelle pour ariane : club dorothée et les musclés, toute mon enfance !! pale
Je ne connais pas candy.
merci Gertrude, moi je préfère cette version :
https://www.youtube.com/watch?v=4CYkwK2hzkE
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Mar 10 Sep 2019 - 21:42

Amaury moi aussi, j'adore cette version !!

La-haut, la-haut
Loin dans les etoiles
La Grande Guerre eclata
Et ce fut l'assaut final
De ceux de Vega Actarus alors s'enfuit
Vaincu, solitaire A travers les galaxies
De notre univers

Trop belle !! Je la connais par coeur !!! Et la voix qui commande à Goldorak, j'adore Actarus qui court dans les couloirs de la Nasa drunken : https://www.youtube.com/watch?v=xsF0Lp44GJk

Mdrr Gertrude, vos détracteurs se déguisent beaucoup !! Laughing
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 10 Sep 2019 - 21:59

Citoyens Amaury et Bart,

C'est exactement ça, tout en se travestissant en femme ce troll de la bande a oublié de cacher ses problèmes d''éjaculation précoce !!!! Suspect

Oui, j'aime aussi votre version de Goldorak
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum