Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Concernant le passé de Marat...

+5
DA SYLVA
Louis
Bart
ange pitou
François
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Cyril Sam 3 Aoû 2019 - 12:04

Oh, à peine si tes injures m'atteignent. Allez, je connais le refrain Condé,
Maintenant que tu as lancé tes attaques démesurées, tu vas te retirer dans un coin sombre pour lécher ton orgueil blessé et planifier ta prochaine attaque. Dis, ça ne te fatigue pas trop de répéter les mêmes conneries ?
Cyril
Cyril
Administrateur

Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Lun 5 Aoû 2019 - 19:42

Cyril a écrit:Oh, à peine si tes injures m'atteignent. Allez, je connais le refrain Condé,
Maintenant que tu as lancé tes attaques démesurées, tu vas te retirer dans un coin sombre pour lécher ton orgueil blessé et planifier ta prochaine attaque. Dis, ça ne te fatigue pas trop de répéter les mêmes conneries ?

Non, mon pote, Tu fais erreur, l'animal tente désespérément de faire diversion pour ne pas publier sa notice sur Saint-Just.
Ceci dit, il fait pitié. Laughing
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Louis Mar 6 Aoû 2019 - 10:03

Super productifs vos débats, vous êtes sans doute satisfaits de vous mais vous devriez prendre quelques repos car vos interventions deviennent incommodes et manquent d'objectivité qui faisaient autrefois vos qualités...
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Mar 6 Aoû 2019 - 13:13

Louis a écrit:Super productifs vos débats, vous êtes sans doute satisfaits de vous mais vous devriez prendre quelques repos car vos interventions deviennent incommodes et manquent d'objectivité qui faisaient autrefois vos qualités...

Mais en quoi cela te regarde-t-il, Monsieur je sais tout ? Ne me juge pas sans savoir de quoi ça retourne. Il se peut que tu trouves que ma réaction est disproportionnée, seulement, tu ignores de quoi est capable Condé, est-ce que tu resterais indifférent quand tu reçois une impressionnante liste d'insultes directement dédiée à ta personne via ta messagerie privée ? il est absolument certain que tu adopteras le même comportement que moi envers cette personne détestable. Alors, à l'avenir, n'émets plus de jugement hâtif sur une personne qui pourrait te sembler avoir un comportement "étrange". Ce que tu penses n'est qu'une projection et non LA réalité. Merci !
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Cyril Mar 6 Aoû 2019 - 17:13

Aquila a écrit:tu ignores de quoi est capable Condé, est-ce que tu resterais indifférent quand tu reçois une impressionnante liste d'insultes directement dédiée à ta personne via ta messagerie privée ?
J'ai eu droit aussi à un florilège de compliments de sa part. Laughing
Cyril
Cyril
Administrateur

Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Louis Mar 6 Aoû 2019 - 18:32

Aquila a écrit:
Louis a écrit:Super productifs vos débats, vous êtes sans doute satisfaits de vous mais vous devriez prendre quelques repos car vos interventions deviennent incommodes et manquent d'objectivité qui faisaient autrefois vos qualités...

Mais en quoi cela te regarde-t-il, Monsieur je sais tout ? Ne me juge pas sans savoir de quoi ça retourne. Il se peut que tu trouves que ma réaction est disproportionnée, seulement, tu ignores de quoi est capable Condé, est-ce que tu resterais indifférent quand tu reçois une impressionnante liste d'insultes directement dédiée à ta personne via ta messagerie privée ? il est absolument certain que tu adopteras le même comportement que moi envers cette personne détestable. Alors, à l'avenir, n'émets plus de jugement hâtif sur une personne qui pourrait te sembler avoir un comportement "étrange". Ce que tu penses n'est qu'une projection et non LA réalité. Merci !

OK, j'ai compris.
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Mar 6 Aoû 2019 - 19:57

Cyril a écrit:J'ai eu droit aussi à un florilège de compliments de sa part. Laughing
Zut ! je croyais être le seul privilégié... Je suis jaloux ! Cool
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Bart Jeu 8 Aoû 2019 - 9:17

Ooohh vraiment, il a fait ça ? 😆
Excusez moi, mais je suis morte de rire !!!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Bart Ven 9 Aoû 2019 - 7:54

Mais, je rigolais !!!😯
Ne vous fachez pas, les gars !!confused Je n' excuse pas le comportement éhonté de Condé, mais cela m' a surprise, c'était pourquoi j'ai été prise d'un fou rire !!😨
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Ven 9 Aoû 2019 - 16:41

Mais non, voyons ! Je ne suis pas fâché, Mata Hari. ^^

Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  François Sam 10 Aoû 2019 - 18:42

De façon certaine, c'est une matahari à la solde de la Montagne !!

"L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.." Tu devrais en prendre de la graine, Bart, les Girondins ne sont pas fiers de toi.   Evil or Very Mad
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Sam 10 Aoû 2019 - 20:53

François a écrit:De façon certaine, c'est une matahari à la solde de la Montagne !!

"L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.." Tu devrais en prendre de la graine, Bart, les Girondins ne sont pas fiers de toi.   Evil or Very Mad

Dis-moi, François, je me trompe ou ce ressentiment ouvert que tu me dédies est le fruit de mon imagination ? Laisse-moi réfléchir scratch ... d'où vient cette hostilité ?... Ah si, ça me revient,  Smile ça concernait le débat portant sur Albert Mathiez : https://lagironde.forumactif.com/t86p200-le-ministre-jules-de-polignac-et-la-sainte-vierge

Je pensais que tu as capitulé depuis notre dernière conversation dans laquelle je dois avouer que ton intervention laissait à désirer...
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  François Dim 11 Aoû 2019 - 14:17

Tiens tiens, tu me lances un défi direct ? alors mon bonhomme, tu veux la guerre ? tu vas l'avoir !  je vois que ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, hein ? je te retourne la question et toi ? de ton côté, tu n'étais même pas capable de répondre à Louis et à Bart à propos de Marat (https://lagironde.forumactif.com/t20p25-concernant-le-passe-de-marat)

Je m'étais trompé de source sur l'autre fil,  Mathiez est un sujet sur lequel je maîtrise le moins,  Je n'ai rien dit car j'ai reconnu mon erreur, cela fait-il de moi un ignare ? Je te fais remarquer que tu n'as pas la science infuse !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Dim 11 Aoû 2019 - 14:54

François a écrit:Tiens tiens, tu me lances un défi direct ? alors mon bonhomme, tu veux la guerre ? tu vas l'avoir !  je vois que ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, hein ? je te retourne la question et toi ? de ton côté, tu n'étais même pas capable de répondre à Louis et à Bart à propos de Marat (https://lagironde.forumactif.com/t20p25-concernant-le-passe-de-marat)

Je m'étais trompé de source sur l'autre fil,  Mathiez est un sujet sur lequel je maîtrise le moins,  Je n'ai rien dit car j'ai reconnu mon erreur, cela fait-il de moi un ignare ? Je te fais remarquer que tu n'as pas la science infuse !

Tu me fatigues avec tes  diarrhées, même pas envie de partir au quart de tour pour me mettre à ton niveau. Je vais essayer  t'expliquer comme si que tu étais un enfant de 6 ans, d'accord ? Tu me lances constamment des piques dès que l'occasion se présente et tu viens te poser en victime, une fois de plus, cette victimisation s'avérait être l'échappatoire la moins honteuse pour dissimuler un but viscéral qui est la rancoeur.

C'est exact, je n'ai pas répondu à Louis,  pour la bonne raison qu'il a entièrement raison, Marat n'a pas participé aux journées révolutionnaires, disant qu'il s'installe dans sa logique mégalomanique, personne n'est pas parfait, n'empêche qu'on ne peut nier sa clairvoyance et sa  droiture. Marat a voulu être celui dont la plume valait une armée de cent mille hommes et n'avait qu'un mot à écrire ; c'est là que réside son originalité, il a revendiqué fièrement sa solitude «  seul homme à avoir vu clair » l'a réprouvée et construite- séance du 26 février 1793 où la Gironde l'attaque, il récuse l'unique député qui s'est levé pour le défendre, le député Thirion. Ce qui l'atteste que les attaques girondines lui donnent la consistance, l'isolement auquel les girondins l'ont imposé, et fait de lui un homme seul révélant en cet instant la lâcheté des hommes de l'Assemblée. Mais le couteau de Charlotte Corday vengera Marat et fera lever des maratistes et inaugura le culte de l'ami du peuple.

Pour finir, je vais répondre à Bart qui reproche à Mathiez d'avoir choisi Vergniaud à la place de Brissot. L'historien explique la raison, c'était pour une idée de l'élooquence révolutionnaire. Il propose d'envisager le sujet du seul point de vue littéraire. Mathiez sachant bien que Vergniaud n'étant pas le chef de la gironde, mais il l'a choisit pour la noblesse harmonieuse de son talent, il était donc plus désigné qu'aucun autre girondin pour la représenter au vrai devant la postérité.

Bon, je crois avoir répondu à toutes tes questions, maintenant et si tu me lâchais les baskets ? Merci.
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Cyril Dim 11 Aoû 2019 - 19:38

Aquila a écrit:Pour finir, je vais répondre à Bart qui reproche à Mathiez d'avoir choisi Vergniaud à la place de Brissot. L'historien explique la raison, c'était pour une idée de l'élooquence révolutionnaire.  Il propose d'envisager le sujet du seul point de vue littéraire. Mathiez sachant bien que Vergniaud n'étant pas le chef de la gironde, mais il l'a choisit pour la noblesse harmonieuse de son talent, il était donc plus désigné qu'aucun autre girondin pour la représenter au vrai devant la postérité.

Aquila, tu devrais déplacer ton commentaire dans la section appropriée. Merci.
Ici https://lagironde.forumactif.com/t86p200-le-ministre-jules-de-polignac-et-la-sainte-vierge
Cyril
Cyril
Administrateur

Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Aquila Lun 12 Aoû 2019 - 12:53

Cyril a écrit:
Aquila a écrit:Pour finir, je vais répondre à Bart qui reproche à Mathiez d'avoir choisi Vergniaud à la place de Brissot. L'historien explique la raison, c'était pour une idée de l'élooquence révolutionnaire.  Il propose d'envisager le sujet du seul point de vue littéraire. Mathiez sachant bien que Vergniaud n'étant pas le chef de la gironde, mais il l'a choisit pour la noblesse harmonieuse de son talent, il était donc plus désigné qu'aucun autre girondin pour la représenter au vrai devant la postérité.

Aquila, tu devrais déplacer ton commentaire dans la section appropriée. Merci.
Ici https://lagironde.forumactif.com/t86p200-le-ministre-jules-de-polignac-et-la-sainte-vierge

Ok, ça marche !
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le passé de Marat... - Page 3 Empty Re: Concernant le passé de Marat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum