Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Mer 23 Mai 2007 - 19:03

Salut bart et vous tous !

MDR, "j'entends" pour "j'attends", c'est vraiment un homme inspiré de Plutarque ! Sa mère était aussi une femme tonique de Plutarque, d'après Monsieur Madelin ! lol Suspect . Leatitia qui ne savait que dire "pourvu que ça dure", en italien bien sûr !

Avant de développer ce que fut son régime, voici comment Benjamin Constant définissait la politique : " C'est l'art de présenter les choses sous la forme la plus propre à les faire accepter. Autrement dit, le choix du vocabulaire est capital et le meilleur politicien est celui qui se montre capable de faire applaudir par la foule un système où les mots recouvriront le contraire, exactement, de ce qu'ils annoncent".

- Tout d'abord, sa propagande pour être élu Consul à vie : "Je suis national, je ne veux plus entendre parler de partis. Le gouvernement ne veut plus, ne connaît plus de partis, et ne voit plus, en France, que DES FRANCAIS".

Napolèon veut unir tous les Français sans distinction ! Derrière ce slogan cache une autre vérité. Il veut abattre un parti, rebelle et qui veut mettre en cause sa politique : c'est le parti de Robespierre, les jacobins rescapés. Ceux-ci sont dangereux et peuvent à tout moment soulever le peuple, ce petit peuple dont Napolèon veut bercer comme un enfant et le rendre docile comme des mômes bien élevés. Or, ces jacobins sont une menace pour lui.

Première chose à faire, les éliminer. Le sort est avec lui. Maquiller l'attentat royaliste de la rue Saint-Nicaise du 24 décembre 1800 pour un attentat d'extrême-gauche. Et hop ! Les arrestations se multiplièrent et tous les jacobins furent déportés en Guyane. L'esprit du 10 août 1792 est morte. Bon vent !

Deuxièmement, entente entre les politiciens d'avant la Terreur. C'est à dire avec ceux qui sont d'accord avec un régime qui consiste à faire "des riches au moyen du travail des pauvres". Autrement dit une société de propriétaires, vrai prélude de la société capitale que certains pays connaissent, aujourd'hui. Les ex-Feuillants, les ex-Girondins et les ex-Constitutionnels de 1789 dont Sieyès, Necker et sa fille Germaine furent ravis et épousèrent avec joie à ce nouveau régime si bénéfique pour eux.

Dire que les Girondins furent décapités pour ça ! Quelle calamité !
Et dire que Marat voulut établir une dictature, les députés hurlèrent à la folie de l'homme cynique et voulurent l'enfermer dans un asile pour fou¨.
Mais que le corse réussisait à l'instaurer en toute impunité, aux yeux et à la vue de tout le monde ! Que c'est injuste ! Lui qui n'ait rien fait pendant la RF et qui ramassait sans scrupule l'héritage qui devait normalement revenir à ceux qui se sont battus corps et âmes !

Pour cela il utilise des mots forts que le peuple entende ainsi : Fusion, réconciliation et l'unité nationale.

En réalité il s'adresse aux monarchistes et non au peuple. Il veut qu'ils reviennent en France et travaillaient avec lui : "Aux fidèles du Roi, vous savez bien que nous sommes avec vous ; dans le même camp que vous, pour la seule affaire qui importe : le maintien de la plèbe dans son rôle de cariatide et notre festin sur son dos".

Voilà ce qu'il voulait dire avec : Fusion, réconciliation et l'unité nationale.

Et enfin, le sort du peuple : Avec les conquêtes et les guerres et la reconquête de l'Italie du Nord, le peuple est satisfait, il se croit un peuple guerrier et dominant de l'Europe. Le mot vive la République donne preuve que Napolèon est l'héritier de la Révolution. Il garde " fidèlement" la fête Nationale (14 juillet) et le repos décadaire, ce calendrier dû à Frabre Eglantine qui remplaçait les 7 jours de la semaine par 10 jours. Le peuple travaille plus qu'avant sans se rendre compte ! Génial pour le corse, c'est une véritable aubaine !

- Maintenant au tour de la restauration de l'Etat.

La constitution de l'an VIII supprime tout droit au peuple sans exception. Le premier Consul Napolèon Bonaparte(ils sont trois) détient la plénitude du pouvoir.

Le pouvoir exécutif est entre sa main. Il recrute un Sénat qui a pour rôle unique de choisir les membres des deux assemblés parmi les notables ( les plus riches). Le Tribunat (l'assemblée consultative) dont le rôle se limite à discuter des projets de loi mais, l'initiative revient toujours au premier Consul. Une vraie dictature en somme !

Le pouvoir législatif, quant à lui se contente de voter les lois et non discuter. C'est juste une chambre d'enregistrement. Et s'il venait à se rebeller, le Sénat est là pour intervenir car il "a" la garde de la Constitution et du bien de l'Etat. En somme tout est dans la main du bandit.

Et le pouvoir judiciaire ? Inexistant ! Les juges ont pour rôle d'obéir à la volonté du Gouvernement.

La République est morte dans le nouveau régime, elle est simplement un symbole pour tromper le peuple.

Puisque la Nation "n'a plus désormais qu'à se taire" la masse des Français, travailleurs des champs et des manufactures poursuivent leur mission dans le mutisme et le labeur pour nourrir les quelques privilégiés, ce petit nombre dont Voltaire faisait l'éloge.

En faite, nous sommes dans un régime de despotisme éclairé sous le soleil de la République consulaire. Et les disciples de l'Encyclopédie sont aux anges ( Cabanis, Monge, Berthollet, Volney, Laplace. Ils disaient avec enthousiasme : "La classe ignorante ne doit exercer aucune influence ni sur la législative ni sur le gouvernement".

Le peuple croyant entendre dans cette phrase le rappel du régime passé "La Terreur" de Robespierre et le massacre du septembre dont les sans-culottes ont joués un rôle néfastes avec déchaînement et d'où il faudrait pour eux maintenant de se calmer et à travailler pour relever le pays économiquement.

Mais, la réalité n'est que de la servitude masquée.

Pour instaurer un tel régime, Napolèon doit avant tout contrôler les 83 départements de la France en une forme pyramidal (comme dans une caserne). Il créait un Préfet dans chaque département, nommé par lui et qui n'ait de compte à rendre qu'à lui seul.

Les Préfets ont sous leur ordre des sous préfets, également nommés par lui. Puis, au dessous de ceux-ci les maires également nommés par lui.

Tout ce passe par lui, le maître de la France.

Pour que ce régime puisse continuer dans le calme, l'élément à abattre c'est la presse : Le droit d'expression est supprimé en France.

L'arrêté du 17 janvier supprimait 60 journaux sur 73. Il n'en restait que 13 ( dont l'un est le Moniteur). Ces 13 journaux restants ont pour fonction de publier ce que semble bon pour le Maître. Ils sont surveillés et contrôlés par la police.

Plus d'obstacle à présent. Les nantis peuvent s'en réjouir ainsi que le corse et sa clic. Désormais, ils peuvent remplir plein les poches, l'or et la gloire les attendent pour 15 ans au moins !

Voilà pour aujourd'hui ! La prochaine fois je vous développerai sur la fameuse "Banque de France", une véritable société privée masquée par l'histoire et qu'aujourd'hui même en parlant d'elle, les gens font l'éloge du corse ! Que du cynisme ! Heureusement que nous ne sommes pas tous bernés dont en premier Henri Guillemin! Merci à lui !


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 15:38, édité 2 fois
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Mer 23 Mai 2007 - 20:53

Coucou Nortahn,

rien à dire sur ton petit résumé sur la politique de Napoléon, une pure merveille, je comprends mieux à présent la fourberie du personnage ! Suspect Je ne me suis jamais intéressé à l'histoire de l'Empire, ta notice m'a bien éclairé ! Merci beaucoup et j'attends (et non j'entends !! Laughing ) la suite sur la banque de france ! Cool

Tu ne trouves pas que sarko utilise la même méthode que Napoléon ?




ps : quelle joie de te retrouver sur le forum ainsi que Nortahn bien sur, les deux soeurs vous êtes géniales !!! ameuuu !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Mer 23 Mai 2007 - 21:24

Coucou François,

C'est gentil à toi !

François a écrit:

Tu ne trouves pas que sarko utilise la même méthode que Napoléon

Effectivement ! Surtout quand il dit : "je voudrais vous unir tous dans une France unie", ça me rappelle : Fusion, réconciliation et l'unité nationale lol lol!

Ps : Ne t'nquiéte pas je suis sûr que tu réussiras tes études, il n'est pas impossible. Le doctorat, ce n'est qu'une question de volonté. Avec un bon sujet, tu peux facilement t'en sortir. sunny


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 21:36, édité 1 fois
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Mer 23 Mai 2007 - 21:35

François a écrit:Merci beaucoup et j'attends (et non j'entends !! Laughing ) la suite sur la banque de france ! Cool

MDR. Very Happy je le prépare pour demain ou au plus tard jeudi.
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Mer 23 Mai 2007 - 21:49

Merci infiniment Nortahn pour cette notice si enrichissante, j’avoue

comme François que je n’aime pas l’histoire de l’Empire, mais grâce à toi,

je commence à m’y intéresser, ne serait-ce que pour critiquer mieux ce «

fossoyeur de la République » qu’était ce Napoléon.


J’enrage de voir que cet « assisté de l’Ancien Régime » avait si bien

réussi son coup d’Etat du 18 Brumaire (1799), en instaurant une vraie

dictature alors même que 7 ans auparavant en 1792, n’importe qui serait

guillotiné pour si peu dés lors qu’il était soupçonné d'être un sympathisant

royaliste ou bien accusé d’avoir voulu inspirer à la dictature etc....

pauvres Girondins … si Madame Roland savait comment sa république va

être démanteler………ce sont les projets des Girondins qui ont été repris

un à un par un petit corse pour asseoir sa soif de pouvoir… : Mad


J’avoue reconnaître la qualité principale chez Napoléon, c’est qu’il avait

bien su berner le peuple imbécile qui se contentait de travailler et d’obéir.

En éliminant les derniers rescapés du club des jacobins, il n’avait plus

d’opposants sociaux et ainsi faire taire le peuple. Rolling Eyes


J'ai comme une impression que l'histoire se répéte, Je rejoins l'idée de

François, Sarko utilise la même méthode, c'est inquiétant.... pale
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Mer 23 Mai 2007 - 22:29

nortahn a écrit:Ps : Ne t'nquiéte pas je suis sûr que tu réussiras tes études, il n'est pas impossible. Le doctorat, ce n'est qu'une question de volonté. Avec un bon sujet, tu peux facilement t'en sortir. sunny

Je te remercie pour ta confiance, mais je n'ai plus de vonlonté ! Sad
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Mer 23 Mai 2007 - 22:31

Louis a écrit:J’avoue reconnaître la qualité principale chez Napoléon, c’est qu’il avait

bien su berner le peuple imbécile qui se contentait de travailler et d’obéir.

En éliminant les derniers rescapés du club des jacobins, il n’avait plus

d’opposants sociaux et ainsi faire taire le peuple. Rolling Eyes


J'ai comme une impression que l'histoire se répéte, Je rejoins l'idée de

François, Sarko utilise la même méthode, c'est inquiétant.... pale


le peuple, il a ce qu'il mérite, il faut qu'il trime pour nous enrichir plus !!! rabbit rabbit rabbit
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Mer 23 Mai 2007 - 22:50

nortahn a écrit: "La classe ignorante ne doit exercer aucune influence ni sur la législative ni sur le gouvernement"

Nortahn, sais-tu que c'est ma devise, je l'ai mise à la fin de mon message ? Wink ! je trouve qu'elle est bien révélatrice, c'est pourquoi j'ai gardé, le peuple est en général crétin, il faut qu'il s'abrutisse davantage !
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Jeu 24 Mai 2007 - 11:15

salut tout le monde,

En fait, j'ai divisé le sujet de Napoléon l'assisté !!!

Génial Nortahn ton petit commentaire sur Napoléon !

on dirait qu'on vit la même période, c'est hallucinant, le peuple n'a pas évolué depuis deux cent ans !!!! Rolling Eyes


A quand la suite sur la banque de France !!!!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Jeu 24 Mai 2007 - 12:16

pas de problème Bart !!!

content que tu reviennes parmi nous ! ameuuu ! et à toi aussi ma chère Nortahn ameuuu !
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Jeu 24 Mai 2007 - 19:29

Louis a écrit:
nortahn a écrit: "La classe ignorante ne doit exercer aucune influence ni sur la législative ni sur le gouvernement"

Nortahn, sais-tu que c'est ma devise, je l'ai mise à la fin de mon message ? Wink ! je trouve qu'elle est bien révélatrice, c'est pourquoi j'ai gardé, le peuple est en général crétin, il faut qu'il s'abrutisse davantage !

Oui, je l'ai remarqué dés le départ. Bravo Louis, bien raisonné sunny

Savez-vous pourquoi Napoléon avait-t-il crée la Banque de France ?

Le coup d'Etat eut été possible qu'avec les concours des hommes financiers. Ce sont des Perregaux, Delessert, Mallet, Fulchiron, Le Couteulx. Ils sont Suisses ou habitants de ce pays.

Après une telle alliance, il est normal que le ganster doit payer son dû. Ces messieurs exigent du Consul un geste magistral pour leur bon service. Ce geste c'est la création d'une maison privée, banque des affairistes, pareille aux autres mais dotée par sa grâce d'une enseigne frauduleuse : Banque de France. Afin de faire croire aux Français que cet établissement de finance était leur banque à eux, la Banque aux service de la France. Voici comment le peuple fut berné par ce discours :

"Celui qui a contribué si puissamment à nous rendre, avec éclat, le caractère d'une nation guerrière, il lui appartient de faire connaître que cette nation est aussi appelée à se faire admirer et respecter par les effets d'une bonne économie politique"

Mais en réalité c'est toute autre chose. D'ailleurs, les dispositions statutaires les montrent : "Libre par sa création qui n'appartient qu'à des particuliers, la Banque de France ne négocie avec le gouvernement que lorsqu'elle y rencontre ses convenances et le complément de ses surêtés. Elle n'est, et ne tolérerait d'être à aucun degré une banque gouvernementale."

Mais alors pourquoi lui donner une telle enseigne ? Pour la simple raison que Napolèon en tant que bandit à toujours eu peur des gros bandits de son espèce. Ces financiers l'ont mis sur le trône, en cas d'indocilité, il y perd son pouvoir, ils peuvent le renverser avec le pouvoir de l'argent.

Dés sa création en date du 25 février 1800, Napolèon va tenir ses promesses substantielles en dépit des difficultés de trésorerie que l'Etat rencontre.

Avant l'entrée des impôts, ces financiers versaient à l'Etat un cautionnement, puis lorsque les contributions des impôts sont perçus, ils avaient le droit de n'en remettre le montant au trésor qu'après un delai au cours duquel ils étaient libres de faire fructifier ces millions et d'en tirer des bénéfices énormes.

Voilà comment le Consul payait ces mercenaires pour l'avoir hisser au trône de France.

En outre, Cette fameuse banque avait une mission non négligeable et bien rénumérée : Elle est chargée de paiement des pensions et charges. Rôle qui lui facilite l'accés au trésor public et d'avoir une mainmise sur l'argent des Français. Imaginez les charges fictives qu'ils peuvent créer et d'empocher de gros magots. (comme les emplois fictifs de nos jours) Suspect

Enfin, pour couronner tout, Bonaparte va lui conférer le droit exclusif d'émettre du papier-monnaie, à elle qui n'est autre qu'une banque privée, pure association d'intérêts privés. Comprenez les fraudes qui s'y trouvent en laissant des privés faire de la monnaie ?

Il faut préciser que l'émission de monnaie ne coûte pas grande chose à la Banque de france, contrairement à l'Etat qui frappe la monnaie métalique lui coûtant tout de même le prix de l'argent et de l'or. Tandis que le privilège accordé par Napolèon à ces financiers de fabriquer de la monnaie-papier ne leur coutent absolument rien.

Il pareil que Napolèon se faisait tout petit face à ces banquiers qui ont des dents longues. Cabanis, l'un des notables du Consul disait à propos de ces banquiers : "Dans l'ordre des finances, il fallait veiller à ne point contrarier l'opinion des capitalistes, mais entrer dans leur vues. Soyons francs, reconnaissons que nous sommes dans la main d'hommes qui n'ont pas toujours des intérêts conformes à ceux de la chose publique. Regrettable, mais c'est un fait. Nous ne pouvons rien sans leur accord"

En somme un régime de l'argent-roi et du vrai capitalisme.

ça ne vous rappelle rien? Voyage dans le yacht de son ami le milliardaire, soumission totale aux américains et à la politique de Bush...Critiquer chirac parcequ'il a tenu tête à Bush sur la question de guerre en Irak et de vouloir à tout prix être des amis positifs des américains.... lol!

La suite sur la religion......
A bientôt


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 21:18, édité 2 fois
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Jeu 24 Mai 2007 - 20:14

Si je comprends bien c'est sur le dos des contribuables que la banques de France avait amassé et augmenté ses bénéfices ? Merci Nortahn pour cet exposé trop bien fait mais tu me connais, tous ce qui concerne les chiffres et les banques me répugnent !!! Neutral
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Jeu 24 Mai 2007 - 20:51

Bart a écrit:Si je comprends bien c'est sur le dos des contribuables que la banques de France avait amassé et augmenté ses bénéfices ? Merci Nortahn pour cet exposé trop bien fait mais tu me connais, tous ce qui concerne les chiffres et les banques me répugnent !!! Neutral

Je comprends mais je voulais juste démontrer la frauduleuse politique du dictateur. Moi non plus je n'aime pas les chiffres ni les opérations bancaires, d'ailleurs je n'ai pas voulu détailler sur les bénéfices que celle-ci amassait de 1800 à 1809, disant en gros des milliards....
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Ven 25 Mai 2007 - 9:10

magnifique résumé Nortahn !!! Smile Dire que les français remercient Napoléon d'avoir crée la Banque de France , s'ils savaient dans quelles circonstances celle-ci a été faîte, ils blâmeront son créateur !!! Rolling Eyes


Merci de m'avoir éclairé Nortahn, je ne savais pas que napoléon a été hissé au pouvoir par les groupuscules financiers !!! Dire qu'il nous a laissés l'image d'un conquérant alors que la réalité est tout autre chose, le gars n'était qu'un pion que les financiers servaient !!!
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  ange pitou Ven 25 Mai 2007 - 17:46

Salut ma chère Nortahn, ameuuu ! ameuuu ! ameuuu !

Rien à dire, sunny sunny sunny c'est vraiment du très bon travail ton résumé Basketball Basketball , je reste en extase devant ta culture, je me sens un inculte à côté : Sad Sad Sad , je n'ai rien à dire Sleep Sleep Sleep , je ne connais absolument que dalle sur le petit caporal, vraiment désolé lol! lol! lol!

Maintenant grâce à ton post je sais de quoi tourne la politique de l'empire. Grand merci Very Happy Very Happy
Gros gros bisous de la France biiise biiise biiise
ange pitou
ange pitou
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 88
Paris : Paris 7e

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Ven 25 Mai 2007 - 17:50

ange pitou a écrit:Salut ma chère Nortahn, ameuuu !  ameuuu !  ameuuu !

Rien à dire,  sunny  sunny  sunny c'est vraiment du très bon travail ton résumé Basketball  Basketball , je reste en extase devant ta culture, je me sens un inculte à côté : Sad  Sad  Sad  , je n'ai rien à dire Sleep  Sleep  Sleep , je ne connais absolument que dalle sur le petit caporal, vraiment désolé lol!  lol!  lol!

Maintenant grâce à ton post je sais de quoi tourne la politique de l'empire. Grand merci Very Happy  Very Happy
Gros gros bisous de la France biiise  biiise  biiise

m'étonne pas de ta "culture", les individus de ton espèce ne devraient même pas faire partie de ce forum, je me demande à quand ton bannissement ? Mad
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  François Ven 25 Mai 2007 - 17:53

bon revenon à nos moutons ! Merci nortahn pour ton petit résumé! Cool

Dire que j'ai cru que La Banque de France a été créée en 1800 par le Premier Consul Napoléon Bonaparte, dans le but de favoriser la reprise de l'activité économique après la forte récession de la période révolutionnaire. Le nouvel établissement était chargé d'émettre des billets payables à vue et au porteur, en contrepartie de l'escompte d'effets de commerce. Je ne savais pas qu'il y aurait eu autant de fraude et qu'elle était une société privée. Suspect

Il paraît qu'à cette époque, la Suède et l'Angleterre disposaient déjà d'un institut d'émission. Celui qui allait être créé en France s'avérait toutefois plus modeste puisque les statuts primitifs de la Banque du 13 février 1800 limitaient son champ d'action à la ville de Paris et laissaient subsister la concurrence d'établissements existants. Enfin c'est ce que j'ai appris jusqu'à présent mais Laughing que des pipeaux. Heureusememnt que tu nous as expliqués la vérité. Cool t'es un amour tu sais, sans toi, je serais conditionné à vouer culte à cet espèce de nain corse comme le peuple Suspect

D'après les historiens : Instruits par les expériences malheureuses de la banque de Law et de la création des assignats, les rédacteurs des statuts, pour vaincre la méfiance du public vis-à-vis du papier-monnaie, ont préféré confier la mise en circulation de celui-ci à une autorité indépendante des pouvoirs publics. Ce qui confirme ce que tu disais ce sont les Delessert et cie qui les gérerèent.

Maintenant nous savons tout, ce ne sont que des actions frauduleuses venant du nain courte de pattes ! roooo !!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Ven 25 Mai 2007 - 21:12

nortahn a écrit:En outre, Cette fameuse banque avait une mission non négligeable et bien rénumérée : Elle est chargée de paiement des pensions et charges. Rôle qui lui facilite l'accés au trésor public et d'avoir une mainmise sur l'argent des Français. Imaginez les charges fictives qu'ils peuvent créer et d'empocher de gros magots. (comme les emplois fictifs de nos jours) Suspect

Enfin, pour couronner tout, Bonaparte va lui conférer le droit exclusif d'émettre du papier-monnaie, à elle qui n'est autre qu'une banque privée, pure association d'intérêts privés. Comprenez les fraudes qui s'y trouvent en laissant des privés faire de la monnaie ?

ça veut dire que ces groupes pouvaient donc émettre sans limite des billets de banque ? Dans ce cas, il devrait avoir un paquet de fraude....
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Ven 25 Mai 2007 - 21:16

Merci à François, Louis et Ange pitou, c'est gentil à vous ! sunny

Continuons avec le caïd sur la religion, courte de pattes comme disait Henri Guillemin .

D'après les Bonarpartistes, Napoléon fut un croyant incontesté et se soucia en permanence du Bon Dieu : "Rien n'est plus à l'honneur surhumain que son souci d'une règle supérieure à l'homme. L'inquiètude du divin le tourmentera jusqu'à la mort"

Sans nous borner à cette image d'épinal prête à nous faire éclater de rire, la réalité est loin de là. Henri Guillemin nous affirme que : "Napoléon se souciait du divin comme d'une poire pourrie". D'ailleurs, n'avait-il pas posé la question quant à la nature divine de Jésus ainsi que de son existence qu'il remettait humblement en cause ? : "Ces nombreux crétins qui croient, dur comme fer, à leur Bon Dieu et leur Jésus-Christ, qui probablement, n'a jamais existé".

Cependant, dans son grand dessein, il voyait le besoin d'utiliser ce Bon Dieu et son fils Jésus afin de dompter la canaille que forme ce petit peuple dont le destin est de le nourrir grassement :"La religion, ce n'est pas pour moi le mystère de l'incarnation ; c'est le mystère de l'ordre social ; Les curés doivent être là pour prêcher la résignation aux pauvres".

Il joignit ainsi les idées de Voltaire selon lesquelles : " Il est fort bon de faire accroire que l'âme est immortelle et qu'il existe un dieu vengeur qui punira mes paysans s'ils veulent me voler mon blé". Sacré Voltaire, de plus hypocrite quand on voit ses essais qui disent le contraire.

L'histoire nous dit que Napoléon établi le Concordat qui restaurait les autels et la liberté de culte.A vrai dire, le Concordat fut une couverture afin d'annexer le peuple par le moyen de leur "Fakirs" : "Mahométan au Caïre, papiste en Italie et en France, si je gouvernais un Etat juif, je commencerais par rétablir le temple de Saloman". Voilà la vraie motivation du fameux "Concordat".

Napoléon connaissait très bien le contenu de l'Evangile et de sa nature redoutable. Des prêtres qui enseigneraient ce livre sont dangereux pour l'ordre qu'il a établie dans l'ordre des choses : le peuple, à sa place, au boulot et lui et ses banquiers, au festin . " Le gouvernement à tout à craindre des individus avec des torches allumées ; n'allons nous leur dire, laissez-les faire..."
Fouché, ministre de la police, se verra une mission de convaincre les prêtres par une circulaire : "Il y a un rapport, Messieurs, entre mes fonctions de police et les vôtres. Notre but commun est la sécurité du pays, au sein de l'ordre et des vertus". "Une bonne police et un bon clergé, avec ça, on a la tranquillité publique" nous dira l'Abbé Maury, le tenors de l'extrême-droite à la Constituante.

D'ailleurs, concernant la presse, il avait ramené leur nombre à 8 ; Ces huit journaux totalisent 18 630 abonnés, sur 28 millions de Français. Il faut peut-être dire que la presse a disparu complètement, saurait-il été mieux !

Voilà ainsi le peuple bien enchaîné avec une bonne police et un bon clergé. Il ne peut bouger, ni lever un seul doigt pour protester puisque le droit d'expression n'existe plus. Tout va pour le mieux dans un pays à la Napoland.

Tellement merveilleux que vous allez rire mes amis, à propos d'un innocent bulletin de la Chambre de Commerce de Paris que Napoléon aura, le 26 mars 1806, cette phrase remarquable : " Une chose imprimée sans mon ordre ou mon visa, par le seul fait qu'elle est imprimée et qu'elle constitue un appel à l'opinion, n'en est plus un à l'autorité". Et ben !, c'est pire que de la dictature, il n'y a pas mot à dire !

Le Concordat est donc "une nouvelle constitution civile du clergé ( Modifiant la Constitution civile du clergé, l'oeuvre de la Constituante) que Bonaparte veut établir et dans le même dessein, afin de procurer à son pouvoir une armée de prêtre fonctionnaires, des prêtres qu'il tiendra fermement dans sa main".

Quand au Pape, il est assez docile et sans arrêt tourmenter et menacer dans ses possessions territoriales, il suffit de lui rendre les quelques petits territoires volés, il acceptera de marcher dans la combine. Napoléon sait que le Pape aimait l'or autant que lui et n'y renoncerait pour rien au monde ! L'affaire est dans le sac.

Il va même exiger du Pape son déplacement pour son couronnement, alors que les rois dans les temps se déplacèrent eux- même pour se faire oindre.

Le Pape accepta avec plaisir, il veut que le dictateur lui cède au moins une partie de ses provinces que celui-ci avait volées pour annexer dans son Royaume d'Italie. Rien n'y fait. Le gangster traite en homme dure en affaire.
Pour l'amadouer, sa Sainteté se voit jusqu'à s'abaisser lorsqu'il lui vînt une idée : " La canonisation d'un certain Pierre Bonaventure Bonaparte qu'il y avait moyen de faire passer pour un ancêtre de l'empereur. Et, comme disait la chancellerie romaine, une canonisation est toujours, de la part de Rome une faveur ". Tellement dérisoire que Napoléon refusait cette promotion céleste.

Alors, le Pape continue, il décide qu'à Rome le 15 août dorénavant, la naissance de Napoléon éclipsera la "Glorieuse assomption de la Sainte Vierge". Il décréta ainsi " De par l'autorité apostolique, la fête de l'assomption de la Sainte-Vierge et de saint Napoléon seront unis à perpétuité" ! LOL trop fort, on a l'impression qu'on a affaire à un film comique !

Mais, Napoléon resta ferme comme du fer et ne céda pas les petites provinces au Pape. Pourtant, le 15 août remplacera pour les Français, la fête nationale du 14 juillet.

Le catéchisme impérial commence en France grâce au Concordat. Voici comment les enfants doivent apprendre par coeur les articles essentiels, à l'école :

- Quels sont nos devoirs envers Napoléon 1er, notre empereur ?
- Nous devons à Napoléon 1er, notre empereur, l'amour, le respect, l'obéissance, la fidélité, le service militaire et les tributs ordonnées pour la conservation et la défense de l'Empire et du trône.

- Mais n'y a-t-il pas de motifs particuliers qui doivent nous attacher plus spécialement à Napoléon 1er, notre empereur ?
- Oui, car il est celui que Dieu a suscité dans les circonstances difficiles pour rétablir la religion sainte de nos pères et pour en être le protecteur ; et par la consécration qu'il a reçue du Saint Pontife, il est devenu l'Oint du Seigneur. Comblant notre empereur de ses dons, soit dans la paix, soit dans la guerre, Dieu l'a rendu ministre de sa puissance et son image sur la terre.

- Que doit-on penser de ceux qui manqueraient à leurs devoirs envers Naopléon 1er, notre empereur ?
- Selon l'apôtre saint Paul, ceux qui résisteraient à l'ordre établi par Dieu se rendraient passibles de la damnation éternelle.

Dieu du ciel, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis morte de rire et j'ai l'impression que c'est dans le pays de Disneyland. Pauvre peuple, quelle docilité et quelle naïveté ! J'aimerais bien connaître les gens qui ont vécus pendant cette période pour m'en dire quelle sensation ces articles leur procurèrent en récitant ainsi du par coeur et de façon aberante. Dommage qu'il n'y reste plus de gens pour en temoigner ! Mad

La suite sur les guerres et la politique extérieur.....


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 17:38, édité 1 fois
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Ven 25 Mai 2007 - 21:23

En somme "Nabou" a été porté au pouvoir par ces hommes influents et ne faisait que de les obeir. Les français ont été bernés par cet escroc de Napoléon qui leur faisait croire qu'il avait sauvé la Révolution et de ce fait l'adulent comme un dieu tandis qu'il les améne vers la mort avec les guerres de conquêtes etc... ça me rappelle vraiment la politique que Sarko va instaurer !! pale


Ps:

François a écrit:m'étonne pas de ta "culture", les individus de ton espèce ne devraient même pas faire partie de ce forum, je me demande à quand ton bannissement ? Mad

Dis donc François, pourquoi bannir le pauvre Ange pitou, il n'a rien fait ?????  Shocked
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Ven 25 Mai 2007 - 21:26

Louis a écrit:ça veut dire que ces groupes pouvaient donc émettre sans limite des billets de banque ? Dans ce cas, il devrait avoir un paquet de fraude....

oui mais ils connaissent leur métier, ils ne vont pas émettre des billets de banque à outrance, ça peut créer la banqueroute, comme dans le cas de Law !!! Very Happy
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  nortahn Ven 25 Mai 2007 - 21:31

Louis a écrit:ça veut dire que ces groupes pouvaient donc émettre sans limite des billets de banque ? Dans ce cas, il devrait avoir un paquet de fraude....

Bart a raison, ils savent leur métier et ils se limitent dans leur fraude tout en profitant au maximum Mad
nortahn
nortahn
Administrateur

Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Ven 25 Mai 2007 - 21:45

nortahn a écrit:Pour l'amadouer, sa Sainteté se voit jusqu'à s'abaisser lorsqu'il lui vînt une idée : " La canonisation d'un certain Pierre Bonaventure Bonaparte qu'il y avait moyen de faire passer pour un ancêtre de l'empereur. Et, comme disait la chancellerie romaine, une canonisation est toujours, de la part de Rome une faveur ". Tellement dérisoire que Napoléon refusait cette promotion céleste.

Alors, le Pape continue, il décide qu'à Rome le 15 août dorénavant, la naissance de Napoléon éclipsera la "Glorieuse assomption de la Sainte Vierge". Il décréta ainsi " De par l'autorité apostolique, la fête de l'assomption de la Sainte-Vierge et de saint Napoléon seront unis à perpétuité" ! LOL trop fort, on a l'impression qu'on a affaire à un film comique !

c'est fort comique, tu l'as dit Nortahn Dieu du ciel, quel culte de la personnalité !!! Laughing Les Enfants doivent chanter des cantiques en bénissant Napoléon !!!

le plus drôle dans cette histoire c'est le projet sur la canonisation d'un ancêtre de Napoléon, un dénommé Bonaventure Bonaparte que, sa sainteté envisage, dans sa cupidité pour obtenir une petite terre, d'en faire un saint, quelle dérision, on croit rêver !!! Et si cet ancêtre était un bandit ? Je parie que le pape n'avait même pas fait des recherches pour savoir à qui on avait à faire avant de porter cet individu dans la liste des saints, énorme comme bêtise !!! Laughing Laughing Heureusement que Nabou avait refusé ce projet, si non aujourd'hui on rirait de voir dans le calendrier une fête de SAINT BONAVENTURE BONAPARTE !!!

Heureusement que tu nous a développés ça me permet de mieux connaître cet individu corse, pirate et corsaire !!! Mad
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Louis Ven 25 Mai 2007 - 22:01

mdr le coup de l'ancêtre !! Laughing Laughing Laughing

il était idiot le peuple français à l'époque mais je sens que ce même

peuple n'a pas vraiment évolué, je dirais que l'histoire va encore

répéter Twisted Evil
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Bart Sam 26 Mai 2007 - 9:57

nortahn a écrit:Le Concordat est donc "une nouvelle constitution civile du clergé ( Modifiant la Constitution civile du clergé, l'oeuvre de la Constituante) que Bonaparte veut établir et dans le même dessein, afin de procurer à son pouvoir une armée de prêtre fonctionnaires, des prêtres qu'il tiendra fermement dans sa main

oui mais à une nuance prés car la Consitution civile du Clergé instaurée par la Constituante a été désapprouvée par le Pape car il n'avait rien à en tiré avec elle, au contraire elle lui retirait tous ses avantages ; tandis que le Concordat lui accordé quelques privilèges !!!! L'Eglise approuvait uniquement ce qui pouvait combler ses caisses ! quelle institution ! L'eglise est une escroquerie ! Rolling Eyes
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ? Empty Re: La vraie politique de Napoléon ! L'histoire se répéte-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum