Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonsoir Citoyens !

+6
Louis
Condé
Cyril
Bart
François
Gertrude
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  François Mar 27 Aoû 2019 - 10:36

Gertrude a écrit:Citoyens François et Amaury,

Vous avez tout raison, je crois que je dois m'en méfier de ces pervers. Je viens de me souvenir d'un fait. Il y a environ 3 ans de cela, la justice avait condamné à une peine lourde un frotteur dans le métro et c'était à la Une des journaux. C'était une première et naturellement j'avais commenté l'article en disant que c'était bien fait pour lui. Quelle femme n'avait pas eu à faire à ces énergumènes et ceci dés leur jeune âge ? Les exhibitionnistes et les frotteurs dans le métro sont une véritable plaie pour les femmes. Donc, naturellement je commente tranquillement l'article portant sur ce sujet. Au moins une quinzaine de leur trolls sont venus m'insulter en faisant du hors sujet. Comme je portais un pseudo  genre "d'une femme en cavale" à l'époque, ils me traient de criminelle et d'autres choses et de façon méchamment. Je ne comprenais pas leur réaction, ce sont pourtant bien les trolls de cette bande de PORCS, j'ai vérifié par la suite, ce sont eux !!! Ils cautionnaient les frotteurs dans le métro  confused !!! Alors oui Citoyens Amaury, je pense comme vous. Quant au Citoyen François, rassurez-vous plus jamais je ne m'approcherai  de cette bande d'horreur, ils me donnent la gerbe Suspect

Ps : N'oubliez pas, j'ai un 6e sens, je ne me trompe jamais, donc je persiste et signe, Comprenne qui pourra  Suspect !!

Ce n'est pas faux, citoyenne Gertrude. Tes harceleurs sont à ranger précisément dans cette catégorie. Leur insistance indique que tu n'as pas eu affaire à des honnêtes gens, mais à la canaille la plus détestable.  Evil or Very Mad

Aussi, ce que tu me racontes, n'est pas de nature à me rassurer , citoyenne Gertrude ! Que ces crevards du net n'essayent pas de toucher à un cheveu de ta tête! Autrement je leur réserverai quelques bottes secrètes qui leur feront réfléchir !!

@ Rho le troll, cette fois-ci, ton compte y est, tu seras le premier à regretter ton intervention. Si tu t'imagines je vais te donner la liberté de te gausser de tout le monde ? Dans tes rêves, n'oublie pas que tu es sur un siége éjectable ! Twisted Evil
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Amaury Mar 27 Aoû 2019 - 13:27

Que c'est drôle sa visite dans ce fil de discussion!
quoi ! après l'épisode de Montfaucon il a le culot de rappliquer ici !
Il pense nous embobiner gracieusement, m'est avis qu'il recherche le combat, cet enculé a oublie qu'on a tous les atouts en main!!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Gertrude Mar 27 Aoû 2019 - 22:22

Citoyens François et Amaury, ALERTE MAXIMALE !!! Evil or Very Mad

La citoyenne Bart et moi avons vu un nouveau suspect sous le pseudo de "Aimé". La pollution de la bande de crevarrds ne fait que de commencer. C'est leur marque de fabrique !!! Dés que le troll Archangeroux a commencé à l'ouvrir aprés des semaines en silence, aprés son inscription, on voit les trolls débarquer et aprés elle ose m'attendrir avec son innocence à pleurer dans la chaumière, elle m'envoie un long message privé d'explication de la pauvre innocente qu'elle, idem à la citoyenne Bart !!! Elle fait exprès des fautes d'orthographe ici sur son message dans mon post de bienvenue et lorsqu'elle m'écrit en privé, elle s'exprime mieux. Quant à son post de bienvenue, elle a copié sur les autres membres, elle a fait un puzzle !!!

Je crois que le troll Aimé a été crée pour la tenir compagnie, elle doit attendre un troupeau pour nous envahir, c'est leur spécialité, là où ils mettent leur pattes, ils polluent comme des PORCS qu'ils sont.
Aussi, le troll Aimé sera catapulté sur le champ (décision de la citoyenne Bart), quant au troll Archangeroux, on la laisse pour servir d'exemple aux autres trolls !!!!

Ps : Saviez-vous quelles sont les  intentions de la troll archangeroux ? Nous attendrir avec son pseudo innoncence pour que nous regrettions de l'avoir soupçonnée, puis une fois notre confiance acquise, se payer nos têtes. N'est-ce pas ce que qu'elle comptait faire en introduit le troll Aimé soit en tant que troll pour qu'elle soit accréditée ou alors la tenir compagnie ? Combien de trolls sont en attente pour venir jouer des rôles, je me demande ? Pourtant elle se prétend être seul connaissant personne. Je vois parfois 3 ou 4 connections suivies d'elle à la minute même !!! Non mais ils nous prennent vraiment pour des cons, pas possible !!!

Ps : preuve de la création du troll Aimé aussitôt banni Suspect






Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Aimzo10
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Amaury Mer 28 Aoû 2019 - 8:23

Bien joué Mesdames !! Mouhhaha !! il faut les canarder ! piiiiiiiiiiiii
Ils n'ont pas perdu du temps, lol, Gertrude avait raison, c'est la riposte, il me défie ?
bande de lâches ! ls veulent la guerre ?? bien. ils vont l'avoir des enculés !!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Archangeroux Mer 28 Aoû 2019 - 8:34

Bonjour, puisque apparemment une cabale à été montée contre moi, que vous semblez avoir besoin d'un bouc émissaire, je garde ma dignité. Je préfère avoir l'intelligence de m'effacer de ce groupe, qui de toute façon n'écoute pas les explications des accusées. Heureusement sur la toile il existe des forums plus sérieux. Bonne journée malgré tout, puisque vous semblez avoir la conscience tranquille.

Archangeroux
Citoyen

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Amaury Mer 28 Aoû 2019 - 9:02

il ne manquait plus que ce gibier la à notre chasse. Gros gibier, j'avoue !
Dame Gertrude avait bien relevé la piste, le tableau est au complet maintenant.
toute une bande de harceleurs à Montfaucon !! Laughing
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Bart Mer 28 Aoû 2019 - 9:59

Archangeroux a écrit:Bonjour, puisque apparemment une cabale à été montée contre moi, que vous semblez avoir besoin d'un bouc émissaire, je garde ma dignité. Je préfère avoir l'intelligence de m'effacer de ce groupe, qui de toute façon n'écoute pas les explications des accusées. Heureusement sur la toile il existe des forums plus sérieux. Bonne journée malgré tout, puisque vous semblez avoir la conscience tranquille.

Je regrette mais il n'y aucune cabale, tu fais partie de la bande des nuisibles qui s'acharnent sur Gertrude où qu'elle aille, vous la suivez partout pour la détruire. Il est inutile de faire encore semblant, si tu es si innocent(e) que cela, comment expliques-tu que le commentaire posté ici pour soi-disant te justifier comporte beaucoup de fautes d'orthographe alors que tu m'as envoyée un message privé dans lequel il n'y avait eu aucune faute, avec des phrases bien construites, il est clair que  tu veux te moquer de mon forum, et de nous tous.

Je suis désolée, mais tu ne peux pas jouer à ce jeu, passe ce message à toute ta bande, il est temps que tu arrêtes de te croire le centre du monde, et  tu penses que où tu passes tu peux poser tes pattes, Gertrude m'a tout racontée, tu agressais le modérateur sur l'autre forum, tu te prends pour qui le troll ? Ici ça ne marche pas, je ne suis pas disposée à te laisser faire ta petite loi comme tu es habitué à le faire, il est temps que tu goûtes à l'amertume et que tu ne peux plus nuire. Ta bande et toi sachent que vous n'avez aucune chance de manipuler les gens  !! Il est temps que tu regardes la réalité, tu vis trop sur le net, et tu penses que c'est facile de manipuler les gens, je pense que tu n'es pas de taille à affronter Gertrude, elle est trop bien intelligente pour tomber dans vos pièges.

Source : voici ton premier message sur ce fil : Je te mets devant ta propre bêtise, compare le avec ton récent message ! Il n'y a aucun doute sur ta culpabilité !!!

Archangeroux a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi,
Je voudrais me justifier car j'ai vu que l'on me traite de troll. Je sais pas ce que c'est un troll. Je ne connais pas la citoyenne Gertrude. C'est la première fois que je l'a vois. Je ne l'ai jamais provoqué, insulté, suivi, cherché car je ne l'a connais pas. Je n'ai jamais été sur les forums dont elle parle. Je ne connais pas ces personnes dont elle parle. Je suis pas là pour insulter, critiquer, épier, mépriser et avoir de la haine. Je n'ai rien fais. Je suis sûr le forum depuis pas longtemps et j'ai déjà des ennuis. Je suis véritablement une femme et pas une des personnes dont vous parler. Je ne suis pas l'une de leurs créatures car je ne les connais pas. Je n'ai rien fais, je ne sais que vous aller pas me croire mais c'est la vérité Sad Sad
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Archangeroux Mer 28 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour, je suis la soeur "du troll", comme vous dites si élégamment. Mais vu le niveau du forum, on ne pouvait s'attendre à mieux. Toute notre famille et amis sommes horrifiés de voir que la toile regorge de goguelus, de vipères. Menacer les gens tel que vous le faites peut être puni par la loi. C’est à vomir. Vous avez bien raison, restez entre vous, dans votre cénacle puant. Cordialement

Archangeroux
Citoyen

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Amaury Mer 28 Aoû 2019 - 11:14

Aaaah la bête a des crocs ! What a Face
Tu mords comme une bête puante, hein?
Si on est pas bien pour toi, qu est ce que tu faisais ici?
Pourquoi cette comédie ?
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Gertrude Mer 28 Aoû 2019 - 11:26

Quand le troll s'énerve, il ne prend plus de gant et on retrouve son style de réplique, toujours le même, en insistant sur le niveau du site, du forum !!!

Mais, dites-moi troll, si vous trouvez notre niveau si faible, que faîtes-vous ici ? Les forums d'histoire, ce n'est ce qui manque non ? Il me semblerait que depuis votre inscription qui remonte au 9 de ce mois, personne n'est daigné venir pour saluer. Si vous avez un minimum de dignité comme vous le dites, vous vous serez retirée dès le début, non ?

Vous n'êtes ici ni pour poster ni commenter, mais vous êtes là pour observer nos horaires afin de troller l'autre côté en rapport avec ma connexion. Ce qui s'y passe ici avait bien eu des répercussions sur l'autre site là où vous y résidez en permanence  Suspect

Allez, bas les masques le troll, Ca suffit, il est temps de grandir et apprendre l'humilité, il y a des limites à l'anonymat tout de même, tu ne peux pas duper et manipuler les gens infiniment, il y a des limites dans la vie, tôt ou tard l'arroseur devient l'arrosé, c'est le commencement pour toi, résister ne te servira à rien. Qu'est-ce que tu attends pour partir vue notre hostilité, il y aurait longtemps que je serais partie si j'avais été à ta place ?Suspect

@ Citoyens Bart et  Amaury , bravo Basketball
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Bart Mer 28 Aoû 2019 - 12:03

Archangeroux a écrit:Bonjour, je suis la soeur "du troll", comme vous dites si élégamment. Mais vu le niveau du forum, on ne pouvait s'attendre à mieux. Toute notre famille et amis sommes horrifiés de voir que la toile regorge de goguelus, de vipères. Menacer les gens tel que vous le faites peut être puni par la loi. C’est à vomir. Vous avez bien raison, restez entre vous, dans votre cénacle puant. Cordialement

Euh tu ne serais pas en train d'inverser les rôles, le troll ? Et comment cela se fait-il que tout d'un coup tu retrouves ta plume, et que tu nous prends de haut,  alors que hier encore tu te faisais passer pour une illettrée ? D'après ce que Gertrude m'a rapportée, en privé, tu ne te comportais comme une ignare avide d'en connaitre davantage sur les Girondins, et là tu critiques le niveau du forum, exactement ce que tu faisais sur l'autre forum où tu agressais le modérateur : même méthode, stupide troll, tu n'es pas las de faire du réchauffé ?

Je te fais remarquer que Gertrude est venue se réfugier ici à cause de votre bande qui la harcelait, et tu viens te poser en victime alors que tout te trahit ! Ton revirement à 180 °, ton style d'écriture qui change au gré de la situation, tu viens enfin de faire tomber ton masque, il est pas beau à voir, horrible personnage,  allez -vous -en, et laissez Gertrude tranquille !!!!

Ps: Amaury ne lui réponds pas, il ne mérite pas tant d'honneur !!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Gertrude Mer 28 Aoû 2019 - 13:25

Citoyenne Bart,

Voilà c'est exactement ça, ils utilisent toujours la même vieille recette, ils n'ont jamais marre de faire du réchauffé ! Il suffit d'un minimum d'observation pour voir que tout est faux !!!! Evil or Very Mad

Le dernier message du troll montre que c'est bien lui, le troll chef en personne, c'est sa façon d'écrire lorsqu'il est pris la main dans le sac de délit de trollage !!!

C'est un groupe de Porcs frustrés qui haïssent les femmes. Dés qu'ils trouvent une victime, ils les encerclent systématiquement d'amis et d'ennemis qui ne sont qu'eux et créer ainsi deux clans qui s'affrontent autour de la victime. Et leur faire subir de vexation, d'humiliation et de frustration en mettant sur leur chemin tout ce qu'elle haïsse. Leur trolls hommes ne sont là que pour insulter et humilier la personne sur sa culture générale, ses fautes d'orthographe et la charrier en tout. Quant aux trolls femmes, leur rôles sont de rendre la victime frustrée car cette dernière est rejetée, humiliée et rabaissée au profit leurs trolls femmes qui ne sont là pour la mettre mal à l'aise. Dans cette condition, qui a envie de les fréquenter ? Les gens les fuient comme de la peste, hormis certaines personnes dans la solitude en manque de tendresse qui n'ont que le net comme occupation et sont obligées d'accepter leur jeu, mais même cette catégorie de personnes ne sont pas duper je pense, ils savent très bien leur jeu, c'est tellement enfantin et puéril mais n'ont pas le courage de partir. Ces Porcs viennent des sites de rencontre comme "adopte un mec", je ne sais pas ce qu'ils ont dû subir  dans ce genre d'espace pour qu'ils viennent à être aussi frustrés et haineux et en vouloir aux femmes au point de leur jouer des mauvais tours. Je vois plusieurs de leurs victimes dans une situation vraiment mal et catastrophique.

Effectivement, ils ont voulu me faire pareille, mais dés leur première tentative pas d'accord , je les ai dénoncés en bloc, de ce fait, ils me haïssent et essayent de me suivre partout pour m'insulter avec leur nombreux trolls.

Je pense que ce troll est venu pour voir les horaires de ma connexion sur le net, aussi j'ai décidé de ne pas leur donner cette satisfaction. Et ne surtout pas polluer le forum des Citoyens Bart et Cyril. Je vais donc me retirer pendant un moment, je viendrais uniquement de temps en temps poster sur l'histoire et ignorer complétement ce troll. Je vous demande qu'une chose, catapulter les nouveaux arrivants suspects et si possible bannissez le troll actuel, il l'ouvre un peu trop à mon goût. Evil or Very Mad

A bientôt, citoyens et merci encore pour vos soutiens !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  François Mer 28 Aoû 2019 - 14:38

Beau travail à vous, mes amis et la citoyenne Gertrude !! Laughing  
Oh, ça c'est amusant, si jamais je m'étais attendu à celle-là, le voila qui montre son vrai visage, confirmant ce que nous pensions.

Ce troll essaye de semer le doute sur la sincérité de la citoyenne Gertrude, ne t'inquiète pas, ces méthodes tordues n'auront aucun effet sur mon estime à ton égard. Ne t'en vas pas, citoyenne Gertrude, c'est à eux de débarrasser le plancher !

@ au troll
le web a recensé pas mal de personnages peu recommandables au cours de cette décennie à commencer par un bon nombre de harceleurs mal dans leur peau. Il semblerait que tu tiennes d’eux ! Twisted Evil
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Gertrude Mer 28 Aoû 2019 - 18:24

François a écrit:
le web a recensé pas mal de personnages peu recommandables au cours de cette décennie à commencer par un bon nombre de harceleurs mal dans leur peau. Il semblerait que tu tiennes d’eux ! Twisted Evil


Citoyen François,

Bien sûr que ce troll vienne de ce milieu Suspect .

Merci pour votre soutien, rassurez-vous je viendrai poster de temps à temps. Il ne faut pas leur donner satisfaction de par présence quotidienne, c'est pourquoi je me retire pendant un moment.

Quant au troll, Bonne Nouvelle What a Face ,  la citoyenne Bart a pris la décision raisonnable de la bannir, elle ne pourra plus nuire à présent. C'est ce que fallait faire de mieux Suspect .

A bientôt
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Amaury Mer 28 Aoû 2019 - 19:14

Ah!Gertrude, quelle belle chasse nous avons faits !
un gros troll parmi les plus rusés. tous mes compliments pour la façon dont tu t'es débrouillée cette affaire. Laughing
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Gertrude Mer 28 Aoû 2019 - 22:29

Citoyen Amaury,

Oui belle chasse n'est-ce pas Cool  ? Mais, l'honneur ne revient pas seulement à moi, à nous quatre. Sans votre aide et soutien, on aura pas pu choper ce troll et lui faire avouer son trollage. C'est dans sa colère qu'il a signée son méfait. On a bien travaillé. Faîtes le ménage dés que vous voyez un troll qui essaye d'introduire, il faut le catapulter comme le troll "aimé" sans jugement !!!

Ca leur apprendra à berner, duper et manipuler les internautes. Maintenant, ils vont réfléchir à deux fois avant de manipuler une pauvre victime, ils penseront au Montfaucon What a Face  !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Amaury Jeu 29 Aoû 2019 - 9:07

Gertrude a écrit:Citoyen Amaury,

Oui belle chasse n'est-ce pas Cool  ? Mais, l'honneur ne revient pas seulement à moi, à nous quatre. Sans votre aide et soutien, on aura pas pu choper ce troll et lui faire avouer son trollage. C'est dans sa colère qu'il a signée son méfait. On a bien travaillé. Faîtes le ménage dés que vous voyez un troll qui essaye d'introduire, il faut le catapulter comme le troll "aimé" sans jugement !!!

Ca leur apprendra à berner, duper et manipuler les internautes. Maintenant, ils vont réfléchir à deux fois avant de manipuler une pauvre victime, ils penseront au Montfaucon What a Face  !!!!

Tu m'en vois ravi  dame Gertrude. Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Smiley11

mais je suis qu'un modeste auxiliaire, je n'ai fait que mon devoir.
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  François Jeu 29 Aoû 2019 - 9:44

Ce fut un réel plaisir de collaborer avec toi, Citoyenne Gertrude ; mais soyons honnêtes, tout le mérite te revient, tu as été d'une habilité et d'une subtilité qui ont prévenu la venue du troll Aimé. Twisted Evil  Quel sens de la déduction, Citoyenne Gertrude,  tu m'épates, bravo à toi.
A bientôt. Cool
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Gertrude Jeu 29 Aoû 2019 - 22:06

Citoyens Amaury et François,

Merci. Disons que nous avons tous été à la hauteur. Une bonne dératisation  Suspect !

Je vous dis a bientôt ! Cool
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Aquila Sam 31 Aoû 2019 - 13:48

On a guillotiné des gens pour moins que ça...
Le duc d'Orléans n'est pas en reste, son rejeton de fils et Dumouriez ont trahi leur patrie en formant le projet de renverser la convention et pousser vers le trône le fils Capet. Le complot orléaniste n'est pas une invention, d'Orléans a eu vent du projet, mais ne le dénonce pas, il est donc coupable de trahison.
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  François Sam 31 Aoû 2019 - 16:57

Dis donc, Aquila, as-tu lu ce qui était écrit plus haut ? Pour t'éviter de tomber dans le psittacisme comme ton pote, le Fouquier-Tinville du forum, mieux vaut t'abstenir de dire quelque chose dont tu ne maîtrises pas. Bon, je suis bon prince, Cool  je ne vais pas te déprécier comme tu avais tenté de me le faire sur le sujet portant sur Mathiez.  Je t'épargne cela.

Si le duc est coupable, pourquoi Marat tenait à l'innocenter ? La réponse est simple, la montagne a besoin de son bailleur de fonds, tant que le duc lui verse de l'argent, Marat ferme les yeux. Nous, ce qu'on tente de te faire comprendre, c'était la mauvaise foi des montagnards, tu piges ?
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Aquila Dim 1 Sep 2019 - 13:29

François a écrit:Dis donc, Aquila, as-tu lu ce qui était écrit plus haut ? Pour t'éviter de tomber dans le psittacisme comme ton pote, le Fouquier-Tinville du forum, mieux vaut t'abstenir de dire quelque chose dont tu ne maîtrises pas. Bon, je suis bon prince, Cool je ne vais pas te déprécier comme tu avais tenté de me le faire sur le sujet portant sur Mathiez. Je t'épargne cela.

Si le duc est coupable, pourquoi Marat tenait à l'innocenter ? La réponse est simple, la montagne a besoin de son bailleur de fonds, tant que le duc lui verse de l'argent, Marat ferme les yeux. Nous, ce qu'on tente de te faire comprendre, c'était la mauvaise foi des montagnards, tu piges ?

Tu es bien aimable, Monseigneur, ta bonté me rend presque honteux, je suis pénétré de gratitude.

(Soupir)
Aquila
Aquila
Maire

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Bart Dim 1 Sep 2019 - 16:47

Aquila a écrit:On a guillotiné des gens pour moins que ça...

Pour une fois que je partage ton avis,Wink  le tribunal révolutionnaire (TR) a envoyé à l'échafaud de pauvres gens sur un simple soupçon, il suffit qu'Hébert les soupçonne de sympathisants girondins ou royalistes pour qu'ils comparaissent immédiatement devant le TR et envoyer à l'échafaud. Des valets, des cochers, des perruquiers, des cuisiniers etc.. que de pauvres gens, tous innocents, guillotinés soit parce que Hébert ne les apprécient pas ou soit un sans-culotte les ayant entendu parler en bien de la Gironde ou du roi.

Un exemple parmi tant d'autres, la belle-mère de Pétion a été guillotinée sans preuve apparente et  immédiatement conduite à l'échafaud pour motif : royaliste !!! confused  Alors qu'elle était nullement engagée dans la politique. Voici le détail de cette affaire plus que ridicule. Depuis la chute de la Gironde, Pétion a pris la fuite avec certains girondins à Caen pour résister à la tyrannie des montagnards.

Sa femme a été arrêtée, sa belle-mère Madame Lefèvre est venue de Chartres pour solliciter la mise en liberté de sa fille, mais elle a été éconduite par le comité. Il paraîtrait qu'un sans-culotte, l'ayant entendue dire que « c'était mieux quand il y avait un roi », cette pauvre femme a été conduite sur le champs devant le TR et envoyée à la guillotine !! La montagne et Hébert étaient trop contents de pouvoir condamner une proche parente de Pétion. Voilà comment le tribunal révolutionnaire fonctionne.

Madame roland avait appris ce drame par son avocat, et le pire c'était qu'elle était chargé de l'annoncer à Madame Pétion, elle disait «  j'ai souffert pour ma pauvre compagne au-delà de toute expression, confia-t-elle à Mentelle : c'est moi qui me suis chargée du triste office de la préparer au coup qu'elle n'attendait guère .. »

Une vraie honte ce Hébert qui règne en maître, ce journaliste est une vraie calamité pour les révolutionnaires modérés, appel aux meurtres et pamphlétaire (il a fait un pamphlet sur Madame roland « la reine Coco ») !! Mad
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  François Dim 1 Sep 2019 - 19:37

Hey Aquila, on ne peut pas toujours remporter les débats, faut croire que tu sois à court d'arguments pour sortir cette figure de style. Cool

Yes Bart ! Madame Lefevre fut la première victime de la Terreur, condamnée à mort dès septembre. Ce drame en est l'illustration parfaite d'une institution représentée par la montagne.  De bonnes âmes s'imaginent encore que le Tribunal Révolutionnaire n'a moissonné que des nobles, des savants, des prêtres. Qu'elles sont loin de la vérité. Le Tribunal, pour qui tout était bon, a surtout répandu le sang du peuple, on ne saurait trop le répéter. Des marchands, des boutiquiers, des ouvriers ont fourni leur contingent énorme à cette immense hécatombe. Au jour du 9 thermidor, deux mille paysans (deux mille !) attendaient dans les prisons leur tour d'échafaud.
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Bart Dim 1 Sep 2019 - 21:35

D'accord avec toi François, une institution éhontée dirigée par des buveurs de sang. Et n'en parlons pas du calvaire de Madame Roland, depuis son arrestation, ils l'ont humiliée de multiples façons : d'abord ils l'ont libérée pour l'arrêter une heure plus tard, puis l'enfermer chez les prostituées et les ivrognesses, puis elle est chargée d'annoncer la mort de Madame Lefévre.

Pour clore son enfer, tous les matins, Hébert charge un sans-culotte qui venait devant la fenêtre de sa cellule pour lire à haute voix des pamphlets sur elle, elle est décriée comme la Circé, la Brinvilliers et bien d'autres choses infâmes à son sujet. La pauvre Manon n'avait aucun répit. Et pour couronner le tout, elle ne serait pas dans la liste des 21 girondins, elle est exécutée seule, et pour compagnon, un simple inconnu, accusé de faussaire.
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Citoyens ! - Page 3 Empty Re: Bonsoir Citoyens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum