Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

+3
Bart
Aquila
Gertrude
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Louis Dim 6 Oct 2019 - 11:48

Bonjour Gertrude, Very Happy
Robespierre était l'un des grands vainqueurs dans cette atmosphère de surexcitation collective. La monarchie était à genoux, les Girondins étaient terrorisés, l'Assemblée Nationale soumise ne protestait que faiblement.

Dès le 15 août, une députation de la Commune dirigée par Robespierre se présenta à l'Assemblée , clamant que «La vengeance du peuple n'a pas encore été satisfaite».

Le 31 août, soit quarante-huit heures avant le massacre, les barrières de Paris étaient fermées sur l'initiative de l'incorruptible afin que les «conspirateurs » n'échapperaient pas au glaive vengeur de la loi. C'était plus qu'une mesure de police ; cela revenait pratiquement à coincer les futures victimes en leur interdisant toute échappatoire avant la saignée.

Je vous laisse donc le soin de juger par vous-même si oui ou non, Robespierre avait pris part dans cette affaire.
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Dim 6 Oct 2019 - 17:50

Gertrude a écrit:Il fut épouvanté par ce personnage faisant un culte personnel de vénération à sa propre personne. Il y mettait des milliers de ses portraits de toute sorte chez lui et avait une pratique d'hommage et de vénération qu'il rendait à lui-même et ceci quand il y invitait des gens. C'est en voyant cette dimension de supériorité, d'excellence et de sacré qu'il attribuait à lui-même, à ses qualités qu'il se croyait remarquables et exceptionnelles que Barbaroux avait décidé de le fuir et depuis il était devenu ami des girondins en particulier à madame Roland dont il reconnaissait la simplicité, la qualité et l'honnêteté, tout le contraire du fanatique Robespierre, trop sur de lui et extrêmement rancunier et dangereux Evil or Very Mad  !!!!

Oui, vous avez raison Gertrude, en effet, Robespierre faisait culte de sa personnalité, dans ses mémoires Barbaroux a évoqué sur sa rencontre avec l'incorruptible, il le décrit comme un personnage trop préoccupé par lui-même et il ne parlait que de lui et dans sa chambre, on accrochait plein de portraits de Robespierre. Je n'ai pas sous la main les mémoires du député Girondin, mais si jamais je les retrouve, je vous ferai une copie du témoignage de Barbaroux. En fait Marat et Robespierre avaient voulu que Barbaroux fasse partie de leur clan, aussi ils se sont empressés de l'accueillir lors qu'il venait avec les marseillais à Paris, mais très vite, Barbaroux se rendait compte que l'incorruptible n'est pas digne de confiance et était trop fanatique, il préférait alors se rapprochait du couple Roland et du clan brissotin. Barbaroux avait tout d'un montagnard, ardent combattant contre la monarchie, esprit frondeur et belliqueux, il a voté la mort du roi, mais curieusement, il était plus proche du parti Girondin, ce qui le rendait sympathique à mes yeux.

@ Louis, merci, voilà qui confirme que Robespierre faisait partie des incitateurs du massacre de Septembre !! Wink
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Dim 6 Oct 2019 - 21:04

Le gars ne se prive pas de faire son propre panégyrique !! C'est effarant ! Laughing
Merci Gertrude d'avoir fait rappeler sur cet aspect de Robespierre.
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 0:37

Merci pour ce complément d'info citoyen Louis sunny
Oui Citoyenne bart, il me semblerait que c'était dans les mémoires de Barbaroux, ce serait bien si vous pouviez nous mettre un extrait du portait qu'il a fait de Robespierre.
Citoyen François, de rien Basketball
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 12:18

Désolée de polluer encore une fois ce forum. Mais, étant donnée que la bande putois qui ne cesse de m'importuner est souvent dans le parrage pour espionner ici. Un mot à leur dire car aprés leur réaction épidermique dont j'ai préféré mépriser depuis plus d'un mois  suite à nos échanges ici sur eux. A présent, ils volent mon avatar dans l'autre site (depuis deux semaines déjà) afin de me provoquer, sans ma présence ici ou là-bas leur est insupportable depuis un mois, quitte à déployer des actions viles et puériles pour m'attirer tout en voulant rester fiers devant une tiers personne si jamais je vienne chez eux pour dénoncer le clone, je serais mal reçue, ils veulent se venger de cette façon pour avoir été moqués et délogés ici de façon malpropre !!!

Qu'ils sachent ces larves, ce que je pense de leur vile action :

Vous n'êtes que des larves, des êtres rampants sans dignité et sans classe, vous n'avez donc pas honte d'aller jusqu'à voler mon avatar afin que je vienne chez vous me battre avec vous ? C'est tout ce que vous avez trouvé pour égayer votre vie de nosferatus de net ? Vous êtes tellement dans une insipidité criante et que l'ennui vous pèse au point que vous employiez des méthodes aussi bassesse ? Mais, bon sang, vous n'avez donc aucun cerveau ? Vous ne comprenez donc pas que je ne veux plus jamais vous revoir et que je préfère me mettre une balle dans la tête que de vous fréquenter ? Vous êtes tellement toxiques qu'il faudrait vraiment être une personne peu regardante sur ses fréquentations (solitude, seule, vieille et isolée du monde) pour accepter de faire ami avec vous tout en sachant que par derrière vous poignarder avec une arme et que de devant vous caresser de façon légère et hypocrite cachant à peine vos méfaits (créer deux bandes adversaires pour se payer la tête d'une vitcime est devenue un leitmotiv chez vous, cela ne m'échappe jamais, vous reproduisez toujours le même schéma étant dans l'incapacité de vous innover !!!!).

Quant au troll chef de la bande, je viens de voir ta photo récente sur Lindelin, tu parles c'est une horreur, une épave, t'es un vieux boeuf gros et insignifiant, tu as le profil d'un adhérant typique du site de rencontre "adopte un mec" vu le peu de charme et l'absence de personnalité que tu dégages, t'es qu'une mocheté de merde et tu ne peux que faire fuir toutes les femmes qui te croisent. On comprend pourquoi tu acceptes d'être un chien dans un site comme "adopte un mec" !!!Après tu oses de dire dans un article qu'une femme à grossi et que tu as demandé à ta collègue d'aller faire un régime ? Certes surement que ces deux gueuses que tu évoques ont grossi, mais toi de même vue l'état délabré de ton physique actuel tu les rejoins automatiquement, achète toi un miroir sale vermine. Mais ma parole, as-tu vu la poutre dans ton oeil ? Quand j'ai vu ta photo, comparer au mienne, on dirait tu fais 15 ans de plus que moi. Une épave boudin qui ose s'attaquer aux physique des autres dans tous les articles, de qui se moque-t-on  ? J'aimerais bien te voir en face pour voir si tu peux attaquer les gens ou alors tu ramperais comme un chien, sale vermine !!!En tout cas, laisse-moi te dire que tu n'es qu'un gros vieux boudin, faut que tu le saches, hein ? J'imagine même pas l'état délabré de tes complices. Surtout depuis que j'ai vu à quel point vous êtes tous dans le déni, les 4 avatars emis par le troll éctoplasme pour son troll travesti en femme montre que vous ne savez pas ce que c'est qu'est le ridicule, tous 4 avatars sont d'une laideur repoussante mais pour vous c'est la beauté, ce que vous foutez vraiment des gens. Vous vous travestiez même dans les photos avec plein de pflashs pour brouiller les pistes, ce sont tous les photos d'hommes avec la carrure masculine travestie en femme, on voit cela de loin, sans avoir une bonne vue ¨!! Allez les laiderons, vous avez raison, il n'y a que la  vielle personne de 80 ans pour accepter vos mensonges, un conseil, n'essayez pas avec les autres, autrement vous risquerez de passer pour ceux avec qui on a envie d'organiser un dîner de cons. En fait, tiens je crois que je vais en parler à tous les membres de ce site afin qu'ils organisent un dîner de cons où vous serez les invités "privilégiés" !!! Vous avez le profil de l'emploi !!!! HA HA HA !!!

Bande de vauriens, j'ai bien raison de venir hier soir pour mettre ta sale tronche publiquement face à ton troll Alexandre, et que vois-je ? Il n'y a que pratiquement tes trolls sur l' article, bande de multicomptes, vous ne pouvez même pas cacher votre réaction épidermique lorsque vous êtes  pris sur le fait. Allez plutôt vous achetez et une vie et la dignité et la fierté, OK ???? Cela vous fait défaut cruellement bande de mochetés insipides et insignifiants qui profitent de l'anonymat pour se venger !!!!
Ne vous rejoussiez pas trop en croyant que j'y reviens sur l'autre site. Je suis venue hier soir dire les 4 vérités sur le physique épouvantable de votre chef, car ici je ne peux pas dire tout ce que je pense de lui, c'est pourquoi j'ai utilisé l'autre site. A présent que j'ai tout dit, vous pouvez voler mon avatar ou m'attirer par des insultes, j'en ai rien à cirer, ce que compte le plus pour moi c'est de montrer au chef putois de la bande sa véritable face de boudin et lui montrer l'existence d'un miroir, ce qui vraiment lui fait défaut !!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Mar 8 Oct 2019 - 13:39

Organisons plutôt un diner de DINDES à ces crevards, puisqu'ils aiment tant se déguiser en femmes, autant leur accorder cette distinction !! Laughing
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Mar 8 Oct 2019 - 14:08

Oh la gueule du type, on dirait un psychopathe ou un camé, il a des cernes violets qui se creusent sous ses yeux et le sourire forcé. Il fait peine à voir. affraid Et c'est cette loque humaine qui te cherche des poux et t'insulte, Gertrude ?  cyclops
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 14:31

Tout à fait Citoyen François, il faut faire un dîner de dindes pour ces porcs malodorants et laids, cernes violâtres dûe aux trollages et obèsité qui se développent fortement. Ils viennent de tout lire et on voit leur haine et rage contre nous. Qu'ils s'étouffent !!!! What a Face
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Mar 8 Oct 2019 - 14:41

Ils n’ont pu s’empêcher de verser leur fiel sur toi, signe de leur faiblesse. Ca ne devrait pas t'atteindre, ce sont eux qui s'étoufferont dans leur fange nauséabonde !! Twisted Evil
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 14:42

Réaction épidermique qui se trahie chaque moment Evil or Very Mad
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 15:11

Vous avez ce que je viens de voir. Ces sales crevards qui mourraient de faim depuis des mois se sentent revivre depuis ce matin et ceci parce que j'y étais sur l'autre site hier soir. Ils reprennent tout leur trollage. Ma parole, il semblerait que ma présence leur donne la joie de vivre, on dirait des nosferatus qui vivent dans le ténèbre et qui ont besoin de la présence humaine. Jamais vu une bande aussi honteuse, on dirait que depuis ce matin, ils sont tous dans une effervescence inhabituelle. Salle pourriture, sale vermine, je crois que je vais déposer une main courante à la police, on ne sait jamais avec ce genre de psycopathes meurtriers, capables de tout quand on voit dans quel esprit ils y sont juste pour ma petite présence d'un soir, c'est du surnaturel ça !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Mar 8 Oct 2019 - 15:18

C'est du rechauffe !  Ma parole, ils sont devenus indigents même dans l innovation des idées ! cyclops

Porte plainte, Gertrude, il est grand temps de leur faire comprendre que ces harcèlements ne peuvent être tolérés. Ces crevards doivent répondre de leurs méfaits devant les tribunaux, vu la photo du chef de clan, il n'y a aucun doute sur sa culpabilité, il fait psychopathe ! Je n'ai jamais croisé une tête aussi horrible, on dirait qu'il est en manque total d'affection et de tendresse, dans une misère sexuelle criante, ce type de personne peuvent se transformer en monstre à cause de leur frustration. Compte tenu que tu l'avais rejeté (virtuellement), il le prend comme une trahison et pourrait te faire du mal.
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 19:32

Je me suis renseignée auprès de la police cantonale cet aprés-midi. La policière a dit que je peux déposer une plainte en ligne. J'ai donné toutes les coordonnées du chef putois de la bande, même ses coordonnées professionnelles. Ils vont étudier mon cas, s'il m'arriverait quelque chose, même un accident de voiture, il sera le premier à être interrogé. Il n'y a pas de frontière pour ce genre de psycopathe, c'est de la diffamation et du harcélement moral. Ils n'ont aucun droit d'utiliser une vieille personne de 80 ans afin de m'atteindre, en l'agressant et en lui souhaitant la mort et en supprimant ses posts afin de m'accuser comme ce fut le cas en juin où ils ont voulu me faire porter le chapeau pour leur propre méfait. S'il vole mon avatar en ce moment, dans quel dessein ce n'est que pour me nuire ? Ils veulent sans doute préparer un coup de putes profitant de la faiblesse d'une personne âgée pour la manipuler à leur guise et m'atteindre. C'est très grave ce qu'ils font en croyant que c'est de l'anonymat mais ils ne savent pas sur quel terrain ils sont entrain de diriger, de ce fait ils tombent sur le coup de la loi, ce sont des véritables harceleurs moraux et des diffamateurs ainsi que des usurpateurs d'identité, c'est puni par la loi.

Qu'ils en soient avisés d'ores et déjà et qu'ils me laissent en dehors de leur trollages et qu'ils cessent de voler mon avatar pour préparer leurs coups de putes. C'est de l'harcèlement pure et net et le fait qu'ils me permettent pas de venir sur le site car ils sont en bande à guetter mon arrivée pour préparer leur sale tour, c'est aussi du harcélement. En tout cas, contrairement à la police française, ici la police est très attentive aux plaintes et elle est à notre écoute et elle m'a aussitôt conseillée de déposer une main courante, ce sera la preuve s'il m'arriverait quelque chose dans le futur.

Alors à vous les sales putois du net, laissez-moi tranquilles et oubliez-moi, c'est compris ?

Ps : A tous, je crois que je vais me mettre au vert, si je suis trop souvent sur le net, ces lépreux se nourrissent de ma présence, je ne veux en aucun cas les donner de la nourriture en profitant de ma personne !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Mar 8 Oct 2019 - 19:47

Vous avez bien fait Gertrude. J'espère qu'ils seront sévèrement punis. J'ai regardé la photo que vous m'avez envoyé en MP. Il a un sale regard, tout son maintien dénote une lâcheté et en plus il a des cernes, ce qui signifie qu'il est insomniaque ou comme le dit François, peut-être un " camé ", il n'est pas normal, il sourit par dépit, ça se voit qu'il est dépressif, on aurait dit qu'il va pleurer !!! En tout cas, c'est quelqu'un de foncièrement mauvais,, ça se lit dans son regard, il doit être faible et lâche !! Mad
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Mar 8 Oct 2019 - 20:05

Bravo, Gertrude, c'est qu'il faut faire !! Cool
Vouiii, c'est exactement cela, sur la photo on dirait UNE PLEUREUSE !! Laughing
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Mar 8 Oct 2019 - 20:23

à voir sa gueule de loser, il fera un bon corniaud pour notre dîner de cons !
Il joue le fier sur le net mais m'est avis qu'il rase les murs dans la vie réelle.

alors on s'attaque aux femmes, mauviette ?
amène par ici que j'arrange ton portrait !
je parie qu'il sera toujours mieux que celui que tu portes sur tes épaules !

ps : salut Gertrude et Bart !
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 21:07

Merci Citoyens Bart et François, exactement une merde avec un physique d'un vieux boeuf insignifiant et lâche mais ose d'attaquer les physiques des femmes. Dans la réalité, il n'osera meme pas lever sa tête en ma présence, sale lâche !!!

@ Citoyen Amaury, lol votre commentaire m'a bien fait rire, c'est bien un bon corniaud pour notre dîner de cons ça oui !!!!. Une pourriture qui a une tête de gros porc de lossers, saviez-vous qu'ils ont tellement vexé de nous lire, ça ressent sur leur écrits actuels lol, des tas d'ordures qui viennent à chaque moment espionner ce site. J'ai tout raconté à la police cantonale, je ne vais pas laisser ces morveux laids et harceleurs se foutrent de ma gueule et enrôler dans leur trollage de no lifes en me calomniant Evil or Very Mad !!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Mar 8 Oct 2019 - 21:34

Gertrude a écrit:@ Citoyen Amaury, lol votre commentaire m'a bien fait rire, c'est bien un bon corniaud pour notre dîner de cons ça oui !!!!. Une pourriture qui a une tête de gros porc de lossers, saviez-vous qu'ils ont tellement vexé de nous lire, ça ressent sur leur écrits actuels lol, des tas d'ordures qui viennent à chaque moment espionner ce site. J'ai tout raconté à la police cantonale, je ne vais pas laisser ces morveux laids et harceleurs se foutrent de ma gueule et enrôler dans leur trollage de no lifes en me calomniant Evil or Very Mad  !!!
tu as eu raison, il faut les prévenir.
si cette mauviette était devant moi je le mettrais en pièces !
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mar 8 Oct 2019 - 22:24

Des sales vieux vermines lâches qui n'ont aucune personnalité mais jouent un rôle dans le net pour harceler les femmes et les manipuler. Dans la vie réelle, ils devraient même avoir cette personnalité, des boeufs insipides et insignifiants, moches de gueule c'est la raison de leur vengeance dans le net. Parce que franchement, qui ira s'inscrire sur le site de rencontre tel que "adopte un mec" et a accepté de jouer le rôle d'un chien si eux mêmes n'ont aucune considération pour leur personne et ont une âme de chien à la base ? une véritable honte !!!

Qu'ils enlèvent mon avatar et qu'ils me laissent tranquille autrement ils auront des problèmes graves, je ne vais pas lâcher cette affaire, j'irai jusqu'au bout pour les confronter !!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  François Mar 8 Oct 2019 - 23:46

Ton harceleur a un regard de quelqu'un qui ne mène pas large, ce qui explique qu'il s'inscrit sur ce site. Twisted Evil
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mer 9 Oct 2019 - 0:46

Exactement citoyen François, une grosse merde, il verra ce qu'il va lui arriver s'il continue à m'impliquer dans ses trollages, les flics aux Q et la police Suisse ne plaisante pas aux sujets des harcèlements moraux, qu'il le sache bien !!!!
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Amaury Mer 9 Oct 2019 - 11:25

c'est une bonne chose que la police suisse protege ses citoyens!
vous êtes prévenus les putes!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mer 9 Oct 2019 - 20:27

Merci citoyen @ Amaury. Ces grosses merdes n'ont qu'à tenir tranquille hein.... Je ne plaisante pas avec ce genre d'harcélement moral. Ils ont trop de la haine depuis hier, je viens de voir qu'ils ne cessent d'attaquer la Révolution Française, ce qu'ils sont piqués au vif. Leur réaction épidermique est tellement répétitive qu'on voit très bien quels sont leur état d'esprit après avoir reçu des coups, la honte, ça fait peine à voir !!!! pffff

Oui, la Suisse protège très bien ses citoyens surtout lorsque ces derniers sont en conflits avec une personne d'un autre pays. C'est une démocratie directe et ici c'est le peuple qui commande, on vote les initiatives, proposition de lois et référendum tous les 3 mois. Les politiciens ne sont que des exécuteurs, ils restent très modestes et ne font pas la Une des presses people, c'est tant mieux !!! Les girondins appréciaient énormément la Suisse, d'ailleurs n'ont-ils pas été guillotinés pour avoir voulu d'un Etat fédéral semblable ? Accuser d'être des fédéralistes ? Madame Roland, elle-même aimait la Suisse, la République de Genève était un de ces modèles , surtout après avoir lu "la nouvelle Héloïse" de Rousseau !
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Gertrude Mer 9 Oct 2019 - 20:44

Ps : ces déchets humains sont tellement noyés dans le net en manipulant une pauvre vieille femme âgée qu'ils croient qu'ils peuvent manipuler les gens avec leur pensée nauséabonde, ils croient qu'ils détiennent la vérité même sur l'histoire pour changer la conscience des gens et qu'ils peuvent les envoyer des pamphlets à leur guise, qu'ils mettent bien leur idée puante sortie de leur cerveau de lépreux en décomposition avancée dans leur trou de Q moisie What a Face
Gertrude
Gertrude
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Bart Mer 9 Oct 2019 - 21:14

Manipuler qui ? Ils savent à peine faire la différence entre la Législative et la Convention, et ce sont ces abrutis insomniaques avec des cernes qui pensent vouloir régenter notre conscience ? Rolling Eyes
Ils mélangent les pinceaux sur le sujet de la RF, vous nous avez déjà fait part le mois dernier et ils recommencent, soit ce sont des séniles ou soit des attardés mentaux, je ne vois que ces deux solutions !

Oui, Gertrude, il est vrai que Madame Roland admire la république helvétiques mais tel n'était pas dans sa volonté d'en imposer une telle pour la France, les Girondins ont été accusés à tort d'aspirer au fédéralisme, ils veulent juste transférer l'Assemblée hors de Paris pour ne pas subir la violence des sans-culottes, jamais ils n'ont voulu diviser la République qui restera pour eux " Une et indivisible " !!

Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ? - Page 4 Empty Re: Septembre.... souvenez-vous de septembre 1792 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum