Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Louis

3 participants

Aller en bas

Louis Empty Louis

Message  Louis Ven 16 Déc 2005 - 22:40

Bonjour,

Je suis nouveau membre, je m'appelle Louis et suis passionné de l'histoire surtout le XVIIIème siècle. Cela fait un moment que je suis ce forum mais n'osant intervenir par crainte de ne pas connaître plus approfondi sur la Gironde, en effet ma connaissance sur elle se limite au livre scolaire... votre forum est enricchissant ; on apprend énormément de chose sur les Girondins. Smile.

Amicalement,
Louis
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Louis

Message  Bart Sam 17 Déc 2005 - 8:53

Bonjour Louis,

Sois le bienvenu dans le forum. sunny Je te rassure tout de suite, personne ne connaît le sujet aussi bien que ça sur les Girondins, on apprend tous les jours. Nous ne sommes pas des experts en histoire mais des passionnés ou si tu préferes des amateurs donc tes interventions seront les bienvenues dans ce forum. Tu peux aussi poser des questions si tu veux. En tout cas, n'hésite pas à participer.... Wink

Cordialement,

Bart
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty merci

Message  Louis Sam 17 Déc 2005 - 9:06

Bonjour Bart,

Merci. Je n'y manquerais pas d'y intervenir. Je voulais te dire que dans le manuel scolaire on enseigne brièvement sur eux, on connaît uniquement leur lutte face à Robespierre en revanche leurs politiques restent floues ou du moins absentes...c'est dommage ! car ces hommes faisaient partie des députés qui ont proclamé la République, il me semble que la France républicaine a oublié ses premiers fondateurs... Dans la Gironde, je ne connaissais que Vergniaud, qu'on dit être un des grands orateurs de l'Assemblée et je pense qu'il y restera à jamais ... j'ai lu ses discours et j'admire le personnage, on retrouve dans ses écrits un peu du lyrisme ...le personnage me passionne...

Amicalement,
François
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message  François Sam 17 Déc 2005 - 12:24

salut Louis,

je te souhaite le bienvenu dans le forum. Ne sois pas timide dans ton intervention, moi aussi au départ j'ai eu du mal à poster un message puis au fil du temps, je me suis accomodé avec les sujets...Bart, notre administrateur est très cool, tu verras tu t'habitueras.... Wink

Je te salue Fraternellement,

François
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message  Bart Sam 17 Déc 2005 - 13:01

Salut Louis,

oui effectivement, les Girondins sont peu connus à cause de la courte durée de leurs mandatures en revanche ils occupent une grande place dans tous les livres de la Révolution Française, on ne peut ignorer leurs noms quand on parle de la Révolution, la Législative et la 1ere Convention font partie intégrante de leur existence. C'est grâce à eux que Louis XVi a été détrôné et également grâce à eux que la République a vu le jour...Si tu es intéressé par Vergniaud, je te propose d'ouvrir un nouveau volet dans le "forum de discussion" ; n'hésite pas....

Cordialement,
Bart
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message  Louis Sam 17 Déc 2005 - 13:02

Merci Bart et à François pour vos messages. Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Louis Empty Re: Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum