Forum sur la Gironde & Manon Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

+5
ange pitou
François
Louis
Amaury
Bart
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Lun 16 Mar 2009 - 18:33

François a écrit:ce temps là est révolu, depuis nous avons fumé le calumet de la paix.8

Super !!!! je suis contente que vous avez fait la paix !!!! Smile

Louis a écrit:Quant à Lady Oscar c’est un personnage fictif, inspirée du personnage de François-Augustin Regnier de Jarjayes, voir ici sa biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_de_Jarjayes
Merci beaucoup Louis pour cette info, je ne savais pas que ce personnage a inspiré le manga. Je pensais que c'était le chevalier d'Eon !!! Smile


Au fait où est passé M.HYPER CONTENT??? J'espère qu'il n'est pas fâché parce que vous l'avez insulté, ce serait dommage !!! Neutral

Bonsoir HYPER CONTENT,
Si vous me lisez, sachez que vous êtes le bienvenu ici, et ne prêtez pas attention aux railleries des intervenants !!! Smile

Cordialement,
Bart
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Lun 16 Mar 2009 - 19:43

Bart, Por favor ne le ressuscite pas d'entre les morts …qu’il repose en paix!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Lun 16 Mar 2009 - 22:41

François a écrit:Bart, Por favor ne le ressuscite pas d'entre les morts …qu’il repose en paix!

Dommage "Quel humoriste de talent périt avec lui ! "! Laughing
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Mer 18 Mar 2009 - 19:29

je profite pour faire passer un message urgent! ;-)

Tous aux manifs



Demain 19 Mars



je compte sur vous.. tous à la rue ! ;-) lol!


Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Mer 18 Mar 2009 - 20:03

Van Helsing a écrit:je profite pour faire passer un message urgent! ;-)

Tous aux manifs



Demain 19 Mars



je compte sur vous.. tous à la rue ! ;-) lol!

Ah oui!! demain c’est la saint fainéant! hihihihihi!!

Comme c’est mignon de voir toutes les petites gauchiottes exciter à l’idée de faire manif !!
Que c’est touchant cette naïveté puérile !!  Les fifilles je vous souhaite pour demain une bonne journée et surtout n'oubliez pas vos sacs à dos, les pancartes, les masques, les banderolles et la bombe lacrymogène  !! Cool


Dernière édition par François le Ven 20 Mar 2009 - 15:44, édité 1 fois
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Jeu 19 Mar 2009 - 9:16

Non, je n’irais pas.... mais je soutiens ton valeureux combat !
Vas-y l'ami manifeste, c'est un droit et c'est même un devoir civique que de monter à la tribune quand tout va si mal et que trop d'entre nous voient tous leurs droits disparaitre.

Il faut continuer comme ça et surtout ne pas lâcher l'affaire!!!!!!! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Jeu 19 Mar 2009 - 17:16

Propagande propagande quand tu nous tiens... lol !!!!  Smile
Amaury, qu'est ce que tu fais toi ? abus signalé pour incitation à la grève na !!!

En tout cas, vous êtes nuls avec votre grève !!! j'en ai marre que  toutes les bibliothèques sont fermées pas moyen de faire des recherches !! donc non!!! et puis ce n'est pas mon genre d'aller défiler beurkkk !!! mdr !!!!!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Jeu 19 Mar 2009 - 19:51

Entièrement d'accord avec toi ma Chère Bart! Ils marchent sur les traces de leurs ancêtres les anarchistes (1)..qui ont toujours réussi a obtenir des avantages par la méthode du chantage, de la prise d'otage, de la violence et de la terreur.... Evil or Very Mad

(1) - Pour ceux qui ne savent pas, les anarchistes étaient les ancêtres des syndicalistes ! En effet, au début des années 1890 une série d'attentats anarchistes ensanglantaient la France, ils culminaient en 1894 avec l'assassinat du président Sadi-carnot par un anarchiste italien Santo Jeronimo Caserio. Ce meurtre était le point d'orgue d'une serie d'assassinats et d'attentats qui depuis deux ans ébranlaient la France. c'est aussi le dernier crime anarchiste. Car après deux longues années de répression gouvernementale, même les révolutionnaires les plus convaincus sont écoeurés par la méthode des anarchistes. Mais Ce N'était Pas TOUT !!!! une force nouvelle venait d'apparaître dans la société française, offrant aux anarchistes la tribune rêvée pour mener la lutte : LE SYNDICALISME !! Twisted Evil dont l'arme priviligiée sera la grève Générale ! Laughing Laughing

C'est pourquoi entre 1895 et 1914, il y avait eu très peu d'attentats, on n'enregistre que 2 actes isolés... le mouvement anarchiste préférait se reconvertir dans la lutte syndicale. Laughing Laughing
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Jeu 19 Mar 2009 - 22:15

Mdr François!! tu es l'incarnation de l'exagération dans toute sa splendeur!!! après le nazisme c'est l'anarchisme !!! MDR !! les pauvres, comment peux-tu les assimiler à ses deux mouvements? Je peux avoir les sources de ce que tu avances!!! de mémoire il me semble que grâce à la création de la CGT, l'anarchisme a perdu tout son crédit car leur terrorisme devenait inutile lorsque le message de revendication pouvait passer par des voies légales. Donc, Le syndicalisme n'est pas issu de l'anarchisme, nuance !! il permettait de légaliser les revendications sans passer par le terrorisme. Du coup, le mouvement anarchiste perdait son crédit devant l'opinion publique. voilà, mauvaise foi quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Je parie que tout ça c'est pour provoquer Amaury (celui-là il me semble que je ne l'ai pas invité sur mon forum & qu'il s'est invité lui-même) !!!!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Ven 20 Mar 2009 - 18:42

Bart a écrit:En tout cas, vous êtes nuls avec votre grève !!! j'en ai marre que toutes les bibliothèques sont fermées pas moyen de faire des recherches !!

nan pas marre, par contre marre de me faire racketter par le nabot..! ;-)



François a écrit:Entièrement d'accord avec toi ma Chère Bart! Ils marchent sur les traces  de leurs ancêtres les anarchistes (1)..qui ont toujours réussi a obtenir des avantages par la méthode du chantage, de la prise d'otage, de la violence et de la terreur.... Evil or Very Mad

(1) - Pour ceux qui ne savent pas, les anarchistes étaient les ancêtres des syndicalistes ! En effet, au début des années 1890 une série d'attentats anarchistes ensanglantaient la France,  ils culminaient en 1894 avec l'assassinat du président Sadi-carnot par un anarchiste italien Santo Jeronimo Caserio.  Ce meurtre était le point d'orgue d'une serie d'assassinats et d'attentats qui depuis deux ans ébranlaient la France. c'est aussi le dernier crime anarchiste. Car après deux longues années de répression gouvernementale, même les révolutionnaires les plus convaincus sont écoeurés par la méthode des anarchistes. Mais Ce N'était Pas TOUT !!!! une force nouvelle venait d'apparaître dans la société française, offrant aux anarchistes la tribune rêvée pour mener la lutte : LE SYNDICALISME !!  Twisted Evil  dont l'arme priviligiée sera la grève Générale ! Laughing  Laughing

C'est pourquoi entre 1895 et 1914, il y avait eu très peu d'attentats, on n'enregistre que 2 actes isolés... le mouvement anarchiste préférait se reconvertir dans la lutte syndicale.  Laughing  Laughing

Dommage que ton âme et ta conscience soient aussi noires et
brouillées. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde ....!

heureusement qu il y a des personnes qui s engagent pour avoir des acquis sociaux! En général ce sont les nantis qui se plaignent comme
tu le fais car tu  n es jamais touché par les réformes ou même tant qu'elles ne te  touchent pas tu ne te sens pas concerné et ne trouve
pas de raison de faire grève... touchons à tes petits privilèges et la, c'est
la révolution... regarde donc le patronat à qui on a tenté d'imposer des quotats d'anciens..!?

de toute façon pas besoin d’aller chercher bien loin pour se faire une
idée de ton cas..tu n es qu un simplet et tu ne comprend rien à rien..!)))
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Sam 21 Mar 2009 - 11:57

François a écrit:Entièrement d'accord avec toi ma Chère Bart! Ils marchent sur les traces de leurs ancêtres les anarchistes (1)..qui ont toujours réussi a obtenir des avantages par la méthode du chantage, de la prise d'otage, de la violence et de la terreur.... Evil or Very Mad

Salut François,

Ton raisonnement n’est pas dénué de sens, il est vrai qu’il y a des points communs entre l’anarchisme et le syndicalisme, pour la bonne raison que le premier a inspiré le mouvement syndicaliste révolutionnaire.

Mais, mais, là s’arrête le parallèle!!!!!!!!!!!!!!Very Happy et je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu caricatures la lutte des classes. Il ne faut pas confondre l’anarchisme, - mouvement philosophique définie par Prudhon comme un « état harmonieux de la société résultant de la suppression de tout pouvoir disposant d'un droit de contrainte sur l'individu» ; - avec les actes terroristes et isolés qui ont frappé la France durant les années 1892-1894. Dans l’histoire du mouvement syndicaliste révolutionnaire, ceux-ci apparaissent comme un épisode marginal, ..car le syndicalisme est hostile au "terrorisme aveugle", force est de constater que que celui-ci le discrédite plus qu’il ne le sert ! C'est d'ailleurs en jouant sur l'indignation de l'opinion publique (la mort du président de la République) que les autorités gouvernementales profitant du discrédit terroriste pour saper les structures même du mouvement anarchiste et du syndicalisme(cf. les lois dites "scélérates").

Pour finir, j'ajouterai une phrase de Jean Maitron que le terrorisme des années 1890 " était la maladie infantile de l'anarchisme".

Bon wk à tous,
Louis
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Jeu 26 Mar 2009 - 20:37

Van Helsing a écrit:Je ne suis pas etonne non plus de voir une
majorité de moutons Vichystes  (pas vrai @François?)

Euh! Pourquoi tu le traites de fachos???? François n'est pas pétainiste à ce que je sache n'importe quoi!!!! tout de suite des grands mots!! Rolling Eyes
C'est parce qu'il a dit "mouloud" que tu dis ça? En tout cas, je trouvais cela marrant, meme trop marrant!!!!!

PS : au fait où est passé M. Hyper Content ?  Shocked
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Ven 27 Mar 2009 - 18:01

Ma chère Bart, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. C'est à cause de la vieille éducation marxiste que se traine la France depuis des années dans les médias, l'éducation nationale, et les syndicats. C’est bien connu, tout le mérite social appartient à la gauche "bienfaitrice et sauveuse" de l'humanité et les méchants de droite ne sont que des résidus de facho ou de nazis qui se réunissent dans les caves et les cimetières en invoquant un dieu destructeur qui mangera tous les pauvres de l'humanité….

C'est pathétique ! Evil or Very Mad
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Sam 28 Mar 2009 - 10:35

De toute façon politique et tolérance ne font pas bon ménage ; de deux débats (gauche/droite), l'un ou les protagonistes se font des politesses et l'autre où ils se lancent des noms d'oiseaux lequel fera le plus d'audimat, à votre avis ? C'est dans la nature humaine…

Cela dit il y a des réponses de gauche, et des réponses de droite. Les deux types de réponses sont tout simplement fidèles à ce que l'on attend d'eux : à gauche on dit que la gauche est la seule qui a une conscience sociale, que la droite ce sont des méchants qui veulent profiter du peuple, et on use de qualificatifs exagérés comme facho. A droite, on reconnait à Sarko le mérite de dire la vérité (qui n'est pas celle de tout le monde), on reproche à la gauche d'être marxiste et d'entretenir des idées révolutionnaires dérangeantes.

Une fois de plus je me désole que les débats politiques en France ne soient pas orientés sur l'analyse des problèmes et les solutions à y apporter. A la place, c'est une confrontation d'idéologies opposées. Chacun reste sur ses positions et rejettent méchamment les opinions de l'autre.

Donc arrêtez vos querelles de gamins, donnez des idées constructives, et non des arguments destructifs! Very Happy

Louis,
Bon wk
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Dim 29 Mar 2009 - 12:05

Coucou Louis,

Waou quelle sagesse!!! Wink Bravo, voilà qui est bien parlé !!!!

Je te nomme l'arbitre des débats (si au moins il y en avait Rolling Eyes car, pour le moment ce que je vois ce ne sont que des attaques personnelles!!)

Bonne journée !!!
Bisous.

ps: et M. Hyper content a disparu ??? confused
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Dim 29 Mar 2009 - 14:25

Bart a écrit:Coucou Louis,

Waou quelle sagesse!!! Wink Bravo, voilà qui est bien parlé !!!!

Je te nomme l'arbitre des débats (si au moins il y en avait Rolling Eyes car, pour le moment ce que je vois ce ne sont que des attaques personnelles!!

Ooooooh, merci ! je suis plus que flatté ! Very Happy
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Mar 14 Avr 2009 - 9:53

Bart a écrit:(si au moins il y en avait Rolling Eyes car, pour le moment ce que je vois ce ne sont que des attaques personnelles!!)

desole .... pour me faire pardonner ....

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Tapis10
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Mar 14 Avr 2009 - 15:48

Qu'est qui t"arrive ??? MDR !!! merci quand même pour les fleurs !!! c'est très jolies !!! Wink
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Mar 14 Avr 2009 - 17:22

Bart a écrit:Qu'est qui t"arrive ??? MDR !!! merci quand même pour les fleurs !!! c'est très jolies !!! Wink

Héhé t'as raison, vaut mieux s'en méfier !! Tout cela sonne foutrement faux ! ça sent le gros dragueur qui se cache derrière le romantique mielleux hihihihi!!

Enfin bref, l’approche est ridicule à souhaits !! Laughing
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Louis Mar 14 Avr 2009 - 18:59

François a écrit:
Bart a écrit:Qu'est qui t"arrive ??? MDR !!! merci quand même pour les fleurs !!! c'est très jolies !!! Wink

Héhé t'as raison, vaut mieux s'en méfier !! Tout cela sonne foutrement faux ! ça sent le gros dragueur qui se cache derrière le romantique mielleux hihihihi!!

Enfin bref, l’approche est ridicule à souhaits !! Laughing

Hey François, si tu balayes devant ta porte, ça fera place nette !  Laughing
Louis
Louis
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Mer 15 Avr 2009 - 11:21

François a écrit:
Bart a écrit:Qu'est qui t"arrive ??? MDR !!! merci quand même pour les fleurs !!! c'est très jolies !!! Wink

Héhé t'as raison, vaut mieux s'en méfier !! Tout cela sonne foutrement faux ! ça sent le gros dragueur qui se cache derrière le romantique mielleux hihihihi!!

Enfin bref, l’approche est ridicule à souhaits !! Laughing

je me doutais bien que t allais sortir des conneries de ce genre...!
ca ne m etonne pas ..sans cerveau c est l agressivite qui prime ;-)))

hey! pour ta gouverne, y a un truc que tu dois savoir si j ai envie
de dire quelque chose a Bart je lui dirais en face j ai pas besoin
d artifices pour cela ok?
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Dim 19 Avr 2009 - 22:13

bah alors vous deux encore entrain de chamailler !!! rabbit
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  François Mer 22 Avr 2009 - 9:08

Van Helsing a écrit:je me doutais bien que t allais sortir des conneries de ce genre...!
ca ne m etonne pas ..sans cerveau c est l agressivite qui prime ;-)))

hey! pour ta gouverne, y a un truc que tu dois savoir si j ai envie
de dire quelque chose a Bart je lui dirais en face j ai pas besoin
d artifices pour cela ok?

C'est cela oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'Alu ! mu !!
François
François
Député

Nombre de messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Amaury Mer 22 Avr 2009 - 10:45

François a écrit:
Van Helsing a écrit:je me doutais bien que t allais sortir des conneries de ce genre...!
ca ne m etonne pas ..sans cerveau c est l agressivite qui prime ;-)))

hey! pour ta gouverne, y a un truc que tu dois savoir si j ai envie
de dire quelque chose a Bart je lui dirais en face j ai pas besoin
d artifices pour cela ok?

C'est cela oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'Alu ! mu !!

houuu c est tres revelateur comment certaines personnes
sont gavees de pubs et de TFnain (TF1) au point de les integrer
dans leur quotidien, leur langage et leurs pensees.... !

Tout ca m effraie! BrrrRrrrRRrrrrrrrrr !!!
Amaury
Amaury
Commandant de La garde Nationale

Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Bart Mer 22 Avr 2009 - 17:37

"TFnain " mdr !! trop marrant le terme !!
Bart
Bart
Administrateur

Nombre de messages : 551

https://lagironde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge - Page 3 Empty Re: le ministre Jules de Polignac et La sainte vierge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum