Notes perso sur Louis XVI par Bart

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Notes perso sur Louis XVI par Bart

Message  Cyril le Dim 17 Juin - 15:59

M'ouais le contraire m'aurait étonné !! Laughing

" Foutrement vôtre "

Fais gaffe, Condé !! A force d'embrasser le langage outrancier de le Père Duchêne, tu finiras sans-culotte, ce serait triste pour un royaliste qui est plus fan de la Rochejacquelein !!  Rolling Eyes

Cyril
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bart le Mar 19 Juin - 20:28

Cyril a écrit:tu finiras sans-culotte

Hihihi ta phrase m'a vraiment fait rire !!!  Laughing  Laughing

Ca me rappelle une anecdote, écrite par Madame Roland dans ses mémoires, à propos d'un certain Lazowski. Sous l'Ancien régime, ce bonhomme fut un bon fonctionnaire du roi  : une mise impeccable, arrogant et suffisant, imitant l'aristocrate de base, bref un « gentilhomme » de son temps (sûrement poudré).

Et quand la Révolution arriva, le poste qu'occupait ce monsieur Lazowski étant naturellement supprimé et se retrouvant sans solde, de sorte qu' il se jeta éperdument dans le sans culottisme, braillant plus fort qu'un sans-culotte. Cheveux gras et sale, il revêtit son apparence de  tout ce qu'il y avait de plus abjecte pour le grand bonheur de la Commune.

Mais, je vais laisser la parole à Manon Roland, elle raconte si bien sur  cette anecdote :

«  Je rencontrai dans les bureaux Lazowski, alors élégant, bien coiffé, mis avec soin, arrondissant un peu les épaules, marchant sur le talon, se donnant enfin ce petit air d'importance que les sots d'alors prenaient pour des titres de considération... »

Ca c' était avant la Révolution. Ensuite, elle raconte, comment elle le retrouve pendant la Révolution.

«  L'Assemblée Constituante, ayant renversé  les nobles, supprimé les inspecteurs, ravit à Lozowski sa place et son patron. Il se trouvait sans solde, devint patriote, prit les cheveux gras, brailla dans une section, et se fit sans-culotte..Chez le ministre de l'intérieur où je l'aperçus et pus juger  de son étonnante transformation. Le joli monsieur, à petites grimaces, avait pris la tournure brutale d'un patriote enragé, la face illuminée d'un buveur et l'oeil hagard d'un assasin. »

Voilà ce qu'advient de ce Lazowski ! Mdrr

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Message  Cyril le Mar 19 Juin - 22:22

PTDRR !!!!!!!!!
on dirait la description de Condé. : - )

Merci Bart pour l'anecdote.
Bonne nuit. Very Happy

Cyril
Administrateur

Message  Aquila le Jeu 19 Juil - 22:06

Bart, comment elle a lessivé Condé par cette anecdote ! Shocked
C'est ignoble ! Tu devrais avoir honte !

(héhéhé), j'ai bien rigolé !!! Laughing  Ce Lazowski C'est Condé (poudré et tout ). Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, blague à part, dis nous un peu mon vieux Condé : alors, qu'est ce qui arrive à ta notice ??? Tu l'as égarée ou bien on te l'a volée ? Remarque par le temps qui court, on ne sait jamais.... tout peut arriver. Mais fais nous signe et vite ! On a hâte de la lire !! Laughing
Aquila
Maire

Message  Bart le Jeu 19 Juil - 22:32

Aquila, ce n'est pas vrai, je n'ai pas fait exprès et Condé le sait, d'ailleurs nous sommes dans un forum des Girondins, et donc l'anecdote tient sa place ici, sauf que dans ton obsession de vouloir ridiculiser Condé, tu y vois un parallèle !! pfff Mad

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lagironde.forumactif.com

Message  Cyril le Mar 14 Aoû - 19:18

Aquila a écrit:dis nous un peu mon vieux Condé : alors, qu'est ce qui arrive à ta notice ??? Tu l'as égarée ou bien on te l'a volée ? Remarque par le temps qui court, on ne sait jamais.... tout peut arriver.

LOL on aurait dit une thèse dont il garde jalousement et précieusement. Que veux-tu,  Droit d'auteur oblige, Aquila ! Cool

Cyril
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5